Elle se secoue la tête

Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
février 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous!
J'ai deux petits soucis avec ma puce en premier elle se secoue souvent la tête, j'ai regardé ses oreilles (surtout qu'il y a quelques mois elle m'a fait une otite), et elle a une oreille plus sale que l'autre, çà lui fait comme si elle avais une peau de crapaud dans le pavillon de l'oreille! Quand elle a eu son otite à l'autre oreille çà ne lui faisait pas comme çà! Par contre elle n'a pas l'air d'avoir mal, ou du moins elle n'en montre pas les signes! :?: En plus, elle a les plis des yeux qui sont constamment irrités, çà lui fait toujours des petits abcès (parfois même des gros!) et quand elle se les gratte, évidemment çà saigne beaucoup, et laisse des grosses cicatrices! Je lui nettoie tous les jours avec une solution désinfectante, mais j'ai l'impression que çà reviens tous le temps! Je compte bien évidemment aller chez le véto, mais je souhaitais avoir aussi les avis de ceux qui ont eu ce genre de chose! :wink:

Réponses

  • Gucci.Gucci. Membre
    20:33 modifié
    Bonjour,
    De mon côté Gucci a fait otite sur otite pendant plus de 4 mois donc je m'y connais un peu et chaque otite commençait par la même
    chose : Secouement de la tête et après la tête un peu penchée. Donc je pense que ça peut être à nouveau une otite mais dans tous les
    cas consulte ton vétérinaire car si ce n'est pas une otite, il y a quelquechose qui la gêne et lui seul pourra définir ce qui se passe exactement.
    Quant à ses problèmes de plis, je ne peux pas t'aider sauf de te conseiller de lui donner des croquettes appropriées pour les problèmes de peau
    et là encore seul ton vétérinaire pourra définir ce qu'elle a. Gucci a toujours eu des croquettes pour les allergies et lorsque je l'ai fait castrer je suis passée à des croquettes pour chien stérélisé et quelques temps après il a commencé à faire otite sur otite. Après avoir lu des articles sur le net, j'ai su que l'alimentation jouait aussi sur les otites donc je lui donne à nouveau des croquettes pour les allergies et coïncidence ou pas cela fait plus d' un mois que tout est OK !
  • SabrinaSabrina Membre
    20:33 modifié
    Canal lacrymal bouché peut-être? Elle a toujours eu le souci ou c'est récent?
    Bien nettoyer et mettre de la vaseline en attendant.

    Mais visite véto pour les deux soucis. Pour les oreilles, je ne saurai pas t'en dire plus par contre...
  • 20:33 modifié
    moi je dis veto , baika m'a fait ça et elle secouait la tête et souvent

    et elle faisait une otite profonde et l'oreille était propre :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    20:33 modifié
    Sabrina a écrit:
    Canal lacrymal bouché peut-être? Elle a toujours eu le souci ou c'est récent?
    Bien nettoyer et mettre de la vaseline en attendant.

    Mais visite véto pour les deux soucis. Pour les oreilles, je ne saurai pas t'en dire plus par contre...

    Elle a toujours eu les plis qui avaient tendance à s'irriter mais avec l'âge j'ai l'impression que çà s'empire, elle pleure beaucoup (peut-être à cause de sa cataracte?) et je crois que çà vient de là, mais mon problème c'est qu' avant on avait des périodes de calme mais maintenant c'est quasiment tous le temps! Une chose est sûre, je compte aller chez le véto ce week-end, car je pense que cette fois-ci elle a vraiment quelque chose à l'oreille (je dis cette fois-ci, car il y a environ un mois de çà, mademoiselle couinait quand on la caressait près de l'oreille et arrivée sur la table du véto plus rien, il a regardé partout et rien! Sur ce coup là j'ai rien compris! :perplexe: ), j'en profiterais pour demander pour ses plis!
  • 20:33 modifié
    Elle perd l'équilibre parfois ? En attendant le véto, caresses à ta puce..:arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    20:33 modifié
    Non, j'ai pas remarqué de pertes d'équilibre. Par contre, je viens de regarder dans son oreille avec une pile électrique et c'est rouge et irrité et son oreille malade produit plus de cérumen que celle qui est "normale", en plus elle fait tout pour que je lui frotte son oreille (çà doit la démanger)! Je pense à une otite, je reconnais un peu les symptômes de la dernière fois sur son autre oreille! En tout cas, je suis bonne pour aller renouveler mon abonnement vétérinaire! :(
  • 20:33 modifié
    V'oui, il semble tout approprié que tu ailles rendre visite chez m'sieur blouse blanche...
    :arrow: à ta fripouille ;)
  • 20:33 modifié
    On attend les nouvelles après la visite chez le véto alors :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    20:33 modifié
    Alors, on revient du véto, elle a les oreilles irrités à cause de ses poils qui sont autours de ses oreilles. Donc elle a une pommade! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.