Malformation colonne vertébrale

Enzo26Enzo26 Membre
septembre 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Voila bien longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum, mais aucun soucis avec mon petit Enzo, jusqu'a maintenant.
Depuis hier je le trouvais bizarre, ne bougeait pas trop, ne voulais pas s'amuser et resté assis a coté de moi a me regarder, j'ai senti qu'il était pas bien. Hier soir il a couiné deux fois tous seul je sais pas pourquoi, il devait avoir mal quelque part.
J'ai laissé passé la nuit et ce matin nous sommes aller au vétérinaire, le mien n'etant pas la, j'ai vu un autre veto.
Il lui a fait passer des radios car j'ai insisté pour savoir si il n'avait pas mal au dos, c'est ma crainte a chaque fois qu'il est pas bien. Résultat de la radio, il a une malformation à la colonne vertebrale. Sur ma radio on voit bien une courbure dela colonne au niveau des vertébres dosales et elles sont toutes accolées les unes aux autres.
Selon le véto, pour le moment rien de grave mais faut surveiller son poids, pas de sauts, pas d'escalier, il aura surement des periodes ou il aura mal. Pour le moment il est sous Rymadil pendant 8 jours.
Il m'a aussi donner de l'Agilium, il faut faire une cure d'un mois 4 fois par an.
Il est tout triste reste assis dans son panier sans bouger à attendre ca me fait de la peine de le voir comme ca.
Selon le veto ya pas de quoi s'inquiter pour le moment, je lui est demandé si c'était possible qu'il y est une hernie, et il m'a dit oui c'est possible mais je peux pas vous dire sur ca ne se vois pas sur une radio. Mais selon lui rien de grave, enfin j'espere.

Est ce deja arrivé à d'autres bouledogue du forum? Je sais que les problemes de colonnes sont fréquents. Selon vous doit je m'inquiété et prendre un autres avis?

Merci

Réponses

  • 17:42 modifié
    bonjour je serais toi, je ferais faire un scanner ou irm pour voir si c'est pas une hernie car si c'est le cas il faut prendre tout ça à temps
  • Enzo26Enzo26 Membre
    17:42 modifié
    Je suis aller voir un autre veto dans une meilleur clinique cette apres midi. Elle lui a refait une radio, et m'a dit en effet c'est tellement flagrant cette malformation qu'on peut pas la louper. Sinon elle m'a dit qu'il n'y a aucun symptôme d'hernie, elle l'a tordu dans tous les sens, toucher de partout. Ces douleurs de dos serait du à cette malformation, il aura des périodes ou il aura mal comme il peut ne plus rien avoir pendant plusieurs mois.
    Par contre, c'est a surveiller si jamais il commence a avoir du mal a marcher, qu'il boite, qu'il ne prend plus appuie au sol car il a beaucoup de chance qu'un autre de developper une hernie.
    Sinon ben 8 jours de repos avec du Rymadil et un prochain controle dans 8 jours voir comment ca va, mais sur les 2 avis que j'ai eu aujourd'hui pour le moment rien de grave.
    J'espere que ca va aller mieux, tous ca me fais peur, il est encore si jeune :(
  • Enzo26Enzo26 Membre
    17:42 modifié
    Voila une semaine que Enzo prend un traitement pour son mal de dos, il est sous Rimadyl + Agilium. Depuis quelques jours il pete la forme, il veux jouer, faire le fou, je suis obligé de le calmé pour pas qu'il court et saute comme un fou et qu'il se fasse plus mal. Apparement rien de trop grave ca serait juste un mal de dos lié à la déformation qu'il a la colonne. Le véto m'a dit qu'il risquait de faire des crises de temps (cou de froid, mauvais saut,...), puis un jour ca peut etre plus grave (hernie) comme ne jamais arriver. Il faut juste bien le surveiller, et le ménager un peu, depuis tout petit je fais attention mais la encore plus, plus d'escalier, plus de lit ni canapé, plus de saut.
    Y a t'il des boubous qui comme lui ont des problemes de dos (déformation colonne ou autres) qui leurs font mal que de temps en temps?
    Le véto m'a dit ca peux lui refaire dans un mois, 6 mois, un an ou meme jamais.
  • SabrinaSabrina Membre
    17:42 modifié
    N'ayant pas le souci à la maison je ne peux pas t'aider en terme pratique...
    Mais maintenant, c'est vigilance à vie malheureusement...
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:42 modifié
    on a enmené gangster voir plusieurs véto car on trouvait que parfois il avait une démarche étrange. la radio n'a rien montré donc scanner et irm.
    et on en fait il d'avère que gangster a le dos mal foutu. mais elle nous a dit de ne rien changé à sa vie. biensur on lui interdit les sauts et on évite les escaliers.
  • Enzo26Enzo26 Membre
    17:42 modifié
    Voila c'est pareil pour enzo, sauf que la on s'en est apercu sur la radio qu'on a fait car il se plaignait du dos sinon on aurait jamais rien su.
    Mais pour Gangster,c'est juste sa demarche qui est bizarre, jamais il ne s'est plaint de mal de dos?
  • Enzo26Enzo26 Membre
    17:42 modifié
    Voila je reviens du véto, pour une visite de controle 8 jours après le début du traitement. Après l'avoir examiné elle m'a dit qu'il allait mieux, elle sent qu'il est moins tendu et qu'il a plus de mobilité donc ca serait rien de trop simplement qu'il s'est coincé le dos suite au froid ou un mouvement brusque, la deformation de sa colonne n'arrangeant pas les choses.
    Donc la on arrete le Rimadyl, normalement ca devrait aller et si ca recommence on reprend le traitement et je la ramène pour faire d'autres examens.
    Au sujet du Rimadyl j'ai posé la question de savoir si a la longue il n'était pas dangeureux car j'avais lu ca sur le net. Elle m'a dit qu'il est vrai qu'a la longue ce n'est pas très bon pour les reins et l'estomac, c'est pour ca qu'en cas de recidive, on va essayer le Previcox 57mg, il serait mieux toléré.
    Quelqu'un connait ce médicament?
  • Enzo26Enzo26 Membre
    17:42 modifié
    [img538294EnzoColonnethoraciqueprofil.jpg[/img]

