Tout ce que vous pouvez me dire sur cette race

happiehappie Membre
janvier 2013 modifié dans Problèmes de santé
Merci pour vos réponses je vais me renseigner auprès de ma banque voir ce qu il propose, comme je suis novice dans cette race je souhaiterais avoir également des renseignements bien que je me suis beaucoup renseigner sur internet mais bon j aimerais autant avoir des avis sur ce forum au moins vous savez de quoi vous parlez et votre parole sera plus fiable je pense, ce n est peut être pas le bon endroit pour demander ça vu qu ici on parle d assurance mais bon comme vous êtes les seules a avoir répondu je me permets de vous demander. Merci par avance

Réponses

  • FeyaFeya Membre
    15:03 modifié
    Bonjour,
    les bouledogues sont des chiens extra ! ils sont même plus que des chiens, ils sont un membre de la famille. très joueur, plein de vie, pot de colle, avec un sacré caractère.

    pour l'éducation, il faut réussir à être ferme, à mettre des limites et à s'y tenir, car ils sont très têtus ! il faut l'être plus qu'eux. ça peut être bien de l'emmener à l'éducation : tu apprendras à communiquer avec ton chien et cet entrainement qu'il faudra faire un peu quotidiennement, aidera à canaliser son énergie.

    ces chiens ronflent, pètent et rotent aussi ! c'est pour ça, entre autre, qu'on les aime ;)

    niveau santé par contre, ils peuvent être fragiles : ils craignent le froid, le chaud, ont souvent des problèmes de peau, d'allergies, d'otites, conjonctivites, de digestion, peuvent avoir des hernies cervicales/discales (d'ailleurs, dès que ça croissance est terminée met-lui un harnais plutôt qu'un collier, ça ménagera sa colonne), sténose des narines/voile du palais.

    si tu ne souhaites pas la/le faire reproduire, pense à la/le stériliser avant les 1ères chaleurs pour une femelle (pour un mâle, je ne sais pas si une période est conseillée), ça évite grandement les problèmes de cancers mamelles/utérus lorsqu'elles sont âgées, liés à la non utilisation des organes.

    en résumé, c'est un chien super niveau caractère mais fragile côté santé, il faut pouvoir assumer.

    si tu as peur de ce côté là, son cousin le Boston Terrier, lui ressemble physiquement en plus fin et élancé mais serait moins fragile apparemment (mais je crois que tu as déjà choisi ta boule, donc commentaire pas forcément utile).

    voilà ce que je peux te dire. après, tu vivras au jour le jour avec ta boule, tu vas apprendre à la connaitre, chaque chien est différent. plein de bonheur à venir avec la tienne !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:03 modifié
    je crois que tout est dit !

    en tout cas c'est sur que le bouledogue est un membre à part entière dans la famille, ce n'est pas un chien que tu laisses dans un coin, il est vraiment très pot de colle, adore les caresses...

    pour ma part à l'appart elle est très calme, mais dehors c'est une vraie fusée ! elle adore jouer avec les autres chiens

    mais c'est vrai que niveau santé ils sont fragiles, au niveau de la peau beaucoup font des allergies, au niveau des yeux car leur museau est court et donc les yeux sont moins protégés, au niveau respiratoire aussi (voile du palais ou sténose des narines) pour ceux qui sont très typés (museau très enfoncé)

    mais c'est un chien en or, il ne lui manque plus que la parole !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:03 modifié
    Oui tout est dit! Je dirais +++ pour la stérilisation! Je ne l'avais pas fait pour la mienne quand elle était petite, çà lui aurait pourtant évité bien des soucis! Donc si tu ne souhaite pas la faire reproduire, tu ne regrettera pas la stérilisation (pour toutes les raisons évoquées plus haut!). Ce sont des super chiens! Maintenant que j'en ai eu un, je ne me vois pas avec une autre race de chien (même si les autres sont sympa aussi!)
  • GWEN64GWEN64 Membre
    15:03 modifié
    Tout ce que je dirai c'est que après 3 bouledogues dans ma vie et bien ca me fait :D quand on dit que ce sont des chiens d'appartement et qui ont besoin de peu d'exercice :D

