Pas propre la nuit à 10 mois passés, on a tout essayé !

HarrietHarriet Membre
janvier 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde,

Nous avons une petite bouledogue de 10 mois qui n'est toujours pas propre la nuit (pipi). On a pourtant tout essayé en suivant les conseils qu'on a trouvés ici :
- elle est sortie 4 fois par jour (8h, 13h, 18h, 00h)
- elle ne boit plus après 21h
- elle fait son dernier pipi à minuit passé et son premier à 8h
- elle dort dans une boîte fermée
- on nettoie au vinaigre blanc (jamais devant elle)

Et tous les matins, son panier dans la boîte est mouillée !
Même quand on l'a couchée à 4h et qu'on l'a sort à 8, il y a eu un pipi !

Pour le popo, pas de problème, mais on a un pipi quasiment chaque nuit !
Je ne sais pas ce qu'on fait mal, je ne comprends pas qu'elle puisse faire pipi dans son dodo et dans un espace si restreint, elle se rendort dedans, ça n'a pas l'air de la gêner DU TOUT ! :!:

Les seules fois où elle s'est retenue la nuit, c'est quand elle était crevée (après avoir passé toute la journée dehors) et qu'elle a dormi d'une seule traite.

Il n'y a a priori pas de problème médical et dans la journée elle peut se retenir 10h sans réclamer !
Alors, quel est son problème ? Est-ce qu'il est possible qu'elle fasse pipi juste par ennui ? Ou pour qu'on la sorte de sa boîte ? :?: (C'est une bouli qui est habituée à être toujours avec quelqu'un et qui n'aime pas beaucoup être seule ou même juste isolée...)

Merci d'avance de toutes vos réponses et conseils, on désespère !! :?

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:27 modifié
    Qu'est ce que tu appelles boite ? Un kennel ?
    Normalement elle devrait etre rassuré dans un espace restreint, as tu essayé de la mettre dans la cuisine par exemple, peut etre qu'elle veut un espace plus grand mais pas trop grand non plus
    Aprés je ne suis aps une experte pour les soucis de pipi, j'en ai eu aussi
  • HarrietHarriet Membre
    13:27 modifié
    Merci pour ta réponse hyper rapide ! :)

    Oui, c'est bien un kennel, où elle a la place de s'allonger mais pas de faire grand chose d'autre.
    La cuisine, on a déjà essayé (avant la boîte), c'était pire : popo et pipi à coté du panier et même dedans.

    Du coup, est-ce qu'il faudrait la mettre dans son kennel à même le sol ? Sans dodo moelleux ? (c'est vrai que le panier absorbe pas mal et qu'elle doit pas avoir l'impression de dormir dans son pipi...). Mais sans, ça me paraît vraiment inconfortable. :(
  • Harley_07Harley_07 Membre
    13:27 modifié
    Bonjour Harriet!

    Avez vous essaye les nuits hors du kennel?
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:27 modifié
    Harriet a écrit:
    La cuisine, on a déjà essayé (avant la boîte), c'était pire : popo et pipi à coté du panier et même dedans.

    C'était quand que vous avez essayé de la mettre hors de son kennel ? Elle a peut etre grandi entre temps.
    Je vais te raconter nos soucis avec Haïka
    Depuis toute petite elle dors dans la piece principale (cuisine ouverte sur le salon), elle dors à coté de la cage de mon lapin.
    Elle fesait pipi et caca la nuit, normale elle était petite. Nous somme partis en vacances au mois d'avril, elle avait 4 mois et elle était propre en vacances (on était en camping car, elle avait donc peu de places)
    De retour à la maison, re pipi et caca la nuit, nous ça ne nous a pas choqué étant donné qu'elle n'avait que 4 mois.
    A ces 7 mois on est repartit en vacances, elle dormait dans la meme piéce que nous puisque c'était un studio qui fesait quand meme 35m², et aucuns pipi
    A notre retour à la maison, re caca et trés peu pipi. Nous avons commencé à nous poser des questions. Et avec l'aide des membres du forum, nous l'avons mise dans la cuisine (nous avons fait une petite barriére), et là miracle, aucun pipi, ni caca.
    Mais depuis nous avons rouvert la cuisine pour la nuit et du coup elle a toute la piéce de vie, et elle ne fait plus du tout.

