projet d'adoption

bonjour à tous! :P
depuis quelques temps je pense fortement à adopter un autre chien pour tenir compagnie à ma doudoune (et a moi aussi!)! au début je voulais un deuxième bouledogue, mais j'ai toujours privilégier l'adoption à l'achat, j'ai eu 4 chiens tous recueilli jamais acheté. Je visite souvent le site de la spa de ma région et là j'ai craqué sur une jeune femelle de 9 mois.
je ne suis pas encore allé la voir, je préfère réfléchir avant d'aller au refuge car je sais d'expérience que quand on y va (moi en tous cas^^) c'est trés dure d'avoir un regard objectif au milieu de tous ces chiens triste!
bon je me pose les questions de bases: pourquoi a-t-elle était abandonné? s'entend-elle avec les autres chien? mais il n'y a que la spa qui pourra me répondre!
je sais déjà que ma boulette s'entend avec les autres femelles, elle adore jouer avec la boxer de mon frère!
donc voila les autres questions que je me pose:
ma boulette à accès au canapé, aux chambres et à mon lit! mais la chienne que je pense adopté n'est pas du même gabarit 15kg à 9 mois et même si elle vivra dans la maison je ne pourrais pas lui permettre de dormir dans mon lit! alors comment faire? sera-t-il possible de lui interdire des choses que j'autorise à ma boulette? ou faudra-t-il que j'interdise aussi a ma doudoune le lit et le canapé? :?:
désolé le message est un peu long mais je ne veux pas faire d'erreur! prendre un chien a la spa c'est bien beau mais je ne veux avoir a la ramener là bas si je la prend et que finalement ça se passe mal! :(

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:11 modifié
    désolée je ne pourrai pas te répondre mais je me demande la même chose que toi, plus tard j'aimerai prendre un boubou américain (donc pas le même gabarit qu'un BF !) et Laya dort dans notre lit et va sur le canapé mais pour le BA ça sera pas possible (à moins d'avoir un lit XXl :lol:)
    du coup je me pose la même question !
  • azounazoun Membre
    16:11 modifié
    Félicy a écrit:
    au début je voulais un deuxième bouledogue, mais j'ai toujours privilégier l'adoption à l'achat, j'ai eu 4 chiens tous recueilli jamais acheté.

    alors pourquoi ne pas adopter un boubou?
    il y a plusieurs associations qui font ça et je suis sur qu'ils trouveront un ou une louloute qui s'entendrait avec la votre.
  • FélicyFélicy Membre
    16:11 modifié
    je ne suis pas contre adopter un boubou mais là c'est vraiment un coup de coeur pour cette chienne! mon premier chien, celui avec qui j'ai grandis et qui est resté 17 ans à mes côté était un bâtard qui ressemblé à rien :D et la chienne de la spa lui ressemble un peu!
    je dois voir une bénévole de la spa demain, je lui demanderais des information sur la chienne et savoir si c'est possible de promener ma chienne et celle de la spa dimanche pour voir si le courant passe! et si tout se passe bien la famille s'agrandira peut être! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.