    Caractéristique première niveau caractère... Ils sont TETU et POT DE COLLE !!!! :lol: :D
  • happiehappie Membre
    15:03 modifié
    Merci pour vos réponses, pour ce qui est de la stérilisation j'y ai déjà pensé et comme je ne tiens pas à la faire reproduire, je pense que je vais la faire stériliser, ma petite boubou "happie" de son prénom arrive demain je vais la chercher demain matin, j'ai hâte, je vous tiendrais au courant de la suite des évènements :) de plus j'ai contacté une éducatrice canin, bon c'est vrai qu'elle n'a qu'un mois et demie mais bon je pense que le fait d'avoir des avis et de l'aide d'une professionnelle me sera bien utile est ce que quelqu'un ici à déjà eu recours aux cours d'éducation canin si oui que pouvez vous m'en dire ? (vos expériences etc )
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:03 modifié
    on y est allé au début mais on ne savait pas encore que Laya était sourde donc elle n'écoutait pas très bien !
    mais c'est très utile ils te donnent toutes les techniques pour apprendre les ordre de base et ça permet aussi au chiot de se sociabiliser avec les autres chiens car la plupart du temps ça se passe en groupe !

    vivement demain alors ! n'hésite pas à nous mettre des photos de cette première journée tous les 2 !!!
  • je rejoins Gwen 64, mon boubou faisait bien ses 2/3 km par jour et à la plage en été ( après 8 h je précise) il courrait comme un branque!!!Sinon, une glue...
  • happiehappie Membre
    15:03 modifié
    je reviens ici pour vous dire que ça y est happie est arrivée :) pour les premières choses que je peux vous dire d'elle alors en voiture elle adorable, je suis resté avec elle toute l'après midi chez mes parents et elle voulait jouer avec la chienne de mes parents mais celle ci étant vieille elle s'en occupait pas trop, elle boit pas mal aussi du coup forcément beaucoup pipi d'ailleurs j'ai intérêt de la sortir aussitôt qu'elle a bu sinon c'est pipi dans la maison :) mais bon c'est le début et c'est normal, sinon elle n'a pas compris que son coussin était fait juste pour dormir dessus car il est fait aussi pipi par moment donc à travailler sur ce point sinon bah niveau caractère c'est un amour elle me suis déjà partout, là elle dort sur son coussin dans la cuisine endroit ou elle sera pour les nuits voilà j'ai fais le tour pour aujourd'hui maintenant je croise les doigts pour qu'elle ne pleure pas trop cette nuit je verrais bien et vous retiendrais au courant. bonne nuit à tous
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:03 modifié
    bienvenue à la maison Happie !

    alors comment c'est passé cette 1ère nuit ?

    si tu veux mettre des photos hein n'hésites pas :lol:
  • happiehappie Membre
    15:03 modifié
    première nuit super sans pleurs :), donc super pourvu que ça dure lol mais bon ne crions pas victoire trop tôt, bon c'est vrai que je l'ai mis à dormir dans la cuisine que vers 2 heures du matin jusqu'à 9 heures ce matin donc ça fait quand même 7 heures de dodo sans rechigner :p ce qui est super je trouve pour sa première nuit, sinon j'avais 2 gros pipi et la grosse commission en me levant mais bon c'est normal je m'y attendais et ce n'est que le début, d'ailleurs en parlant propreté mademoiselle happie à fait hier 2 ou 3 fois sur son coussin, j'ai trouvé ça bizarre qu'elle fasse là (je parle du pipi) donc du coup premier nettoyage de son coussin ce matin car il sentait pas la rose hihi et sinon pour la matinée jeux dans la pelouse et premiers apprentissages du pipi caca dehors, et ça fonctionne plutôt bien mais j'ai intérêt d être aux aguets pour pas qu'elle fasse dans la maison quand on peut éviter c'est mieux sinon tempis c'est pas grave. Pour les photos j'en ai pris une hier avec mon portable mais elle a tourné la tête donc on la voit pas très bien mais j'en reprendrais d'autres et je vous en mettrais promis :) là en ce moment elle dort sur son coussin voilà gros bisous à laya ps: pour les photos je veux bien qu'on me dise comment faire svp merci d'avance .
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:03 modifié
    pour les photos tu vas sur le site leurphoto.com
    tu télécharges ta photo, tu copies le 5ème lien qui s'affiche sous la photo, et tu colles dans le message sur le forum ! pas besoin de rajouter de balises ou autre tout est déjà mis !
  • happiehappie Membre
    15:03 modifié
    ok merci dès que j'ai une photo je la poste promis. Bonne nuit à vous
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:03 modifié
    As tu demandé à l'éleveur comment il procédait pour l'apprentissage de la propreté ? Certain utilisent des alaises cotocouches (c'est un rectangle composé de coton au dessus et de plastique en dessous, ça permet d'absorber les liquides comme l'urine) ils apprennent aux chiots à faire sur ce rectangle, cela pourrait expliquer les pipis dans la couche :wink:

