gros soucis avec Goob

GoobGoob Membre
janvier 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

comme je l'ai dis dans ma présentation je suis venu m'inscrire sur les conseils d'une amie, qui m'a dit que je pouvais trouver des informations pour me rassurer.

Voilà je vous explique, j'ai adopter goob à ses deux mois, il n'a jamais été malade en un an, il a vomit quelque fois mais rien d'alarmant. Je vous raconte tout ce qu'il s'est passer comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez les éléments ne sont peut-être pas lié.

Bref, cela fait depuis le 25-26 décembre environ que Goob à commencer ses croquettes adultes Roy** Ca*** Spécial bouledogue français adulte. Il les mangeaient avec appétit.

Le 1 janvier nous sommes aller faire une ballade au bord d'un lac, il fesait frais mais Goob avait son petit pull. une ballade d'une trentaine de minute.

Tout aller bien jusqu'au 2 janvier vers 18h30 je suis aller chez un ami j'emmene toujours Goob avec moi et dans la voiture il avait l'air vraiment patraque, bref je n'ai pas chercher je l'ai emmener tout de suite chez mon véto, résultat 39.2° de fièvre, une piqure et des antibio à prendre pour le véto Goob était en bonne santé à part la fièvre.

le 3 janvier Goob n'avait pas d'appétit, le vétérinaire m'avait dis de ne pas m'inquiéter, le 4 janvier Goob était "en forme".

Le 5 janvier au matin Goob s'est mis à se gratter fortement l'oreille, quand j'ai regarder j'ai vu un peu de sang sur le haut de l'oreille, donc retour chez le vétérinaire. là il m'annonce que Goob à 39.1° de fièvre et une grosse otite de l'oreille droite, et un ganglion bien gonfler il lui a retirer une croute assez grosse dans le fond de l'oreille donc encore une piqure, des gouttes enfin c'était plutot un genre de creme, et des antibios. J'ai demander au véto si c'était normal que ça se soit déclencher comme ça. il m'a dit que le 3 janvier ça commençait mais comme il ne savait pas ce que c'était à ce moment là ça s'est déclencher en otite.

J'étais un peu rassurer mais le calvaire ne faisait que commencer.

Le 6 janvier Goob ne voulait rien avaler à manger, j'ai rappeler le véto qui m'a dit de lui faire des pates avec de la viande car avec le ganglion il aurait un peu de mal a avaler. le 6 et 7 janvier tout se passer bien en journée mais vers 3h30 du matin goob vomissait et le 8 janvier à midi Goob à vomi tout son repas sans l'avoir digérer les pates étaient intactes et la viande aussi. j'ai aussitot rappeler mon véto qui m'a dit que cela pouvait être un effet secondaire aux médicaments. Puis Goob n'a plus rien avaler de la journée ni bu.

Je n'ai pas chercher le 9 janvier je suis directement aller à reims à la clinique pommery. mon véto m'avait fait un peut trop tourner en rond à mon goût et je ne voulais pas risquer la vie de Goob.

A la clinique ils ont fait prise de sang et radio à mon Goob et là verdict "Gastrite possiblement associée à une sténose pylorique " et une déshydratation, pas de fièvre et l'otite s'était calmer.

Le vétérinaire de la clinique m'a donc conseiller de lui donner de la patée gastro-intestinale le temps que son estomac guérisse, pour son poids 13.5 kg il faut qu'il mange entre 1 1/2 boîte à 2 boîtes toutes les 24h.

Donc depuis le 9 janvier à 14h Goob mange à chaque repas une 1/2 boîte de pâtée. le Soucis c'est qu'il ne boit plus du tout, donc ayant eu peur j'ai un médicament à lui donner avec une seringue donc je lui ai donner de l'eau à la seringue. Les vomissements ont cessé c'est déjà un bon point. Ce matin j'ai rappeler le vétérinaire qui m'a vendu les boîtes de patée et il m'a dit qu'elle contenait 80% d'eau et que donc s'il ne buvait pas il ne fallait pas s'inquièter. mais que au bout du traitement c'est à dire 5 jours et que je recommencerais moitié croquettes et moitié patée là s'il ne boit pas je dois le ramener.