    Voila la radio de sa colonne vu de profil.
  • Enzo26Enzo26 Membre
    17:42 modifié
    [img785832RadiocolonneEnzo.jpg[/img]

    Et vu de dessous, on voit bien les vertebres toutes petites et resserées.
  • HatorHator Membre
    17:42 modifié
    Ah oui quand même. C'est impressionnant sur les radios. Je comprend qu'il puisse souffrir un peu ton loulou.
  • 17:42 modifié
    :oops: Oh c'est impressionnant de profil! Je ne connais pas tous ces médicaments, je ne peux pas t'aider. Juste tant mieux si Enzo va un peu mieux aujourd'hui. Il va falloir faire attention alors à certains mouvements encore plus qu'avant... Peut-être que pour les médicaments à effet sur les reins et l'estomac dont tu parles il y a aussi une alimentation à adapter s'i Enzo risque de reprendre régulièrement ces médicaments?
  • Enzo26Enzo26 Membre
    17:42 modifié
    ben justement pour les médicaments, en cas de récidive le véto m'a donné un autre mieux toléré que le Rimadyl pour les reins.
    Après si il a mal au dos très souvent, elle m'a dit on verra pour un traitement a vie, apparement il existe des traitements qu'on peut donner a vie, comme on donne au vieux chien qui on de l'arthrose par exemple.
    Et sinon le meilleur traitement possible comme elle m'a dit c'est la prévention (saut, courrir un fou, escalier ...), le moins d'effort possible.
    Mon pauvre Enzo il a pas de chance... :(
  • 17:42 modifié
    ah, d'accord. Oui pour nos boubous déjà à titre préventif on évite les escaliers les sauts, mais on ne peut pas non plus les immobiliser et les priver de tout.. juste faire attention . Maintenant que tu sais ce qu'il a, au moindre signe tu sauras que ça peut être ça, tu gagneras du temps auprès du véto pour aider à soulager ton boubou. Caresses à Enzo :arrow:
  • Enzo26Enzo26 Membre
    17:42 modifié
    Enzo a de nouveau mal au dos, ca ne lui était plus arrivé depuis debut janvier. Deja samedi soir je le trouvais bizarre mais ca aller, et hier après midi en le sortant il ne voulais plus avancer et boiter, donc de nouveau mal au dos. Par contre, il ne se plaint pas, ne couine pas, joue et mange comme d'habitude, se laisse manipuler sans aucune douleurs, c'est donc de nouveau juste un mal de dos comme les fois précédentes. La véto m'avait dit que ca pourrait revenir de temps en temps, en fonction de la météo aussi (il pleut et fait humide en ce moment) comme pour nous les humains. Je lui est donné un comprimé de Previcox 57mg que la véto m'avait prescris si ca recommencé. Ce matin il va très bien, est venu jouer quand je suis descendu, donc ca me rassure. Y a t'il d'autres boubous qui sont sensibles comme ca au douleurs de dos? J'espere quand meme qu'il va pas avoir mal tout les mois le pauvre, car rien d'autres a faire que repos et cachets car aucun signe de compression de la moelle donc pas d'hernie heureusement.
  • SabrinaSabrina Membre
    17:42 modifié
    La vache, la radio!

