Il n'aime pas la laisse

ChoubakaChoubaka Membre
janvier 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous mon choubaka qui a 2 moi et demi aime pas la laisse. On lui fait quelques sorties à cotes de la maison ,quand on lui met la laisse il marche mais lorsqu'on tire un peu il s'arrête et ne veut plus avancer

Réponses

  • GitanGitan Membre
    05:22 modifié
    Le mien au début ne voulait marcher que vers la direction de son choix
    Je l'ai entrainé sur un chemin à la campagne et progressivement dans un village puis en ville
    Maintenant il marche sans trop de problèmes
  • GitanGitan Membre
    05:22 modifié
    Tu lui mets un harnais ou un collier ?
  • ChoubakaChoubaka Membre
    05:22 modifié
    Je lui met un collier il c est adapter à celui ci mais pas une fois que l on met la laisse il ne bouge plus
  • SuperBoudin44SuperBoudin44 Membre
    05:22 modifié
    Ca m'a fait ça avec plusieurs de mes chiens au début... Avec Ripley je lui ai fait sentir la laisse, elle a tendance à capter vite donc ça a été. Sinon ce que tu peux faire c'est lui attacher la laisse au collier et le laisser se balader chez toi sans tenir la laisse, au bout d'un moment il verra que ça n'est pas une menace. Ne pas tirer dessus, l'appeler gentiment quand il est en laisse. Il doit en avoir un peu peur, c'est tout... Chez moi les laisser se balader avec la laisse qui traîne derrière eux a toujours marché ;)

    Bon courage!
  • 05:22 modifié
    Bounty était pareil ! Impossible de la faire avancer une fois qu'elle avait la laisse ! il faut faire preuve de BEAUCOUP DE PATIENCE ! Tu dois toujours l'inviter, le motiver à venir vers toi en avançant un peu et en te mettant accroupi et en tapant sur tes jambes ! Ne le tire pas sinon il va se braquer... et promène toi avec des friandises pour le motiver à avancer !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    05:22 modifié
    Sinon, pour la mienne quand on se promenait en laisse au début, on avait toujours une petit morceaux de biscuit pour chien dans la main, comme elle est gourmande, elle a tout de suite pigé le truc! :wink:
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    05:22 modifié
    Bounty était pareil ! Impossible de la faire avancer une fois qu'elle avait la laisse ! il faut faire preuve de BEAUCOUP DE PATIENCE ! Tu dois toujours l'inviter, le motiver à venir vers toi en avançant un peu et en te mettant accroupi et en tapant sur tes jambes ! Ne le tire pas sinon il va se braquer... et promène toi avec des friandises pour le motiver à avancer !

    Figaro était pareil aussi :)
    Maintenant il faut lui rappeler qu'il ne doit pas tirer :D :D :D :D
  • 05:22 modifié
    Hortense DdG a écrit:
    Bounty était pareil ! Impossible de la faire avancer une fois qu'elle avait la laisse ! il faut faire preuve de BEAUCOUP DE PATIENCE ! Tu dois toujours l'inviter, le motiver à venir vers toi en avançant un peu et en te mettant accroupi et en tapant sur tes jambes ! Ne le tire pas sinon il va se braquer... et promène toi avec des friandises pour le motiver à avancer !

    Figaro était pareil aussi :)
    Maintenant il faut lui rappeler qu'il ne doit pas tirer :D :D :D :D

