Nombre de sorties pipi ?

GitanGitan Membre
janvier 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Gitan ne demande quasiment plus à sortir pour ses besoins.
Je le sors le matin peu après son lever et le soir avant de se coucher.
Le reste de la journée, j'essaie de le laisser sortir en maintenant la porte ouverte mais il ne veut pas sortir.

Est-ce que ça lui suffit ? Ou alors se retient-il ? Si oui, est-ce mauvais ? Dois-je le forcer à sortir ?

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    06:45 modifié
    Tu sais je pense que l'hiver les chiens se retiennent plus que l'été. Ils préférent rester au chaud dans la maison et se retenir que de sortir dehors pour faire le pissou.
    Il y a des matins ou il faut qu'on pousse Haïka dehors, sinon elle ne sortirait pas
  • Fredou29Fredou29 Membre
    06:45 modifié
    Je suis tout à fait d'accord avec Haika !!! Les boubous n'aiment pas trop le froid donc je pense que c'est pour cette raison qu'ils demandent moins à sortir.

    Pour ma part je sors Bounty le matin puis après chaque repas et enfin avant d'aller au lit. A 5 mois il est propre mis à part un pipi qu'il a fait devant la porte avant hier car il ne voulait pas sortir de peur de se geler les fesses :lol:
    Le reste de la journée il ne demande pas à aller dehors.

    A mon avis pas besoin de le forcer à sortir sauf si il fait dans la maison bien sûr !! Si vraiment il a besoin de faire ses besoins il le fera.
  • GitanGitan Membre
    06:45 modifié
    Des vraies chochottes nos boulis :)
  • HelizehisisHelizehisis Membre
    06:45 modifié
    je pense aussi que c'est le temps qui fait ça , ils hibernent! hihi
    Pour ma plus agée elle reclame toujours autant car elle aime la neige mais elle ne reste pas longtemps et la petite de 3 mois en ce moment dès que j'ouvre elle se sauve pour pas y aller ou elle attend sur le bord de la baie vitrée , c'est vraiment vite fait quand elle va faire ses besoins on voit qu'elle aime pas trop le froid! :D
  • 06:45 modifié
    Pareil ici! le froid, ça n'aide pas!:( Ganaï a juste un mois de moins que Gitan. Mais il réclame quand même plus, et en gros il sort pour ses besoins 6 à 8 fois par jour, soit qu'il demande, soit qu'Helmer demande ( mais lui c'est pour jouer), soit qu'on sorte à heures fixes le schauzer ( qui ne demande plus depuis longtemps) mais ça dure très peu, et il revient au galop vite se remettre au chaud! vivement les beaux jours... Je ne sais pas si c'est bien que Gitan se retienne aussi longtemps; Avec un petit pull ou un manteau, il ne ferait pas un petit pipi le midi?
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    06:45 modifié
    Haïka a écrit:
    Tu sais je pense que l'hiver les chiens se retiennent plus que l'été. Ils préférent rester au chaud dans la maison et se retenir que de sortir dehors pour faire le pissou.
    Il y a des matins ou il faut qu'on pousse Haïka dehors, sinon elle ne sortirait pas

    Chez nous c'est pareil, quand il fait trop froid, tout le monde reste à côté du poêle, et pour la dernière sortie, vers 23h, je suis obligée de leur donner une gourmandise pour les faire sortir :D sinon, dés que je les appelle en ouvrant la porte, ils quittent le poêle et filent se coucher sur leur coussin : le message est clair ... :D :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.