Quelle organisation chez vous? La nuit, pendant vos absences

Gusgus18Gusgus18 Membre
février 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous!

Je lance ce post pour qu'on puisse partager ensemble la manière dont on s'organise avec nos boulis.
Où ils dorment ? Où sont-ils pendant nos absences ?
Je pense aussi que ce post pourra aider les nouveaux sur le forum :)

Chez nous nous avons la chance d'avoir une pièce supplémentaire qui est dédiée à Gus, il est donc dans "sa chambre" (ça fait rire nos amis!) pendant nos absence et pendant la nuit. Nous sommes en appartement donc il n'a malheureusement pas accès sur l'extérieur depuis sa chambre, donc parfois on a encore quelques petites "fuites" !

Et vous alors, vous avez optez pour quelles solutions ? Et en vacances comment ça se passe ?

Réponses

  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    17:52 modifié
    Chez nous ils dorment dans le séjour et ils y restent aussi pendant nos absences.
    Nos boulettes aiment la voiture (on a des "bâches" qui s'attachent aux appuie-têtes qui protègent les sièges et des chutes en cas de freinage) , on peut les emmener partout. Figaro est très sage quand on l'emmène au restau, Hortense on a pas encore testé ...
  • GuiliGuili Membre
    17:52 modifié
    Bonne idée ce post.
    La nuit, Guili dort dans son kennel dans la seconde chambre, c'est sa pièce à elle. Quand nous partons, pareil elle reste dans sa "chambre".
  • Éros2012Éros2012 Membre
    17:52 modifié
    La chambre d Éros est la cuisine et le soir des qu on ferme les volets de la cuisine il s installe dans son panier il sait que c est sa chambre et son dodo
    Par contre depuis peu de temps dans la cuisine seul la journée Monsieur ne veut plus et l'Eure mais comme on dit que trop d' espace les angoisse il restera dans la cuisine :D
  • Éros2012Éros2012 Membre
    17:52 modifié
    Il fallait lire pleure :cry: et non l Eure et j ai oublié en voiture il est au pied côté passager et il m a déjà bien pourri ma petite Fiat 500 :evil: :x avec sa bave sur le siège passager :shock:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:52 modifié
    gangster a tout le salon pour lui depuis toujours. il y est quand on s'absente, la nuit et quand on est là aussi vu que la chambre lui est interdite
  • HaroldHarold Membre
    janvier 2013 modifié
    Pour Harold, il a un dodo à côté de mon lit la nuit... Sinon, il angoisse et tourne en rond... Et puis, j'adore l'entendre respirer, ça me berce ! Par contre il ne monte sur le lit que quand le réveil sonne... Bref, il a ses habitudes !!
    Sinon, en voiture, il est au pied du fauteuil passager; C'est la meilleur solution parce que s'il commence à regarder par la fenêtre, il est malade !
    En mon absence, c'est canapé ou panier dans le salon, il a accès à la cuisine aussi.
    Le matin, il sent quand je suis sur le départ et il attend que je lui mette son plaid sur le canap' pour y grimper.

    Pour finir, je ne sais pas pourquoi mais une de ses grandes passions est la salle de bain !! Il s'assied sur le tapis, regarde autour de lui pendant de longues minutes, et dur dur de l'en faire sortir !
  • HermineHermine Membre
    17:52 modifié
    Hermine a accès à l'entrée, au salon et a la cuisine puisqu'il n'y a pas de porte. Elle y est quand on s'absente et la nuit.

    La chambre est fermée, et elle a le droit de se mirer dans le miroir du placard quand j'y suis.

    Comme Harold, elle a une grande passion pour la salle de bain, allez comprendre...!! Elle met ses pattes sur le bord de la baignoire!

