Quelle assurance maladie pour nos boules

2»

Réponses

  • HAYA85HAYA85 Membre
    22:31 modifié
    moi c'est pareil je n'arrivais pas à me décider et je n'arrivais surtout pas à trouver une bonne assurance, du coup le vétérinaire m'a conseillé de faire une boite à Haya... Je lui mets un peu d'argent tous les mois et comme ça si un jour il arrive une tuile j'aurais cette cagnotte...
  • KinouKinou Membre
    22:31 modifié
    Oui c'est vrai que la cagnotte est une solution sur elle au moins!lol
  • hackerhacker Membre
    22:31 modifié
    bonjour, moi pour Hacker j'ai pris la mutuelle bu** bl**, il a souvent des conjonctivite depuis qu'on là, (5 en 2 mois) et à chaque fois c véto, pommade etc...
    donc on c'est décidé à en prendre une je suis remboursé 80% maladie et accident, 80 euros par an pour les vaccins, sans compter les médicament, consultation, je paie 45 euros mais je pense que sa va vite etre rentable quand on voit le pris des véto et des médicaments, e je suis remboursé par virement en une semaine donc sa va.
  • AchillouAchillou Membre
    22:31 modifié
    Ca m'intéresse aussi, j'en ai contacté une mais je me fais harceler depuis ! Bof !

    Merci d'avance pour vos MP
  • HAILEYHAILEY Membre
    22:31 modifié
    je veux bien les infos sur vos mutuelle par MP, merci a vous. Ma boulette a 4 mois et deja 4 visites chez le veto en dehors de vaccins, ça fait beaucoup :lol:
  • Gaïa85Gaïa85 Membre
    22:31 modifié
    Moi aussi je serai intéressée ! Ca fait 1 an que Gaïa fait notre bonheur mais plus de 15 visites (à vue de nez, et je pense pas loin de 20 même !) chez le véto donc financièrement ça pourrait être rentable !

    Merci à ceux qui m'enverront leurs conseils par MP !
  • CALI_CALI_ Membre
    22:31 modifié
    Bonjour,

    Je vais accueillir ma chienne dans un peu moins d'un mois :)
    J'aurais voulu avoir vos MP concernant les mutuelles.

    On m'a parlé de la G*F? Quelqu'un à choisi l'offre à 7euros/mois? Vos retours?

    Je vous remercie d'avance la communauté ! :)
  • PralinePraline Membre
    22:31 modifié
    Garry78 a écrit:
    Quand Garry a eu sa névrite, je n'ai pas eu le choix que de prendre une assurance car les frais revenaient trop cher.
    Je les ai toutes comparées pendant 1 semaine pour faire le bon choix et je leur ai tous demandé s'ils prenaient en compte sa maladie.
    Du coup, ça m'a permis d'en éliminer un paquet car certaines assurances ne remboursaient pas sa maladie puisqu'elle aurait été déclarée avant qu'il soit pris en charge.
    Donc j'en ai pris une qui me rembourse à 80% tous les frais (maladie et accident), et je suis remboursée en 1 semaine et demie
    Je voudrais bien le nom en MP s'il te plait ! ma Praline n'a pas encore été malade, masi j'apréhende !
  • horeohoreo Membre
    22:31 modifié
    Je veux bien des informations aussi sur les assurance j'ai pris santé..V est ce que c"est bien ou pas?
  • C'SiriusC'Sirius Membre
    22:31 modifié
    Attention aux closes d'exclusion écrites en tout petit x) J'en ai été victime pour Sirius. 6 opérations en moins de 2 ans et 1800€ de frais remboursé par la mutuelle. Nous étions couvert jusqu'à 2300€. Résultat courrier recommandé de l'assurance "vous nous coutez trop cher!"

