besoin de ceux qui utilisent un vari kennel SVP important

ChupaChupa Membre
janvier 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà, le comportement de Chupa ne change pas, il hurle toujours à la mort des qu'il est seul (même 2 minutes) et des que je le met dans la cuisine pour passer la serpillère. De plus il fait ses besoins partout dans la cuisine alors que je suis sortie avec lui juste avant et ce même s'il est enfermé 30 secondes.
Je commence sérieusement à penser à prendre un vari kennel, mais je me pose plusieurs questions.
Va t-il continuer à hurler (pour 2-3h d'absence maxi de temps en temps)?
Va t-il faire ses besoins dans le vari sachant qu'on est parti ?
Comment faites-vous pour qu'il ai à boire pendant votre absence et qu'il est dans le vari ?
Nous devons régler ce soucis car nous ne voulons pas avoir de problèmes avec les voisins.
Et je vous avoue que ça m'angoisse de plus en plus.
Merci pour vos réponses

Réponses

  • ChupaChupa Membre
    19:30 modifié
    J'ai surtout oublié une chose, quelle taille doit avoir le vari pour qu'il puisse s'y sentir bien et bouger quand même un minimum ?
  • GitanGitan Membre
    19:30 modifié
    moi je n'ai pas un vrai kennel mais une niche d'interieur ( voir un post précedent "la chambre de Gitan" )
    Ca peut faire l'affaire, crois-moi, il a de la place :wink:
  • GuiliGuili Membre
    19:30 modifié
    Salut :P

    Alors nous Guili a eu un kennel depuis le premier jour à la maison sur conseils de l’éleveuse.

    Je n 'y vois que des avantages car elle n'a jamais pleuré la nuit (je dit bien pas une seule fois), a été propre à 4,5 mois la nuit et le jour et n'a jamais rien détruit lors de nos abscences et nous n'avons jamais retrouvé de pipi ou caca (sauf pipi lorsque je l'ai laissé 11h toute seule mais là c'est normal).
    Guili aime son kennel vraiment, elle y va tout le temps et lorsqu'on la laisse seule et que nous revenons, elle est toujours dedans en train de dormir.
    Au début, on fermait la porte du kennel mais depuis ses 5 mois elle a la porte du kennel toujours ouverte.

    Voici deux petites photos de Guili dans son Kennel : la première le premier jours à la maison et la seconde il y a quelque mois

    album_pic.php?pic_id=72833

    album_pic.php?pic_id=77488
  • GuiliGuili Membre
    19:30 modifié
    Pour la taille, par exemple Guili fait 8 kg et est vraiment pas très grande et j'ai pris la taille 81x57x61 :wink:
  • 19:30 modifié
    Juste une petite question ton ti loulou a 2,5 mois? car si oui il est encore bien petit pour se retenir !
    pour les nuits pareil, faudrait peut etre lui laisser du temps :wink:
    apres je n'ai rien contre le kennel :lol:
  • ChupaChupa Membre
    19:30 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Par contre je pense que j'ai du mal m'exprimer en écrivant mon message.
    Le fait que Chupa fasse à l'interieur n'est absolument pas un soucis, il est petit, je sors avec lui toutes les 1h-1h30 environ, la nuit il est propre, mais c'est le fait qu'il est super stressé des qu'il est seul 30 secondes, il tremble comme une feuille et hurle à la mort.
    Nous essayons de l'habituer un peu, je vais à l'école chercher les enfants 3-4 fois par jour 10 minutes, mais c'est horrible pour lui.
    Le véto lui a mis un collier DAP, mais aucun changement.
    Je m'inquiète pour lui, je ne veux que son bien être, si la cuisine lui parait trop grande, s'il ne s'y sent pas bien... je cherche la solution.
    J'ai lu beaucoup de messages sur des personnes qui finalement ont opté pour un kennel, et je me demandais si pour Chupa ce ne serait pas bénéfique.
  • ChupaChupa Membre
    19:30 modifié
    Merci Guili pour les photos, je vois que tu aimes ton kennel !!!
    Gitan, merci pour le lien vers ta chambre, elle est magnifique.
    M'zelle Bubble, je pense qu'on s'est mal comprise, Chupa est propre la nuit, mon soucis c'est le stress qu'il éprouve quand il est seul, en aucun cas la propreté.
    Pour Civita, oui de la patience et de l'amour il en faut, j'en ai, j'aime ma crevette autant que mes enfants :wink: , je m'inquiète juste, entre les personnes qui me disent que ça ne s'arrangera surement jamais et les autres, ça me fait peur... je ne veux que son bien être. Même mon véto dit que ça devrait déjà s'arranger, mais aucun changement.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    19:30 modifié
    il n'y a pas de raison que ça ne s'arrange pas. il ne faut pas trop écouter les gens qui ne s'y connaissent pas.
    nous nous avions utilisé le collier dap et ensuite le diffuseur. mais gangster n'a jamais hurlé ni pleuré, sauf un petit peu les premiers jours pendant la nuit.
    nous n'avons pas de kennel. quand gangster nous a fait quelques bêtises nous sommes allés voir un véto comportementaliste et le problème s'est réglé en un mois.
    et guilinette ta chambre n'est plus rose!!!!!!!!!!!!!!!! dis à ta maman que tu veux une chambre rose!!! lol
  • GuiliGuili Membre
    19:30 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    il n'y a pas de raison que ça ne s'arrange pas. il ne faut pas trop écouter les gens qui ne s'y connaissent pas.
    nous nous avions utilisé le collier dap et ensuite le diffuseur. mais gangster n'a jamais hurlé ni pleuré, sauf un petit peu les premiers jours pendant la nuit.
    nous n'avons pas de kennel. quand gangster nous a fait quelques bêtises nous sommes allés voir un véto comportementaliste et le problème s'est réglé en un mois.
    et guilinette ta chambre n'est plus rose!!!!!!!!!!!!!!!! dis à ta maman que tu veux une chambre rose!!! lol