    Sinon dans un premier temps, tu peux lui apprendre à faire sur un journal que tu approches petit à petit de la porte pour finir par le sortir dehors et l'enlever ensuite (lorsque le journal est souillé, tu le changes) :arrow:
  • Fredou29Fredou29 Membre
    15:03 modifié
    Nous avons Bounty depuis 2 mois et demi et voilà ce que ça donne :

    C'est un chien pot de colle !!! A peine je change de pièce il faut que monsieur me suive. :wink:

    Il est très joueur, surtout quand c'est les jouets des autres chiens. :D

    Sinon il rote, il pète et ronfle comme un tracteur par moment. De plus le notre a le hoquet lorsqu'il est contrarié. :roll:


    Quelques conseils que je peux te donner :

    La nuit : Nous aussi la première nuit il était calme mais après il a commencé à devenir un peu turbulent donc après quelques tentatives sans succès je l'ai mis dans sa caisse et depuis il dort comme un bébé toute la nuit sans rien dire.

    La journée : Quand tu n'es pas chez toi, il est préférable de ne pas le laisser seul gambader dans toute la maison. Le mieux c'est de lui construire une cabane et d'y mettre un coussin et ses jouets dedans.

    La propreté : Pour ce qui est de la propreté, le notre n'est toujours pas complètement propre mais presque. Il faut sortir ton boubou après chaque repas, dodo et grosse séance de jeu. Lorsqu'il fait à l'intérieur dis lui NON et sors le. Cela ne sert à rien de le gronder ou de lui donné une tape au cul. Et puis petit conseil : Demande à Sopalain de te livrer une palette entière d'essuie tout car ce sera ton meilleur ami pendant un bout de temps.

    La nourriture : Les boubou sont fragiles (on vient d'en faire les frais). Je te conseil d'acheter des croquettes Pr*Pl@n au saumon et surtout de ne pas acheter de pâté pour chien ou des croquettes bas de gamme ... Ca coûte plus cher mais bon il faut ce qu'il faut.

    Les jouets : Notre chien est affreux avec ça ... Les jouets avec de la corde sont déchiquetés, ceux en caoutchouc pareil et il y a des morceaux partout. Pour l'instant le seul jouet qui fait de la résistance c'est le Kong et encore.