    Pour la voiture, elle a un panier qu'on lui met à l'arrière. Elle reste dedans, même si je suis seule en voiture!
  • GuiliGuili Membre
    17:52 modifié
    Harold a écrit:
    Pour Harold, il a un dodo à côté de mon lit la nuit... Sinon, il angoisse et tourne en rond... Et puis, j'adore l'entendre respirer, ça me berce ! Par contre il ne monte sur le lit que quand le réveil sonne... Bref, il a ses habitudes !!
    Sinon, en voiture, il est au pied du fauteuil passager; C'est la meilleur solution parce que s'il commence à regarder par la fenêtre, il est malade !
    En mon absence, c'est canapé ou panier dans le salon, il a accès à la cuisine aussi.
    Le matin, il sent quand je suis sur le départ et il attend que je lui mette son plaid sur le canap' pour y grimper.

    Pour finir, je ne sais pas pourquoi mais une de ces grandes passions est la salle de bain !! Il s'assied sur le tapis, regarde autour de lui pendant de longues minutes, et dur dur de l'en faire sortir !

    Euh moi si je dormais avec Guili dans la chambre, il faudrait que je prenne des somnifères !! Elle ronfle tellement et puis plusieurs fois par nuit elle joue dans son kennel, léchouille la paroi et ça me réveille alors qu'elle est dans la chambre à coté !!! :x :x
    Ah si seulement elle respirait doucement et dormait comme un bb !!! :)
  • Emy27000Emy27000 Membre
    17:52 modifié
    Alors pour nous qui dit étudiant dit appart d'étudiant ! le tout en un cuisine salle salon + salle de bain et chambre à létage
    Du coup monsieur reste en bas tout le temps sauf le soir ou il a droit de venir regarder la tv avec nous dans le lit. Après c'est dodo en bas il a un coussin mais dort le plus souvent sur le canapé avec sa couverture polaire et de temps en temps on l'entend grimper sur le fauteuil multimédia car il le fait cogner contre le mur du coup on y a mis un coussin en plus !

    Aussi pour la nuit et nos absences il y a une barrière bb pour quil ne monte pas à létage, il est du style à sauter sur le lit en pleine nuit et nous faire des léchouilles d'amour. Et dans la journée il pourrait exploser toutes mes piles de cours au sol ( et oui il surkiff le papier, petit il ne faillait pas laisser trainer les prospectus sinon c'était opération confettis !

    Il aime la salle de bain parce qu'il y a un petit chauffage soufflant et aussi parfois il viendrait prendre un bain avec moi !!

    Pour la voiture il a un harnais qu'on clipse sur un siège. Par contre la sangle est un peu longue alors quand on a du piler une fois il ne sait pas tapé le siege conducteur mais il a un peu glissé et une de ses griffes à sauter :cry:
  • GitanGitan Membre
    17:52 modifié
    La nuit, c'est niche d'intérieur dans mon bureau, à coté de ma chambre, et il ne veut pas en sortir :mrgreen:
    La journée, il est avec moi au bar ( ou plutôt dans la cuisine attenante, il y est au calme et il a son panier, bien que Monsieur préfère dormir sur un drap posé au sol

