Tout ce que vous pouvez me dire sur cette race

happiehappie Membre
janvier 2013 modifié dans Problèmes de santé
Merci pour vos réponses je vais me renseigner auprès de ma banque voir ce qu il propose, comme je suis novice dans cette race je souhaiterais avoir également des renseignements bien que je me suis beaucoup renseigner sur internet mais bon j aimerais autant avoir des avis sur ce forum au moins vous savez de quoi vous parlez et votre parole sera plus fiable je pense, ce n est peut être pas le bon endroit pour demander ça vu qu ici on parle d assurance mais bon comme vous êtes les seules a avoir répondu je me permets de vous demander. Merci par avance

Réponses

  • FeyaFeya Membre
    15:03 modifié
    Bonjour,
    les bouledogues sont des chiens extra ! ils sont même plus que des chiens, ils sont un membre de la famille. très joueur, plein de vie, pot de colle, avec un sacré caractère.

    pour l'éducation, il faut réussir à être ferme, à mettre des limites et à s'y tenir, car ils sont très têtus ! il faut l'être plus qu'eux. ça peut être bien de l'emmener à l'éducation : tu apprendras à communiquer avec ton chien et cet entrainement qu'il faudra faire un peu quotidiennement, aidera à canaliser son énergie.

    ces chiens ronflent, pètent et rotent aussi ! c'est pour ça, entre autre, qu'on les aime ;)

    niveau santé par contre, ils peuvent être fragiles : ils craignent le froid, le chaud, ont souvent des problèmes de peau, d'allergies, d'otites, conjonctivites, de digestion, peuvent avoir des hernies cervicales/discales (d'ailleurs, dès que ça croissance est terminée met-lui un harnais plutôt qu'un collier, ça ménagera sa colonne), sténose des narines/voile du palais.