    lol, le premier kennel je l'avais peint mais la Guilinette avait grignoté la peinture donc j'en avais racheté un plus grand et je ne l'avais pas peint mais je pourrais le faire parce qu'elle n'y toucherai plus maintenant je pense :lol:
  • ChupaChupa Membre
    19:30 modifié
    Il me semble que ma réponse a disparue....
    Nous avons donc acheté un kennel samedi.
    Nous avons du le déplacer vers le salon, car pour le moment aucun changement, il hurle tout autant à la mort dans son kennel des qu'on s'absente, et on ne peut pas continuer à infliger cela aux beaux parents (qui sont de vieilles personnes).
    Nous avions opté au départ pour un parc comme celui de Gitan, mais le vendeur nous l'a déconseillé vu le comportement de Chupa, il nous a dit qu'en quelques jours il serait déchiré.
  • GitanGitan Membre
    19:30 modifié
    Chupa a écrit:
    Nous avions opté au départ pour un parc comme celui de Gitan, mais le vendeur nous l'a déconseillé vu le comportement de Chupa, il nous a dit qu'en quelques jours il serait déchiré.
    Pourquoi, il détruit tout en plus de pleurer ?
  • ChupaChupa Membre
    19:30 modifié
    Je ne sais pas s'il détruirait tout, pour le moment juste le set qu'il avait sous ses gamelles quand on le laissait dans la cuisine.
    Mais vu son agitation des qu'il est seul, le parc ne tiendrait pas longtemps.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    19:30 modifié
    essaie le collier et le diffuseur dap
  • 19:30 modifié
    Ce qu'il faut aussi, c'est que même quand tu es là en journée, il faut que tu l'enfermes dedans régulièrement, en lui donnant une petite friandise. Qu'il comprenne que c'est un lieu de plaisir pour lui et pas le lieu associé à ton départ systématique! ;) Une fois dedans, tu vas à tes occupations et dès qu'il se calme, tu peux aller lui ouvrir lais sans le féliciter, faut que ça soit naturel pour lui et pour toi. ;)
  • ChupaChupa Membre
    19:30 modifié
    Pour le collier DAP il en a un depuis presque 2 semaines, aucun changement.
    J'ai vais m'atteler à le mettre dans le kennel un peu dans la journée. Ce matin je l'y ai mis pour que je puisse vite prendre ma douche, il a hurlé. Quand je suis revenue il a chouiné en me voyant, je lui ai dis non plusieurs fois, puis il a arrêté un peu, j'en ai donc profiter pour lui ouvrir. Mais sans un mot. J'applique à la lettre l'ignorance avant et après, même si quand je rentre il me suis et pleurniche. Mais du coup il associe kennel-prison, et ne veut plus y mettre les pattes...
    Bref, on va s'en sortir, courage :|
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    19:30 modifié
    donnu lui aussi à manger dedans
  • ChupaChupa Membre
    19:30 modifié
    Je lui met un kong dedans maintenant quand je dois m'absenter
  • 19:30 modifié
    Mais même en journée, dès qu'il va dedans de lui même, hop, friandise! Il faut qu'il assimile le kennel à endroit de plaisir et de bien être ;)
  • ChupaChupa Membre
    19:30 modifié
    oui je vais appliquer ton conseil.
  • 19:30 modifié
    il va vite assimiler si tu fais ça bien, j'en suis sûre ;)


    Par contre, quand tu le punie pour X raison, ne l'envoie pas dans son kennel! Pour l'instant, ça doit un coin uniquement plaisir! ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.