    Bon courage à toi !!!
  • happiehappie Membre
    15:03 modifié
    pour répondre à vodka, ma chienne vient de chez un particulier, et pour la propreté il m'a pas dit mais quand je suis allé la chercher, il m'a dit elle pisse partout et donc j'en ai conclu qu'il ne la sortait pas très souvent, de plus j'avais demander la couverture sur laquelle happie sa mère et son frère dormais et la aussi quand j'ai vu l'état de la couverture on voyait bien qu'elle fesait dessus, donc autant te dire que l'apprentissage des besoins y en à pas eu. après je comprends pas quand tu dis " pipi dans la couche" je disais juste que le premier jour elle fesait sur son coussin ou elle dort et je trouvais ça bizarre mais quand j'y repense pas si bizarre que ça si on revient à la couverture épuis maintenant elle ne le fait plus :) et pour les allaises ou journal je suis pas pour, je préfère lui apprendre en la sortant le plus souvent possible et dès qu'elle fait dehors je la félicite, voilà en tout cas merci pour tes conseils.
  • happiehappie Membre
    15:03 modifié
    et pour répondre à fredou 29, happie aussi est pot de colle et je pense que ça
    va être une belle petite ronfleuse aussi lol, elle à aussi des jouets en corde qu'elle adore d'ailleurs, elle les traine partout, mais elle à déjà un bon petit caractère, mais je l'adore, pour les nuits j'en suis rendu à 2 et toujours aussi calme :) et quand je pars sois je l'enmène avec moi ou alors je la laisse comme pour les nuits dans ma cuisine et quand je reviens aucune bêtise, après comme tu dis peut être que ça ne va pas durer mais bon en attendant c'est bien et pour sa nourriture c'est croquettes royal canin et eau à volonté et toi pourquoi tu dis "on en à fait les frais", qu'est ce qui lui est arrivée? et pour le saupalin oui comme tu dis je vais y penser lol, allé bonne nuit et caresses à Bounty ps: j'adore ce prénom :) et bon courage à toi aussi
  • pour les jouets, une bouteille d'eau (petit format au début) : c'est pas cher et ça résiste, mon rousquille m'a tout détruit...A éviter les ballons (durée de vie = 20 secondes)
  • Fredou29Fredou29 Membre
    15:03 modifié
    happie a écrit:
    pour les nuits j'en suis rendu à 2 et toujours aussi calme :) et quand je pars sois je l'emmène avec moi ou alors je la laisse comme pour les nuits dans ma cuisine et quand je reviens aucune bêtise, après comme tu dis peut être que ça ne va pas durer mais bon en attendant c'est bien
    Et bien j'espère que cela va durer !!! Le mieux c'est qu'elle dorme dans une autre pièce que la tienne donc c'est parfait. :wink:
    happie a écrit:
    pour sa nourriture c'est croquettes royal canin et eau à volonté
    Nous aussi on a commencé avec les croquettes R*yal C@nin et nous avons changé car là où nous habitons il n'y a aucun endroit où ils en vendent à part chez le véto. Pour moi ceux sont les deux marques références donc c'est très bien.
    happie a écrit:
    et toi pourquoi tu dis "on en à fait les frais", qu'est ce qui lui est arrivée?
    Depuis 2 semaines il a des problèmes de peau, cela lui fait des petits trous où il n'y a plus de poils.
    happie a écrit:
    ps: j'adore ce prénom :)
    "Bounty" c'est bien mieux que son prénom d'origine ... :) "Hermann"
  • happiehappie Membre
    15:03 modifié
    de retour pour d'autres nouvelles et vous donner des réponses donc je lui ai donné une petite bouteille d'eau pour la changer un peu de ses jouets mais elle s'en fiche royalement :) et sinon pas de destruction et dès que je la vois mordiller un truc qui faut pas je lui direct "non pas toucher" et elle s'arrête enfin dès fois faut que je répète quand même je vois que son caractère s'affirme doucement mais surement lol , pour le moment niveau santé c'est nickel aussi, parconte elle commence à faire des petits ronflements un peu plus fort depuis hier je trouve quand elle dort et quand elle joue est ce normal? même si je pense que oui mais bon je préfère demander votre avis quand même? sinon je la laisse de plus en plus seul pour qu'elle s'habitue aussi car elle ne pourra pas toujours être avec moi même si pourtant j'aimerais bien mais bon enfin je passe quand même beaucoup de temps avec elle ne vous inquiétez pas mais je pense que c'est important de l'habituer dès maintenant à rester aussi seule et quand je reviens je l'ignore 5 ou 10 min et après je lui fait la fête pour qu'elle trouve mon absence normale pareil avant de partir je l'ignore pas facile mais je tiens !!! et là je l'avais un peu dans mes bras et je viens de lui mettre son collier elle s'en est même pas rendu compte donc j'espère qu'elle n'en fera pas plus attention quand elle se réveillera je verrais bien bref c'est un amour, voilà désolé pour ce roman lol mais bon je voulais rien oublier . à bientôt et n'hésitez pas à me donné vous aussi des nouvelles de vos boubous .
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:03 modifié
    et si tu nous mettais des petites photos de la demoiselle ?! :lol:
  • happiehappie Membre
    15:03 modifié
    je réessaie de mettre la photo car je viens de m'apercevoir que ça n'a pas fonctionner en espérant que cette fois ci soit la bonne !!!IMG_0063.jpg
  • happiehappie Membre
    15:03 modifié
    bon ça y est là ça à fonctionner, alors à vos claviers les amis pour me dire ce que vous en penser moi personnellement je la trouve trop belle hihi normale c'est ma chienne lol et si quelqu'un peut me déplacer mon post sur un autre endroit qui correspondra mieux car c'est vrai que la je suis dans les "problèmes de santé" donc c'est pas trop l'endroit pour ce genre de chose, mais je ne sais pas comment faire pour déplacer alors merci de m'aider.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:03 modifié
    Une tête de chipie, elle va vous mener par le bout du nez, je le sent bien ! :D :D :D
    Une bien jolie chipie :arrow:
  • 15:03 modifié
    :P Bienvenue Happie toute mimie ! :love: On pourra peut-être voir de nouvelles photos de toi dans un autre post? Et pour répondre un tout petit peu à ta question oui, un boubou, c'est ... magique, attachant, tendre, vif...un coup de foudre quoi... mais tu es déjà en train de le découvrir par toi même :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.