    Je n'ai pas de souci similaire à la maison, et je touche du bois d'ailleurs..
  • 17:42 modifié
    as-tu été voit un ostéopathe , boston y va tous les 3 à 6 mois et ça lui fait un bien fou , elle lui fait aussi de l'acupuncture , ça pourrais peut-être aider ton loulou
  • Enzo26Enzo26 Membre
    17:42 modifié
    Non justement je me posais la question sur l'osthéopathie, j'en ai beaucoup entendu parler. Ca fait réellement du bien au chien? J'ai bien envie d'essayer de l'amener ca peut que lui faire du bien toute facon, quelqu'un connait si il y a un veterinaire ostheopathe du coté de Montélimar ou Valence dans la Drome?
  • cookie18cookie18 Membre
    17:42 modifié
    j'ai eu à peu pres le même cas que toi. Il y a un an je retrouve mon cookie avec le ventre dur comm de la pierre et il avait énormément de mal à se porter.( histoire très couteuse à cause d'un C**** DE VETO qui a faye laisser mon chien mourir). j'ai améner mon chien en urgence chez un autre veto qui lui aime vraiment les animaux car il commencais a etre paralyser des pattes arrières et se faisait dessus. Une nuit passait au veto avec des piqure de cortisone toutes les trois heures. Le matin alors que je vais au veto pour avoir des nouvelles je retrouve mon cookie en pleine forme qui commence a faire le fou. Donc trois semaines de repose qui d'ailleurs on était compliqué car il voulait jouer.
    le veto m'a bien averti que sa crise pouvait revenir dans trois semaines, dans un mois ou meme jamais. Il a juste garder des sequelles au niveau de sa patte arriere.je le surveille énormément et toujours peur qu'il rechute. Parfois il y ades haut ou des bas et je le mets alors tout de suite au repos pour éssayer au mieux de repousser l'opération.
    Maintenant sa fait un an que ceux-ci c passer même si aujourd'hui mon petit cookie a un peu mal surtout a cause du changement de temps de toute facon je me suis fait une idée maintenant.
    En tout cas nos chien sont fort et savent se battre, la meilleur des solution c de le surveiller et d'éviter au max les saut violent et les descende.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:42 modifié
    cookie18 a écrit:
    j'ai eu à peu pres le même cas que toi. Il y a un an je retrouve mon cookie avec le ventre dur comm de la pierre et il avait énormément de mal à se porter.( histoire très couteuse à cause d'un C**** DE VETO qui a faye laisser mon chien mourir). j'ai améner mon chien en urgence chez un autre veto qui lui aime vraiment les animaux car il commencais a etre paralyser des pattes arrières et se faisait dessus. Une nuit passait au veto avec des piqure de cortisone toutes les trois heures. Le matin alors que je vais au veto pour avoir des nouvelles je retrouve mon cookie en pleine forme qui commence a faire le fou. Donc trois semaines de repose qui d'ailleurs on était compliqué car il voulait jouer.
    le veto m'a bien averti que sa crise pouvait revenir dans trois semaines, dans un mois ou meme jamais. Il a juste garder des sequelles au niveau de sa patte arriere.je le surveille énormément et toujours peur qu'il rechute. Parfois il y ades haut ou des bas et je le mets alors tout de suite au repos pour éssayer au mieux de repousser l'opération.
    Maintenant sa fait un an que ceux-ci c passer même si aujourd'hui mon petit cookie a un peu mal surtout a cause du changement de temps de toute facon je me suis fait une idée maintenant.
    En tout cas nos chien sont fort et savent se battre, la meilleur des solution c de le surveiller et d'éviter au max les saut violent et les descende.