    Bref j'en cherche une nouvelle. Si quelqu'un a un tuyau intéressant, je prends ;)
  • Éros2012Éros2012 Membre
    22:31 modifié
    Bonsoir
    Suite aux problèmes de santé d Éros je veux souscrire une mutuelle j ai demandé deux devis un au Cr... M...l et à Ap..l mais je veux bien avoir par MP vos mutuelles compétentes ainsi que le tarif mensuel
    Merci
    Bonne nuit
  • Dewey06Dewey06 Membre
    22:31 modifié
    J'aimerai également le nom de bonne mutuel qui prennent en charge le voile du palai :) merci
  • HankaHanka Membre
    22:31 modifié
    avec l’arrivée de ma boulette au mois d’août je voudrait bien des avis et adresse de mutuelle svp merci d'avances :roll:
  • Éros2012Éros2012 Membre
    22:31 modifié
    Coucou
    Bon ben je n ai eu aucun MP concernant les mutuelles :(
    J ai rendez vous demain au C... M..l pour explications et peut être souscription d assurance :D
    Je voulais signaler aux personnes qui font une cagnotte que 20€ par mois c est très peu car moi pour Éros j ai déjà eu 854 € de dépenses et ce n est pas fini...
    Bref cela fait bien 3 années de cagnotte à 20€ :wink: donc bon il faut savoir que chez le veto ça chiffre vite :evil:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    22:31 modifié
    Je vous ai envoyé les MP
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:31 modifié
    Éros2012 a écrit:
    Je voulais signaler aux personnes qui font une cagnotte que 20€ par mois c est très peu car moi pour Éros j ai déjà eu 854 € de dépenses et ce n est pas fini...
    Bref cela fait bien 3 années de cagnotte à 20€ :wink: donc bon il faut savoir que chez le veto ça chiffre vite :evil:

    3 chiens et une cagnotte ici, et on s'en sort bien mieux surtout lorsque l'on lit les clauses des mutuelles qui systématiquement ou quasi, refuse la prise en charges des hernies discales, du voile du palais et de la sténose des narines
    Reste donc les accidents aléatoires mais selon moi c'est bien plus rentable une cagnotte
  • Éros2012Éros2012 Membre
    22:31 modifié
    Hello
    Je rentre de mon rendez vous et bien mon petit Eros n a pas le droit à une mutuelle!!! Et bien oui il y a 3 questions filtres et j ai dit oui à deux donc REFUS !! Il a été opéré il y a moins de 6 mois et a vu le veto plus de deux fois au cours des 3 derniers mois...
    Voilà je dois revenir dans un an et on verra!!!
    En attendant je vais cagnotter même si c est peu de côté ce sera déjà ça...
    M enfin bon ça m énerve même si je savais qu ils n étaient pas philanthropes!!!
  • GuiliGuili Membre
    22:31 modifié
    C'est pour ça que j'ai pris l'assurance dès ses trois mois mais là vu le nombre de fois où guili est allée chez le véto j'aurais été recalée direct lol
  • HankaHanka Membre
    22:31 modifié
    c'est pour ça que j'y prend avant qu'elle arrive.

    J'attend des devis et a.a fait aussi de la mutuel pour chien et comme on passe via une connaissance et ou on a prit notre assurance maison et enfants on a de bons tarifs donc a voir les clauses du contrats :livr:
  • aaron73aaron73 Membre
    22:31 modifié
    Coucou,
    moi aussi je suis à la recherche d'une mutuelle, comme ça je serais sur de pouvoir soigner mon loulou, car il a déjà fait une hernie, et bonjour la facture.
    Comme vous je suis harcelée, en plus les mutuelles, se crachent dessus. Sois disant il y en a qui sont connues pour fraude, ils n'hésitent pas à balancer leur concurrents.
    Bref, comme vous je suis perdue, alors si vous avez trouvé, "la" mutuelle parfaite ou presque, n'hésitez pas à me la communiquer.
    Merci par avance
  • cookie18cookie18 Membre
    22:31 modifié
    je viens de prendre une assurance chez B***** b****** il ne prenne pas en charge le voile du palais mais prenne en charge l'hernie discale. Il explique bien tout au téléphone et surtout il n'harcele pas les gens au telephone comme certain.
    Mais j'avoue le choix d'une assurance n'est pas facile moi j'ai demande l'avis a mon veto.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:31 modifié
    Éros2012 a écrit:
    Hello
    Je rentre de mon rendez vous et bien mon petit Eros n a pas le droit à une mutuelle!!! Et bien oui il y a 3 questions filtres et j ai dit oui à deux donc REFUS !! Il a été opéré il y a moins de 6 mois et a vu le veto plus de deux fois au cours des 3 derniers mois...
    Voilà je dois revenir dans un an et on verra!!!
    En attendant je vais cagnotter même si c est peu de côté ce sera déjà ça...
    M enfin bon ça m énerve même si je savais qu ils n étaient pas philanthropes!!!

