chien et chevaux

bébé Goabébé Goa Membre
janvier 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Question adressé aux propriétaires de boubous qui côtoie régulièrement des chevaux!
J'emmène chaque semaine ma chienne avec moi à mon centre équestre et elle ne se méfie absolument pas des chevaux ! elle ne veux pas s'écarter quand je sort des chevaux, elle ne comprend pas qu'elle ne doit pas me suivre dans les prés ou dans les carrières... :(
Comment avez vous appris à vos boubous de se méfier de ces grosses bêtes ?

Merci pour vos réponses ! :P

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:36 modifié
    Hum, ça ne va pas t'aider, mais moi Déli s'est fait marcher dessus... Heureusement, c'était juste le coussinet qui avait été pincé, donc rien de grave ! Pour les paddocks elle a léché un film de clôture et elle a eut tellement mal qu'elle ne veut plus y retourner... Bref, c'est pas une méthode en fait, c'est que comme elle faisait pas gaffe, elle a fini par comprendre...

    Y'a 2 choses que j'ai réussi à lui apprendre : interdit de rentrer sur les surfaces où il y a du sable (manège, carrière, rond de longe). Je la fais assoir devant et elle ne bouge pas (il m'a fallu un peu de temps, au départ elle courait entre les pieds des chevaux sur lesquels j'étais...). Mais ça c'est bien pratique !
    La seconde c'est de passer toujours devant les chevaux que je sors. Je lui dis, va devant et elle est partie... Là aussi m'a fallu un peu de pratique, mais elle est plus rassurée devant, alors c'est pas trop compliquée...

    Voila, en tout cas fais gaffe, parce que moi j'ai eu très peur 2 fois pour ma morue...
  • 11:36 modifié
    Je vais suivre ce sujet...

    J'ai mes chevaux et j'aimerai savoir comment éduquer ma future boubou sans frôler la catastrophe pour qu'elle comprenne...
  • PippaPippa Membre
    11:36 modifié
    Bonjour,
    J'ai une bouledogue de 7 mois. Depuis quelques temps, elle rencontre lors de sa promenade un poney, Max. Comme je la tiens dans mes bras, elle sent ses naseaux. Il se laisse faire. Puis, il place sa bouche près de ses oreilles. j'ai toujours peur qu'il la morde. Mais il ne l'a pas encore fait. Le fera-t-il?
    En plus, pas loin de chez moi, il y a 5 ânes dans un champ. Il sont tous autour d'elle. Un jour, elle était arrivée seule dans leur enclos, j'ai eu peur qu'elle reçoive un coup de sabot...mais rien! Aujourd'hui encore, quels beaux moments partagés, mais cette fois-ci, je l'ai gardée en laisse car "on ne sait jamais!";
    Bon, tout ça pour en fait savoir s'il existe une relation particulière, voire ancestrale, entre les chevaux et cette race de chien. Avant, j'ai eu un teckel et un bouvier de Flandres et jamais rien de tel ne s'est produit.
    Et donc?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:36 modifié
    la seule fois que Laya a rencontré des cheveux c'était dans un parc où les cavaliers peuvent faire des balades et madame a voulu jouer avec eux ! elle leur aboyait dessus avec son cucul en l'air, leur tournait autour, commençait à courir pour qu'ils la suivent... exactement comme elle fait avec les chiens !
    le cheval lui est resté de marbre :lol:
  • J'ai un petit souvenir avec mon Rousquille : là où je le promenais l'été, il y avait des chevaux ds un champs, bien sûr il est allé voir. La jument l'a examiné sous toutes les coutures, vous auriez la tête de mon pauvre loulou, les yeux exhorbités, du style"mais qu'est-ce qu'elle me veut,elle ?" MDR

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.