    Dans la voiture, c'est soit dans le coffre avec la plage enlevée et une couverture au plancher soit au pieds coté passager, là il ne bouge pas mais il pose sa tête près du levier de vitesse :roll:
  • 17:52 modifié
    Heaven et Haria sont dans leur parc la nuit et pendant nos absences. Ce dernier est actuellement dans le salon mais quand elles seront plus grandes, je pense le déplacer dans le couloir et le laisser ouvert pour qu'elles puissent avoir plus d'espace pendant nos absences ;)
  • Gusgus18Gusgus18 Membre
    17:52 modifié
    C'est marrant de lire comme chacun a ses petites habitudes !
    Nous pour la voiture Gus est à l'arrière dans un panier, attaché à la ceinture. La solution semble le satisfaire même si on a droit à des vomitos de temps en temps !!
    Le parc je trouve que c'est un super solution .. Je pense qu'on va en faire acquisition, c'est bien pratique quand on est pas à la maison (week-end, vacances), il aura quand même son espace dédié !
    La salle de bain est une grande passion aussi chez nous ... !!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:52 modifié
    Ici pour la journée et la nuit il y a panier géant à côté du poêle à bois (oui oui on ne rigole pas avec le froid !) et un panier chacun dans la chambre. Donc ils font leur vie surtout la nuit, mais en général ils dorment dans la chambre, soit chacun dans leur panier, soit Déli se tape l'incruste chez le gros et lui pique un peu de place.
    Quand on part ils sont enfermé dans la chambre (parce que miss Déli entraîne son pote à faire les poubelles et manger les trucs qui traînent tels que les manettes de PS3 et ça met M. en colère !). Mais quand ils sont dans la chambre et qu'on n'est pas là, ils sont sur le lit, c'est cramé !
    Des fois ils viennent dans le lit quand je suis toute seule et ils montent la garde.
    La voiture c'est surtout pour Déli, le staff ne voyage pas. Elle a une couverture sur la banquette arrière et elle est attachée avec son harnais. Des fois c'est à côté de moi à l'avant quand il n'y a plus de place. Mais elle est malade en voiture alors je préfère derrière sur sa couverture... Compliqué la vie de nos fauves !
  • HatorHator Membre
    17:52 modifié
    Ici aussi on a nos habitudes. Hator dors sur son coussin dans notre chambre mais il lui arrive de grimper sur le lit dans la nuit.
    Quand je pars, je met sa panière dans le couloir sinon elle a tendance à faire des bêtises.
    En voiture, bébé j'utilisais une caisse de transport. Maintenant elle est assise et attachée avec son harnais sur le siège passager.
  • 17:52 modifié
    La nuit, c'est leur palier sur un gros coussin bien confortable.
    La journée, c'est le rez-de-chaussée avec un gros coussin aussi.
    En voiture, plaid imperméable et harnais attachés aux ceintures (ils disposent de toute la banquette arrière !)
    Si on part plus longtemps et qu'on ne peut pas les emmener, on négocie du "dog-sitting" avec une des filles qui vient à la maison. C'est souvent mon aînée qui s'y colle car c'est géographiquement la plus près de chez nous.
  • hélios67hélios67 Membre
    17:52 modifié
    pour hélios la journée il se ballade partout dors au canapé son panier enfin ou sa lui chante ^^ le soir il a son panier dans la chambre pres de notre lit il n'y a pas acces sauf pour faire un calin et au moment de dormir il va a sa place!en voiture sur la banquette arrière avec harnais et ceinture il se couche et ne bouge pas.pendant notre absence cest le kennel car il nous a fait,des dégats et aucuns soucis de pleure ou autre
  • 17:52 modifié
    La nuit henri dort avec moi iu par terre quand il fait trop chaud. . Quand il reste seul. Dans le salon.. La terrasse je trouve cela dangeureux vu qu il saute tres haut.
  • HaroldHarold Membre
    17:52 modifié
    Guili a écrit:
    Harold a écrit:
    Pour Harold, il a un dodo à côté de mon lit la nuit... Sinon, il angoisse et tourne en rond... Et puis, j'adore l'entendre respirer, ça me berce ! Par contre il ne monte sur le lit que quand le réveil sonne... Bref, il a ses habitudes !!
    Sinon, en voiture, il est au pied du fauteuil passager; C'est la meilleur solution parce que s'il commence à regarder par la fenêtre, il est malade !
    En mon absence, c'est canapé ou panier dans le salon, il a accès à la cuisine aussi.
    Le matin, il sent quand je suis sur le départ et il attend que je lui mette son plaid sur le canap' pour y grimper.

    Pour finir, je ne sais pas pourquoi mais une de ces grandes passions est la salle de bain !! Il s'assied sur le tapis, regarde autour de lui pendant de longues minutes, et dur dur de l'en faire sortir !