Depuis midi je ne lui ai pas donner de seringue d'eau et il ne ressent pas le besoin boire il voit sa gamelle mais ne boit pas.

quelqu'un à déjà eu le soucis ? car cela me fait peur de le laisser sans boire une goutte jusque lundi :'(

et je ne pense pas que je le ferais mais le vétérinaire m'a dit qu'il ne fallait pas que je l'oblige à boire car après il refuserait son eau.

voici quelques résultats d'examen de Goob

clinique :
animal vif et alerte
Muqueuses roses et humides TRC<2s
DSH<5%
Pas d'adénomégalie palpable
Respi RAS
Arythmie sinusale respiratoire
Palpation abdominale souple et non douloureuse
Normotherme 38.6° C


HYPOTHESES :
Obstruction intestinale
Pancréatite
Insuffisance rénale ou hépatique
sténose pylorique ( typique chez le bouledogue français )
Gastrite


Examen chimique et biologique dans les normes.
Ionogramme : hypernatrémie > 180mmol/L alcalémie (pH = 7.55) hyperchlorémie.
SNAP test cPLI : négatif
RX F/P abdomen : gastrite.

=> Gastrite possiblement associée à une sténose pylorique.

Si pas d'amélioration ou récidive à la fin du traitement, prendre RDV pour une gastroscopie ( amener Goob à jeun dans ce cas ).


en traitement il a :

Phosphaluvet : 5ml matin midi et soir pendant 5 jours
Zitac 100 : 1/2 comprimé matin et soir pendant 5 jours
Emeprid : 1/2 comprimé matin et soir pendant 4 jours
Cerenia : 1 comprimé par jour pendant 4 jours

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    Première des choses il faut absolument qu'il boive pour éviter une déshydratation.

    Quant à l'hypothèse de la sténose du pylore, c'est facilement constatable en pratiquant une fibroscopie.


    Bon courage
  • ramses86000ramses86000 Membre
    13:30 modifié
    Je ne serais pas d'une grande aide malheureusement mais je vous souhaite plein de courage et j'espère que tous cela s'arrangera pour le petit Goob
  • GoobGoob Membre
    13:30 modifié
    je me suis renseigné dans une dizaine de clinique et de vétérinaire et ils m'ont tous dis la même chose que la pâtée que prend Goob contient beaucoup d'eau et c'est donc pour cela qu'il ne boit pas, je serais rassuré seulement quand ça ira mieux.

    toutes les clinique auxquelles j'ai téléphoné m'ont dit :

    " la pâtée contient les besoins en eau de votre chien, est-il en pleine forme ? si oui ne vous inquiètez pas mais quand vous repasserez à 50% de croquettes et 50% de pâtée là il doit boire si à ce moment là il ne boit pas, ou si vous voyez qu'il n'est pas en forme. il faut le ramener "
  • GoobGoob Membre
    13:30 modifié
    donc Goob reste sous etroite surveillance et je verrais suivant son état demain matin. là il en profite le pirate il dort dans le lit de papa et maman :)
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    13:30 modifié
    Bon alors de ma récente expèrience avec hITCH, nous aussi on a du lui donner de la boite pendant quelque temps car il avait un gastrite et l'oesophage irrité (en complément de traitement vétérinaire) et effectivement il ne buvait plus car c'est une alimentation très humide.

    Il a recommencé à boire, une fois qu'il a pu remanger ses croquettes. En sachant que c'était juste pendant 4 jours.

    Sinon je te conseille vivement de lui faire faire une fibroscopie car comme ça ils verront ce qui se passe vraiment au niveau de l'estomac et son pylore.
    Nous c'est comme ça qu'ils ont détecté son hypertrophie du pylore.

    Il n'a pas de vomissements ou de régurgitations ?
    Il fait bien ses selles ?
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    13:30 modifié
    Tu peux aller voir mon post 'des news de bébé Hitch" pour voir si tu trouves des similitudes avec les symptomes de ton boubou.
  • GoobGoob Membre
    13:30 modifié
    Ouuuuf Merci beaucoup pour ta réponse Hitch, alors il y avait des vomissements jusqu'au 9 janvier au matin et avec le traitement plus rien du tout et les selles sont biens je surveille à chaque fois. je suis déjà rassuré par ta réponse, oui moi c'est pendant 5 jours les pâtées et après 50% pâtée et 50% croquettes pendant encore 5 jours pour qu'il reprenne doucement. est-ce que c'est comme ça que tu as du faire avec Hitch ?

    je vais voir de ce pas ton post :)
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    13:30 modifié
    Attention nous il a également un problème de voile du palais qui aditionné à son hypertrophie du pylore explique ses régurgitations et donc une gastrite à cause des remontés acides.