    Tout à fait et surtout le repos lorsque c'est nécessaie au minimum un mois, même si c'est compliqué de de voir garder tranquille un boubou ! :mrgreen: :arrow:
    Merci pour ton témoignage :wink:
  • Laptitepuce57Laptitepuce57 Membre
    17:42 modifié
    Coucou, alors je viens de voir la radio de ton chien et je viens te dire que mon Guizmo a des comportement similaires au tiens depuis 2-3 jours et la radio est exactement la meme que celle de ton chien ! Avec cette drole de courbure au niveau des Cervicales... Normalement une colonne de chien doit etre droite !
    Il est sous anti-inflammatoire pendant 15 jours et pendant 1 mois des compléments alimentaires. Si pas d'amelioration, scanner et Ostéopathie
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:42 modifié
    Laptitepuce57 a écrit:
    Coucou, alors je viens de voir la radio de ton chien et je viens te dire que mon Guizmo a des comportement similaires au tiens depuis 2-3 jours et la radio est exactement la meme que celle de ton chien ! Avec cette drole de courbure au niveau des Cervicales... Normalement une colonne de chien doit etre droite !
    Il est sous anti-inflammatoire pendant 15 jours et pendant 1 mois des compléments alimentaires. Si pas d'amelioration, scanner et Ostéopathie

    Surtout beaucoup de repos, pas de sauts, canapés interdits enfin pas de hauteur et la gamelle relevée au niveau du prolongement de sa colonne. J'espère qu'avec le traitement et le repos il va vite se porter mieux. Pauvre Guizmo :( Tiens nous au courant :arrow:
  • Enzo26Enzo26 Membre
    17:42 modifié
    Enzo n'a plus jamais eu mal au dos depuis cette radio, par contre je fais très attention, plus de saut, plus d'escalier je le porte (meme si je le fesais deja avant la c'est terminé), je le fais pas trop courrir ni faire le fou a déraper partout dans la maison. Je fait attention quoi, j'ai toujours des anti douleurs au cas ou (du previcox 10mg), je surveille son poids il ne pas trop grossir a cause de son dos. Je lui donne également 1/4 de cachet d'agilium, c'est un complement alimentaire a base de chondoitrine, le véto m'a expliqué c'est une substance produite naturellement par le corps et qui se fixe sur les articulations. Avec ce cachet, on lui en apporte plus, son efficacité a jamais été vraiment prouvé mais c'est 100% naturel donc sans risque puis c'est pas tres cher.
  • Laptitepuce57Laptitepuce57 Membre
    septembre 2013 modifié
    Mon Guigui est sous Metacam pour le moment pendant 15 jours. C'est censé etre éfficace 24h, le soucis c'est qu'au bout de 12h,,la douleur revient et il se met en position de Cyphose (fesse en haut et avant main en bas) pour soulager son dos....
    Je le porte également dans les escaliers et je ne le laisse plus trop marcher pendant la promenade. C'est pas simple avec les 2 autres Boulettes qui elles tirent.... lol imaginez le Tableau ptdrrr
    Il a aussi un complement alimentaire a prendre pendant 1 mois Fortiflex de Virbac
  • Laptitepuce57Laptitepuce57 Membre
    17:42 modifié
    Le Fortiflex est aussi a base de Chondroïtine http://www.medicanimal.com/setSessionLo ... 3godWCIAzA
  • HASTONHASTON Membre
    17:42 modifié
    Enzo26 a écrit:
    Bonjour,