    CQFD, merci cagnotte :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
  • GiniGini Membre
    22:31 modifié
    je veux bien un MP pour les mutuelles que vous avez svp
  • GiuliaGiulia Membre
    22:31 modifié
    Nous nous avons pris Sant* V*t car dans les débuts elle a beaucoup été malade. Il faut savoir que lorsque l'on souscrit une mutuelle, si le chien est déjà atteint d'une maladie, les frais pour soigner cette maladie ne sont pas pris en compte.

    Moi je paye une trentaine d'euros par mois, je suis rembourser a 85% des factures de veto (médicaments compris) mais la stérilisation n'est pas incluse (sauf en cas d'obligation pour sauver l'animal). Pour le moment je ne suis pas décu, 3 semaines apres l'envoi de la facture le remboursement est effectuer sur mon compte. A voir si la deuxième annee le tarif va pa exploser du au montant rembourser. Je ne peu pas dépasser 1800€ de remboursement par an, c'est un plafond qui varie suivant les assurances et les contrats proposés.

    Surtout bien poser toutes les questions necessaires par téléphone (comment se faire rembourser, ce qui n'est pas pris en charge....)
  • Churchill91Churchill91 Membre
    22:31 modifié
    Bonsoir, perso je veux bien aussi des infos sur les mutuelles, moi je suis chez A........l , pour le moment je suis satisfaite mais ils sont longs dans les remboursements de plus Churchill a visiblement un problème congénitale au niveau du dos et ma mutuelle ne prends pas ca en charge , de plus aujourd'hui je viens d'apprendre qu'il doit manger des croquettes hypoalergéniques et je crois avoir entendu qu'il y'avait des mutuelles qui les remboursaient; Bien sure si la mutuelle n'est pas trop chère c'est encore mieux ... Merci
  • HAPPY54HAPPY54 Membre
    22:31 modifié
    bonjour à tous, quel casse tête tout de même ces mutuelles!
    de l'avis de mon véto, il serai plus judicieux de faire assurer Happy. Oui dans le principe je suis d'accord mais quand on lit les conditions générales, on prend peur, surtout que la race bouledogue français est particulièrement mentionné dans le paragraphe "sont excluent" lol!
    j'hésite entre 2, bu..e Bl.e et san.e V.t la 1ere est moins chere mais a l'air plus de clauses restrictives, la 2eme à l'air bien mais n'est pas super remboursé si on prend le minimum j'entend.

    Le soucis est que Happy à une légère luxation de la rotule de la patte gauche, çà peut se fixer avec sa croissance mais peut etre pas....
    depuis quelques jours on a remarquer que si on va faire une longue promenade elle a tendance a lever la patte au retour.

    je veux bien votre avis et vos ressentis, ici ou en mp!

    merci
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:31 modifié
    j'ai trouver des mutuelles à 5euros/mois mais j'hésite je ne suis pas sûre d'être bien remboursé pourtant c'est à peu près les mêmes taux que les plus connues
    mais il y a un truc que je comprends pas trop pour la franchise. C'est marqué 30% de franchise, 40euros minimum, 100 euros maximum
    ça veut dire qu'on paye 40 euros de franchises min jusqu'à 100 euros ? mais du coup si les frais véto sont inférieurs à 40 euros on est pas remboursé ? et s'il sont supérieur à 300 euros comme le max de franchise est de 100 euros (30% de 300) on est pas remboursé plus non plus ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:31 modifié
    Laya a écrit:
    j'ai trouver des mutuelles à 5euros/mois mais j'hésite je ne suis pas sûre d'être bien remboursé pourtant c'est à peu près les mêmes taux que les plus connues
    mais il y a un truc que je comprends pas trop pour la franchise. C'est marqué 30% de franchise, 40euros minimum, 100 euros maximum
    ça veut dire qu'on paye 40 euros de franchises min jusqu'à 100 euros ? mais du coup si les frais véto sont inférieurs à 40 euros on est pas remboursé ? et s'il sont supérieur à 300 euros comme le max de franchise est de 100 euros (30% de 300) on est pas remboursé plus non plus ?

    Peux tu m'envoyer en MP le nom de cette assurance que je regarde les conditions, je te dirai ce que je comprends :wink: :arrow:
  • HermineHermine Membre
    22:31 modifié
    Je m'interroge sur les mutuelles pour Hermine, si vous en avez une correcte à prix raisonnable, je suis preneuse!
  • HermineHermine Membre
    22:31 modifié
    Je m'interroge sur les mutuelles pour Hermine, si vous en avez une correcte à prix raisonnable, je suis preneuse!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:31 modifié
    Hermine a écrit:
    Je m'interroge sur les mutuelles pour Hermine, si vous en avez une correcte à prix raisonnable, je suis preneuse!