    Euh moi si je dormais avec Guili dans la chambre, il faudrait que je prenne des somnifères !! Elle ronfle tellement et puis plusieurs fois par nuit elle joue dans son kennel, léchouille la paroi et ça me réveille alors qu'elle est dans la chambre à coté !!! :x :x
    Ah si seulement elle respirait doucement et dormait comme un bb !!! :)

    :D :D :D
    Oh lala !! Harold ronfle comme un cochon !! Mais je suis une catastrophe niveau dodo... Je n'entends rien !!!
  • HangelHangel Membre
    17:52 modifié
    Chez nous Hangel a accès a tous l appartement sauf le bureau que nous avons barricadés car il y a les gamelles des chats et sinon Hangel mange dedans ....) la nuit elle dort dans sont panier dans la cusine et des fois en journée sur le tapis de la salle de bain .
    Quand je travaille d après midi quand ma copine par au boulot je cherche Hangel pour la mettre un peux avec moi dans le lit.
    Et Pendant nos absences on la laisse comme quand on est la accès partout sauf bureau mais on débranche tous les câbles électriques ( Tv lampes chargeur....) car elle adore mâchouiller ....
  • Harley_07Harley_07 Membre
    17:52 modifié
    Chez nous Harley dort dans notre chambre ( je sais c'est pas bien :( ) mais dans son panier ! la journée, soit il reste à la maison, il a le salon pour lui soit il vient bosser avec moi au café. Comme beaucoup d'entre vous il adore la salle de bain et essaie de participer à ma douche régulièrement! Nous ne circulons pas vraiment en voiture (pas top à Paris) par contre il apprécie le scoot les oreilles au vent !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:52 modifié
    attention aux oreilles au vent!

    sinon en voiture gangster a sa place atitrée: au pied du passagé. il dors et ne se réveille que lorsqu'il entend le frein à main ou les ceintures. et quand on fait un plus long voyage il est derrrière avec sa ceinture de sécurité
  • 17:52 modifié
    Ici Hercule a accès juste au rez de chaussé une grande pièce (salon, cuisine, coin repas) lorsque nous sommes absents nous mettons une barrière pour la porte de notre chambre car dans notre chambre il y a la salle de bain et la litière de la chatte !!
    Lorsque nous sommes là toujours pas d’accès à l'étage (lieu de refuge pour les chats) et la barrière va à la porte de la salle de bain mais il ne va pas dans la chambre la journée.

    La nuit il dort dans son panier à côté du lit et dans la nuit il monte !!! pffff

    Sinon récapitulatif de ces paniers ou coussins : Un panier dans la chambre, un coussin dans la grande pièce et le canapé :lol:
    Squatte petit panier en osier des chats à coté du fourneau. :oops:
  • Fuji67Fuji67 Membre
    17:52 modifié
    Nous on a changé pas mal de fois d'organisation, parce que Fuji a longtemps été une terreur destructrice :x
    Dans l'ancien appart, en journée elle était soit dans la cuisine (fermée par une barrière pour bébé) soit dans son kennel au salon. Le kennel lui servait de panier, il restait ouvert en journée. Pour la nuit elle avait son panier dans notre chambre... Et notre lit de temps en temps :oops:

    Depuis qu'on a déménagé et qu'on a troqué notre boule-dozer contre un bouledogue sage ;) Fuji a son panier dans le salon, elle y passe la journée en liberté (on a quand même gardé le kennel, qu'on laisse ouvert, elle y va de temps en temps). La nuit elle dort soit dans son panier au salon, soit dans un panier dans notre chambre, mais le plus souvent elle se ballade la nuit de l'un à l'autre, et quand elle monte sur le lit avec sa discrétion habituelle (l'équivalent d'un saut d'éléphant sur le matelas) bah... je la vire :mrgreen: sauf si je dors vraiment profondément :oops:
  • 17:52 modifié
    :D :D :D :D c'est exactement ça Pascale le saut d'éléphant sur le matelas sans compter que ces coquins nous marchent dessus parfois !!! La discrétion assurée !! :D :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:52 modifié
    chez nous elle dort dans le lit la nuit (au départ elle devait juste dormir à côté du lit mais chéri à craquer la 1ère nuit car elle arrêtait pas de pleurer et en plus comme le coussin était à côté du lit elle réussissait à sauter dessus) tous les soirs elle a son petit rituel : elle vient s'allonger entre nous 2 pour avoir des caresses et ensuite elle file sous la couette pour nous lécher les pieds :lol:
    la journée quand on est pas là elle est dans le salon
    elle adore la voiture aussi car elle sait que quand on la prend c'est pour rejoindre ses copains et faire de grande balade :lol:
  • 17:52 modifié
    Laya a écrit:
    chez nous elle dort dans le lit la nuit (au départ elle devait juste dormir à côté du lit mais chéri à craquer la 1ère nuit car elle arrêtait pas de pleurer et en plus comme le coussin était à côté du lit elle réussissait à sauter dessus) tous les soirs elle a son petit rituel : elle vient s'allonger entre nous 2 pour avoir des caresses et ensuite elle file sous la couette pour nous lécher les pieds :lol:
    la journée quand on est pas là elle est dans le salon
    elle adore la voiture aussi car elle sait que quand on la prend c'est pour rejoindre ses copains et faire de grande balade :lol:


