Vomissement après vermifuge?

Léo33Léo33 Membre
janvier 2013 modifié dans Problèmes de santé
Coucou les amis!!
J'ai une petite question à vous poser:
Voilà,maman m'a donné un comprimé milbemax pour me vermifuger mais environ 20 min après j'ai vomi des bêtises (de l'herbe des petits bouts de bois).
Comme je m'amuse tout le temps dehors avec mes copains je chahute et je vomis un peu après les jeux mais rien d'inquiétant a dit mon docteur pour chiens.
Par contre comme j'ai vomi si rapidement après avoir pris mon cachet est ce que maman doit me re-vermifuger ?

Réponses

  • 14:48 modifié
    A mon avis, si tu es sûr que ça n'est pas une réaction au vermifuge, et qu'il n'y a pas d'autres signes comme des diarrhées, je lui redonnerai un comprimé dans une semaine, le soir au coucher. Mais je téléphonerai en plus au véto pour confirmation, ou non..
  • Fredou29Fredou29 Membre
    14:48 modifié
    Quel type de vermifuge tu donnes à ton boubou ?

    Avant qu'on prenne notre Bounty, les particuliers donnaient du vermifuge en pâte mais notre véto nous a conseillé de lui donner en comprimé.

    La première fois que nous lui avons donné, il a également était un peu malade mais pas de problème la seconde fois.

    Mon commentaire n'est pas d'une grande aide mais bon :oops:
  • Léo33Léo33 Membre
    14:48 modifié
    merci de m'avoir répondu les copains.
    C'est du milbemax que maman m'a donné,un comprimé pour les chiens de 5 à 25 kg.Mais je n'ai pas été malade à cause du vermifuge,j'ai vomi des choses que j'ai mâchouillé avant mais je fais ça souvent.
    Pour plus de précaution je dirai à maman de m'en redonner dans quelques temps comme ça on sera sûr que ça a fait effet
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    14:48 modifié
    on avait eu le même cas et le véto nous avait dit de lui redonner quelque jour après et que de toute façon il n'y avait aucun risque de surdosage
  • Havana35Havana35 Membre
    14:48 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    on avait eu le même cas et le véto nous avait dit de lui redonner quelque jour après et que de toute façon il n'y avait aucun risque de surdosage

    Sur la notice du vermifuge que j'utilise, il est écrit qu'il n'y a aucun risque de surdosage, donc en effet je lui en redonnerai pour être sur qu'il soit bien vermifugé

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.