    Ce n'est peut être pas le cas de ton boubou (en ce qui concerne le voile du palais).

    En fait au début de la gastrite comme l'estomac était vraiment enflammé ainsi que l'oesophage, il a eu anti-inflammatoire + anti-vomitif en injection (effet pendant environ 3 jours : donc le temps de la crise) chez le véto, avec un traitement à lui donner phosphalu** 3 fois par jour + 1 cp de mopra* le soir. Et notre véto nous avait conseillé les boites pour l'irriter le moins possible, pendant environ 5 jours.
    Puis nous sommes passés à des croquettes spéciales véto pour éviter que l'estomac travaille trop (très haute digestibilité) que nous humidifions bien afin de ne pas lui irriter la traché et l'oesophage (toujours sur les conseils de notre véto).
  • GoobGoob Membre
    13:30 modifié
    bonjour Hitch,

    en fait chez Goob il y a eu plein de petits trucs qui ont fait qu'il est tombé malade, changement de nourriture + ballade au lac + l'otite + les médoc de l'otite.

    et avant de prendre son traitement il vomissait et là le véto a dit que pendant les 5 jours du traitement il était possible qu'il vomisse encore mais là plus rien et par contre si il vomit après les 5 jours là il faut que je le ramene pour passer une fibro, le véto pensait que c'était juste une simple gastrite. donc on verra ce que ça donne lundi en lui remettant des croquettes et de la patée s'il boit c'est bon sinon retour clinique.
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    13:30 modifié
    La patée fait moins boire les chiens. J'ai vu une différence quand Dynamite mangeait de la patée et quand je l'ai passé aux croquettes. Elle boit beaucoup plus maintenant.
    Courage.
    Plein d'ondes positives pour Goob.
  • UndyUndy Membre
    13:30 modifié
    Bon courage petit Goob!
    Tu es entre de bonnes mains. Je suis de Reims et je confie mes boubous les yeux fermés à la clinique dont tu parles. Les vétérinaires y sont performants et à l'écoute. N'hésite pas à leur poser tes questions, même par téléphone, ils sont relativement disponibles.
  • GoobGoob Membre
    13:30 modifié
    Merci à tous pour vos messages,

    Undy, oui j'ai remarqué ce sont des très bons véto, j'ai eu un petit jeune et franchement super, il rassure bien, accueil super, locaux très propres etc.

    Je vous donne des nouvelles du week-end, Goob se porte bien, il a bien jouer il est en forme.

    Ce matin, je regarde ces pattes et là horreur il est gonfler entre ces doigts c'est flagrant surtout quand sa patte est posée, j'ai rappeler le véto qui m'a dit que c'était du à une allergie, il faut attendre la fin du traitement c'est-à-dire ce soir et si ça gonfle plus direction clinique.

    Et bien mon cher Goob nous fait beaucoup de frayeur en ce moment, je ne sais pas quand cela va s'arreter mais j'espère très vite.

    Demain on rattaque mi pâtée mi croquette et nous verrons s'il boit, s'il ne boit pas direction clinique.

    voilà les nouvelles.

    bonne journée à tous et toutes.
  • GoobGoob Membre
    13:30 modifié
    Voici des nouvelles de Goob,

    alors nous avons rattaquer la patée hier avec les croquettes et tout se passe pour le mieux, Goob reboit et ne vomit plus.
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    13:30 modifié
    Vous continuez le traitement pour la gastrite ?
  • GoobGoob Membre
    13:30 modifié
    je n'avais qu'un traitement de 5 jours et je dois lui refaire faire une prise de sang fin de semaine
  • 13:30 modifié
    C'est déjà une bonne nouvelle que les vomissements se soient arrêtés et qu'il boive . Vous allez pouvoir bientôt traiter les autres soucis..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.