    Haha la même chose ! Et ça c'est pas gagné ! Pourtant, moi qui rêvais tant de pouvoir faire de belles balades sans laisse dans le parc, c'est loupé aussi !
  • ramses86000ramses86000 Membre
    05:22 modifié
    Lorsque nous avons eu Hamor, il avait 3 mois et demi, l'apprentissage à la laisse était très difficile. Tous les jours je faisais une petite sortie même simplement au bout de la rue pour l'habituer. Maintenant c'est lui qui me promène :D , il va s'y faire il ne faut pas s'inquiéter.
  • ChoubakaChoubaka Membre
    05:22 modifié
    Rien n'y fait , on a pourtant acheter un harnais , il dis rien quand on lui met , mais pour sortir faut le porter sinon il ne fait pas le trajet de l'appartement à dehors puis arriver dehors il bouge pas ou il fait marche arrière . Je me dis que c'est peut être le froid qu'il supporte pas :( mais quand je le détache il suit au pas ..... Au secours
  • Havana35Havana35 Membre
    05:22 modifié
    Pareil ici je prenais des friandises, au début dès que je faisais un pas je l'appelais avec une friandise, après je donnais tous les deux pas, puis de plus en plus espacé.
    Et sinon la laisse extensible a pas mal aidé aussi; quand elle voyait que je m'éloignais elle arrivait en courant et elle a pris l'habitude de suivre; maintenant je suis en plein dans l'apprentissage du marché en laisse sans tirer.
    Par contre pour le harnais il me semble que ce ne soit pas vraiment approprié pour un chiot.
  • GitanGitan Membre
    05:22 modifié
    Choubaka a écrit:
    Rien n'y fait , on a pourtant acheter un harnais , il dis rien quand on lui met , mais pour sortir faut le porter sinon il ne fait pas le trajet de l'appartement à dehors puis arriver dehors il bouge pas ou il fait marche arrière . Je me dis que c'est peut être le froid qu'il supporte pas :( mais quand je le détache il suit au pas ..... Au secours
    Et pourquoi pas l'entrainer sur un chemin en pleine nature ? Il ne sera pas perturbé par les passants et les voitures
  • ChoubakaChoubaka Membre
    05:22 modifié
    Même avec les friandises ça marche pas ..... Je pense vraiment que c'est le froid vu qu'il est encore petit .
    Puis c'est pas les voitures qui lui font per , y'a pas grand passage , j'attend son rappel pour pouvoir l'enmener dans un parc
  • Havana35Havana35 Membre
    05:22 modifié
    Choubaka a écrit:
    Même avec les friandises ça marche pas

    Essaye de trouver des friandises plus appétentes , quelque chose qu'il adore vraiment, et tu lui mets sous le nez et tu avances, si vraiment il l'aime il avancera.
    Mais comme tu dis le froid le "paralyse" peut-être, tu lui mets quelque chose sur le dos?
  • ChoubakaChoubaka Membre
    05:22 modifié
    Oui il a un petit filet
  • ChupaChupa Membre
    05:22 modifié
    Je me permet devenir sur ce post car pour nous c'est le même soucis.
    Chupa a 2 mois et demi, il ne marche absolument pas dehors. On le sort pratiquement toutes les heures, voir 1h30, mais des qu'on le pose parterre il fait ses besoins et s'assied. Impossible de le faire avancer, il pleure.
    On a essayé plusieurs friandises, rien n'y fait, il avance d'un mètre pas plus.
    Par contre quand nous sommes devant la maison, c'est petits besoins et hop il tire vers la porte.
    Je me dis que le froid y est pour quelque chose, enfin je l'espère. Alors en attendant, il sort 10 secondes juste pour ses besoins.
  • 05:22 modifié
    Essaye avec du gruyère coupé en morceau !
  • Fredou29Fredou29 Membre
    05:22 modifié
    Bounty était un peu pareil et maintenant ça va beaucoup mieux donc je pense que c'est parce qu'il ne connait pas encore le coin. Moi je l'ai pris dans mes bras, on a fait le tour du jardin et petit à petit il a découvert par lui même.
    Et puis en ce moment il fait froid donc est-ce que ce ne serait pas à cause de ça ? Bounty n'aime pas sortir lorsqu'il pleut, qu'il fait froid et par dessus tout lorsqu'il y a du vent (pas pratique en Bretagne :lol:).
    Et comme dit "SuperBoudin44" essaye de le laisser à l'intérieur avec son collier et sa laisse de la maison pour qu'il s'habitue.
  • ChoubakaChoubaka Membre
    05:22 modifié
    Choubaka a été au veto pour son rappel , et bah il va s'en souvenir :D le veto à dis qu'il a un sacre caractère .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.