    Pour ma part, je préfère mettre de l'argent de côté tous les mois sur un compte qui rapporte, si il y a une intervention ou autre je m'en sert :wink:
  • HAPPY54HAPPY54 Membre
    22:31 modifié
    de ce que j'ai pu lire et constater ce qui est peu onéreux n'est pas forcément une affaire, maintenant si on peut avoir le beurre et l'argent du beurre, je suis preneuse lol!
  • HermineHermine Membre
    22:31 modifié
    C'est une bonne idée le compte! Les banques devraient faire des livrets Puppy!!
  • HAPPY54HAPPY54 Membre
    22:31 modifié
    Hermine a écrit:
    C'est une bonne idée le compte! Les banques devraient faire des livrets Puppy!!


    :D
  • UndyUndy Membre
    22:31 modifié
    Bonjour Hermine!
    Je suis exactement dans la même démarche que toi. Je vais accueillir début janvier une petite boule d'amour et comme toi je me pose la question de la mutuelle.

    J'avais un mâle il y a encore quelques mois qui malheureusement est décédé.
    Entre le mois d'août et le mois de novembre j'ai déboursé près de 3000€ en frais vétérinaire (scanner, radio, examens de labo, hospitalisationS, 2 interventions chirurgicales, traitement, ....).
    Toute sa vie il nous a couté en moyenne 80€ par mois.

    Alors pour ce nouveau compagnon je ne me vois pas me retrouver dans la même situation.
    Je ne voulais pas le laisser partir en regrettant toute ma vie de ne pas lui avoir laisser sa chance mais financièrement je me suis retrouvée en difficultés.

    Et quand bien même j'aurais mis de l'argent de côté tous les mois, ça n'aurait jamais couvert toutes mes dépenses...
    Alors je sais qu'il y a des exclusions, que certaines assurances résilient quand l'animal commence à coûter trop cher...mais la question se pose.

    De mon côté je me suis penchée sur "à ma guise"...ça n'a pas l'air trop mal, je crois que je vais les appeler pour avoir plus de détails.
  • pucapuca Membre
    22:31 modifié
    cagnotte! c'est la meilleure :oops:
  • happiehappie Membre
    22:31 modifié
    Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et je vais accueillir début janvier ma petite boubou et je souhaite lui prendre une assurance, j'ai vu que certains d'entre vous en avait des bien donc je suis preneur aussi pour des infos? Merci d'avance
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    22:31 modifié
    Je ne connais pas trop de mutuelles pour animaux, je n'en ai jamais eu pour la mienne (çà m'aurais sùrement rendu service car depuis trois ans, on cumule les grosses opérations!), comme puca, je fais une cagnotte! Sinon, j'avais vu un prospectus une fois chez mon véto (mais je me souviens plus trop du nom, elle avais pas l'air mal), et il me semble avoir lu un sujet ici, d'une mutuelle qui proposait de louer des "petits chariots" pour les chiens paralysés (désolée je ne sais pas comment appeler çà autrement), c'est pas mal non plus! Il faudrait rechercher sur le forum! Dés que je le retrouve je te le met!
  • bellabrunabellabruna Membre
    22:31 modifié
    Bonjour!
    Pour ma part ma banque est le crédit mutuel et j'ai tout mes contrats chez eux (assurance voiture, assurance habitation, assurance vie etc etc...) et même l'assurance pour animaux. Je l'est prise car en cas de pépin au moins je suis couverte. Certe je fais comme l'a dit VODKA ci_dessus je mets de l'argent de côté pour tout ce qui est médicaments, vaccin, contrôle banal. L'assurance me couvre tout les frais chirurgicaux (radio, scanner, endioscopie, gastro scopie, et tout acte liée à une maladie ou un accident). Je paye 90 euros par an. Et je ne regrette pas de l'avoir prise. Je débourse 20% de ma poche sur 100! Ca vaut le coût.
  • happiehappie Membre
    22:31 modifié
    Bonsoir, merci de m'avoir répondu, je vais me renseigner ou bien je vais mettre de l'argent sur un compte juste pour ma boubou c'est peut être plus simple à voir

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.