Pertes de poils multiples chiot de 4 mois

Fredou29Fredou29 Membre
janvier 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Notre petit Bounty, Bouledogue français de 4 mois et demi a quelques soucis de peau depuis environ 2 semaines.

Sur plusieurs parties de son corps, principalement sur le flanc droit, il lui manque des poils. Cela se voit de plus en plus mais ça n'a pas l'air de se propager ailleurs. Il n'a pas de démangeaisons. On peut également apercevoir quelques points marrons aux endroits où il perd ses poils.

D'après ce que j'ai lu, cela pourrait venir de la teigne, d'une démodécie, ... ?

Pourriez-vous nous donner des conseils afin d'une part d'identifier "la maladie" et d'autre part de trouver un moyen de soigner cela ?


Cordialement,


img4690a.jpg


img4688lm.jpg

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:34 modifié
    je pense que le mieux est de l'emmener chez le vétérinaire, lui seul pourra te dire vraiment ce qu'il a et comment le soigner
  • Fredou29Fredou29 Membre
    00:34 modifié
    Nous y allons en début de semaine prochaine :wink:
  • HatorHator Membre
    00:34 modifié
    Je suis d'accord, va voir un véto. Les boubou ont souvent des souci de peau et quand c'est vite pris, ça se soigne bien.
  • NustyNusty Membre
    00:34 modifié
    Coucou et bienvenue :P

    Comme ça en te lisant je dirais peut etre la démodécie. :?: je ne vois pas la photo. Mais seul un raclage fait par le véto pourra poser un diagnostique. Tu fais bien de l'enmener chez le véto car plus vite ça sera pris en charge plus sera la guérison.
    de gros :arrow: à Bounty
  • MarynécieMarynécie Membre
    00:34 modifié
    Gaëla aussi a eu des trou sans poils, sur le flanc et au cou... Elle ne se grattait pas et après un raclage chez le veto verdict la démodécie... Elle a eu le droit a des pipettes toute les 2 semaine pendant 1mois et demi/ 2 mois... Et depuis elle n'a plus rien, les poils on repousser .
  • Fredou29Fredou29 Membre
    00:34 modifié
    Bonjour à tous et merci pour vos messages !!!

    Nous allons chez le véto demain ou après demain.


    Molly & Gaëla :

    Quelques petites questions si tu veux bien :oops:

    - Gaëla a mis combien de temps à retrouver ses poils ?
    - Le traitement a-t-il des effets secondaires ?
    - Combien coûte ce traitement ?


    Bonne journée à vous :P
  • HatorHator Membre
    00:34 modifié
    Pour la demodecie, j ai eu un autre traitement pour Hator.
    Des bains à lui donner une fois par semaine. Mon produit sentait un peu le white spirit et est assez agressif. Elle n aimait pas du tout.
  • Fredou29Fredou29 Membre
    00:34 modifié
    Etant donné que le lien de l'image n'a pas l'air de fonctionner, j'ai mis une photo du problème de peau de Bounty en image de profil :wink:
  • MarynécieMarynécie Membre
    00:34 modifié
    Molly & Gaëla :

    Quelques petites questions si tu veux bien :oops:

    - Gaëla a mis combien de temps à retrouver ses poils ?
    3 Mois il me semble

    - Le traitement a-t-il des effets secondaires ?
    Gaëla n'a pas eu d'effets secondaire, c'est des pipettes pour les puces, tiques ... Et Qui aussi tue la Democedie

    - Combien coûte ce traitement ?
    J'ai payer a peine 50E pour une boite de 6 pipettes! Une boite a suffit pour Gaëla !


    Voila tien nous au courant !
    :arrow:
  • 00:34 modifié
    Bonsoir a tous,

    Gaya à eu les memes symptomes que ceux de bounty, resulat :: démodecie.

    Bon pas de panique il exite des soins( en théorie hein!)

    premier traitement : en comprimé, environ 60 euros par mois, au bout de 6 mois, forte régression mais pas de rémission, on continu, 6 mois de plus et toujours la présence de la maladie au grattage

    deuxieme traitement : pipette, efficace pour la repousse du poil mais rien a faire la maladie stagne, et aussi j'avoue !

    Troisième traitement : le shampoing à diluer( demodex environ 37 euros) mélange d'un dérivé de pétrole, très agressif et a ne pas rincer, donc ma boulie 1 heure dans la baignoire sans se soucouée pour que ca séche, pratique hein ?!

    Elle a 3 ans et demi aujourd'hui et nous n'en sommes toujours pas débarassé...
    3 ans de traitement, 4 vétérinaires...

    Ces petites betes se nourissent du poils et de la peau de nos chien et ca fait des ravages, certains s'en debarassent en quelques semaines pour d'autre c'est plus long.
    Dans tous les cas il y a toujours pleins de solutions

    Bon courage à vous et pleins de bisous a Bounty !
  • HatorHator Membre
    00:34 modifié
    Pour prévenir ca, il y a un anti puce qui agit aussi sur le demodex c est advoc*te. Ayant un chien atopique, je lui met une pipette toutes les 3 semaines.
  • JadeJade Membre
    00:34 modifié
    si j'ai bien compris sa s'attrape comme des puces ? ou c'est "génétique" ?
  • HatorHator Membre
    00:34 modifié
    Le demodex est un parasite présent sur plus de 80 % des chiens. Mais sur une petiteartie d entre eux, il se développe et c est une demodecie.
    Certains anti puces agissent aussi sur lui. En préventif c est pas mal du coup
  • JadeJade Membre
    00:34 modifié
    ha d accord merci =)
    et sa peut se déclencher a n'importe quel age ?
  • HatorHator Membre
    00:34 modifié
    Oui même si en général ça se déclenche tot
  • Fredou29Fredou29 Membre
    00:34 modifié
    Bonsoir,

    Nous sommes allé chez le véto, il a effectué un raclage et a passé Bounty sous lumière bleue afin de trouver la cause de ses pertes de poils.

    D'après lui cela serait dû à un champignon mais il n'a aucune certitude donc nous ne savons toujours pas s'il s'agit d'une démodécie ou non.

    Nous devons donné un traitement nommé "Fulviderm" à Bounty à raison de 1 demi comprimé par jour pendant 1 mois.

    Je vous tiens informé des améliorations (je l'espère ...).

    Bonne nuit à vous.
  • JadeJade Membre
    00:34 modifié
    merci de m'avoir éclairé =)

    bon rétablissement a bounty
  • Fredou29Fredou29 Membre
    00:34 modifié
    Merci !!!

    En revanche j'ai une dernière question :
    Comment savoir si sa maladie disparaît si ses poils mettent 3 mois à repousser ? :?:
  • Fredou29Fredou29 Membre
    00:34 modifié
    Bon et bien retour chez le véto ce soir ... Malgré le traitement de nouveaux trous commencent à apparaître ...
  • Fredou29Fredou29 Membre
    00:34 modifié
    Les résultats d'analyses sont enfin arrivés et ce n'est pas la teigne.

    Nouvelle plutôt rassurante mais du coup on ne sait toujours pas ce que c'est ...

    On continu le traitement pendant encore 10 jours et les shampoing seront moins fréquents.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.