    Voila bien longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum, mais aucun soucis avec mon petit Enzo, jusqu'a maintenant.
    Depuis hier je le trouvais bizarre, ne bougeait pas trop, ne voulais pas s'amuser et resté assis a coté de moi a me regarder, j'ai senti qu'il était pas bien. Hier soir il a couiné deux fois tous seul je sais pas pourquoi, il devait avoir mal quelque part.
    J'ai laissé passé la nuit et ce matin nous sommes aller au vétérinaire, le mien n'etant pas la, j'ai vu un autre veto.
    Il lui a fait passer des radios car j'ai insisté pour savoir si il n'avait pas mal au dos, c'est ma crainte a chaque fois qu'il est pas bien. Résultat de la radio, il a une malformation à la colonne vertebrale. Sur ma radio on voit bien une courbure dela colonne au niveau des vertébres dosales et elles sont toutes accolées les unes aux autres.
    Selon le véto, pour le moment rien de grave mais faut surveiller son poids, pas de sauts, pas d'escalier, il aura surement des periodes ou il aura mal. Pour le moment il est sous Rymadil pendant 8 jours.
    Il m'a aussi donner de l'Agilium, il faut faire une cure d'un mois 4 fois par an.
    Il est tout triste reste assis dans son panier sans bouger à attendre ca me fait de la peine de le voir comme ca.
    Selon le veto ya pas de quoi s'inquiter pour le moment, je lui est demandé si c'était possible qu'il y est une hernie, et il m'a dit oui c'est possible mais je peux pas vous dire sur ca ne se vois pas sur une radio. Mais selon lui rien de grave, enfin j'espere.

    Est ce deja arrivé à d'autres bouledogue du forum? Je sais que les problemes de colonnes sont fréquents. Selon vous doit je m'inquiété et prendre un autres avis?

    Merci


    Bonjour.

    j'ai le même problème avec haston, il a 2 ans et demie, je le trouvait bizzard et raide, de temps en temps il se bloque de l'arrière trin. suite à une visite au véto, même verdict, colonne déformée et verterbres trop rapprochées dans sa courbure. rien à faire mis a part le surveiller dans ses mouvements. je sais pas quoi faire ça me fais mal au coeur...je pence à l'ostéopatie, est ce que quelqun a essayé?
  • Louna17Louna17 Membre
    17:42 modifié
    Bonjour Enzo26, je ne sais pas si vous êtes toujours actif sur le forum 4 ans Apres...
    Je rencontre exactement le même cas que pour votre boubou (qui je l'espère est toujours parmi vous) avec ma bouledogue de 2 ans. En faisant des recherches je tombe sur la discussion du forum
    Je voulais savoir s'il y a eu une évolution? Si ses douleurs de dos se sont par la suite transformé en hernie. Ou si avec les traitements et compléments alimentaires vous y avez échapper?
    J'espère avoir une réponse toutes ces années apres le début de la discussion ☺️☺️
  • HASTONHASTON Membre
    17:42 modifié
    Louna17 a écrit:
    Bonjour Enzo26, je ne sais pas si vous êtes toujours actif sur le forum 4 ans Apres...
    Je rencontre exactement le même cas que pour votre boubou (qui je l'espère est toujours parmi vous) avec ma bouledogue de 2 ans. En faisant des recherches je tombe sur la discussion du forum
    Je voulais savoir s'il y a eu une évolution? Si ses douleurs de dos se sont par la suite transformé en hernie. Ou si avec les traitements et compléments alimentaires vous y avez échapper?
    J'espère avoir une réponse toutes ces années apres le début de la discussion ☺️☺️

    Bonjour.
    La déformation y est toujours, haston a eu des crises ou il restait bloqué du dos et hurlait a la mort.. en passant par le veto la solution cetait les cachets dermipred.. mais je pouvait pas lui donner ces cachets toutes sa vie. Du coup je l'ai fait voir a un ostheo canin et depuis jy vais une fois par an et sa va mieux. Je préfère cette solution

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.