    Désolé c'est un peu long, mais essaye quand meme de la mettre dans la cuisine cette nuit, tu verras bien
    Sinon tu fais tout bien, donc à part de la patiente je ne sais quoi te conseiller
    En as tu parlé à ton vétérinaire ? Peut etre a t'elle un soucis la nenette ?
    Mais sinon ça viendra, mais ils sont un peu long pour etre propre nos loulous
  • HarrietHarriet Membre
    13:27 modifié
    Effectivement, Harriet aussi est propre en vacances, jamais un accident (mais on mettait ça sur le compte du défoulement dans la journée et du gros dodo la nuit).

    Le problème de la cuisine, ouverte, c'est qu'on a installé une barrière en bois et qu'elle s'amuse à mordre les barreaux, y a déjà un grand trou... :shock:
    Et elle aime pas du tout être là, on ne sait pas pourquoi, peut-être parce que c'était son lieu de punition/d'isolement petite...

    Bon, on va suivre vos conseils, ce soir on tente sans le kennel, dans le salon. ;)
    On croise les doigts, on serre les fesses, en espérant qu'elle en profite pas pour mâchouiller d'autres trucs ou inonder le parquet.

    Merci encore !
    Je viendrai vous donner des nouvelles demain.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:27 modifié
    Hé sinon tu n'as pas un couloir, genre un couloir d'entrée, elle ne l'assimilera peut etre pas comme un lieu de punition
  • HarrietHarriet Membre
    13:27 modifié
    Bon, bonne nouvelle, Harriet n'a rien détruit cette nuit...
    Mais mauvaise nouvelle, j'ai retrouvé un pipi devant la porte d'entrée. :!:

    Et il faut savoir que mon ami (qui travaille de nuit) l'a sortie à 4h du matin... et que je me suis levée à 8h (et elle a refait un immense pipi dans la rue).

    Comment c'est possible qu'elle ne se retienne pendant 4 petites heures en n'ayant pas bu depuis 21h, à plus de 10 mois ? Je ne comprends pas. :cry:

    Est-ce que vos boulis font beaucoup pipi ?
    Est-ce qu'ils boivent énormément ?
    J'ai l'impression qu'elle fait des mares immenses à chaque fois !
    Elle boit peut-être trop ? Ou a une petite vessie ? Comment savoir où est la norme ?

    Merci encore de votre aide, il faut bien trouver une solution... :?
  • PralinePraline Membre
    13:27 modifié
    On avait le problème avec Praline, ça s'est règlé quand on a mis son panier dans notre chambre, ça la rassurait de pouvoir nous voir et nous entendre, alors que dans une autre pièce elle faisait pipi d'angoisse.
  • HarrietHarriet Membre
    13:27 modifié
    Arf, on essaie pourtant de lui interdire la chambre, on pensait que c'était mieux pour "rester les maîtres" et lui laisser "sa place de chien".

    Et vous arrivez à dormir malgré ses ronflements ?
    Bon et puis on a un autre chien, et on ne se voit pas dormir avec les deux, ni priver l'autre de la chambre si Harriet dort avec nous. :(
    Que c'est compliqué !

    (ta Praline est trop mignonne, on dirait qu'elle sourit :D)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:27 modifié
    Harriet a écrit:
    Bon et puis on a un autre chien, et on ne se voit pas dormir avec les deux, ni priver l'autre de la chambre si Harriet dort avec nous. :(
    Que c'est compliqué !

    Là voilà la réponse, ta nenette angoisse, elle sait que l'autre est avec vous, et elle elle n'y a pas le droit, elle stresse et du coup fait pipi
    Essaye de les mettre ensemble dans la cuisine ou dans le couloir, dans une petite piéce, et vois ce qui se passe !!
  • HarrietHarriet Membre
    13:27 modifié
    Non non, notre autre chien n'est pas dans la chambre non plus, elle dort dans le salon (et elle est propre depuis toute petite). ;)

    Justement, je disais que si l'on prenait Harriet dans la chambre avec nous, on n'aurait pas le cœur de laisser Thelma toute seule dans le salon :( (et ce serait le chaos avec les deux chiens dans la chambre, non ? :!: )

    Et dire qu'on pensait qu'Harriet serait propre plus vite en prenant exemple sur sa sœur... :cry:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:27 modifié
    Pour moi un chien n'a pas à dormir en permanence dans la chambre, aprés ce n'est que mon avis
    Nous la porte de la chambre est ouverte, Haïka me suit partout jusqu'à temps que je me couche, dés que la lumiére est éteinte, et qu'on lui dit d'aller se coucher à sa place, elle court dans le salon, et se couche dans son panier.

    Comme le dit Martine, et comme je te l'ai dit juste avant, essaye de les mettre ensemble, elle est surement angoissée d'etre toute seule dans son coin, et sa "copine" dans une autre piéce

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.