    La bouledogue que j'avais chez ma mère c'était exactement pareil :love:
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    17:52 modifié
    Alors chez nous, au début on le laissait dans l'entrée sans accès aux autres pièces (la nuit ou quand on s'absentait) mais avec l'hiver je ne voulais pas qu'il ait froid (pas de chauffage dans l'entrée) alors maintenant on le monte à l'étage dans la "chambre d'amis".
    La journée on ferme la porte pour éviter qu'il aille dans les autres pièces ou même tombe dans les escaliers .... et la nuit on laisse la porte ouverte et celle de notre chambre (qui est à côté entre ouverte) comme ça on l'entend !!!!
    Il dort dans son panier (en tisssus) dont il a croqué le matelas :lol: , alors il ne reste que le fond en tissus et en remplacement je lui ai mis une couverture plaid

    En voiture il est sur sa couverture par terre côté passagé

    Et oui au risque de passer pour des parents indignes chez nous le lit et le canapé c'est interdit :lol:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    17:52 modifié
    Alors pour nous, dans la journée elle a accés à la cuisine, le salon salle à manger, et le couloir, ce n'est qu'une seule piéce. Elle passe sa journée sur le canapé ou sur son tapis devant le radiateur :!: .
    La nuit elle dort dans son panier qui est posé sur le canapé, elle y passe toute la nuit. Par contre on laisse la porte de notre chambre ouverte, tant que je n'ai pas éteint la lumiére et que je ne me suis pas couchée, elle me suit partout dans la salle de bain, aux toilettes, dés que la lumiére s'éteint, elle file sauter dans son panier. Et toutes les nuits vers 4 ou 5h, elle vient nous voir, elle pose sa tete sur le matelas, et repart se coucher (mon conjoint se leve vers ces heures là, elle doit donc penser qu'il est en retard :) )
    Mademoiselle adore la voiture, elle saute dans n'importe quelle voiture qui a une portière ouverte :!: , elle s'installe sur le siége passager, elle adore regarder la route, je l'attache avec sa ceinture à son harnais. Elle a associé le fait de tirer le frein à main avec l'arrivée. Elle peut dormir, dés que je tire le frein à main, elle se réveille vite fait bien fait

    Voilà pour nous
  • 17:52 modifié
    HITCH a écrit:
    Alors chez nous, au début on le laissait dans l'entrée sans accès aux autres pièces (la nuit ou quand on s'absentait) mais avec l'hiver je ne voulais pas qu'il ait froid (pas de chauffage dans l'entrée) alors maintenant on le monte à l'étage dans la "chambre d'amis".
    La journée on ferme la porte pour éviter qu'il aille dans les autres pièces ou même tombe dans les escaliers .... et la nuit on laisse la porte ouverte et celle de notre chambre (qui est à côté entre ouverte) comme ça on l'entend !!!!
    Il dort dans son panier (en tisssus) dont il a croqué le matelas :lol: , alors il ne reste que le fond en tissus et en remplacement je lui ai mis une couverture plaid

    En voiture il est sur sa couverture par terre côté passagé

    Et oui au risque de passer pour des parents indignes chez nous le lit et le canapé c'est interdit :lol:

    Mais non vous avez su résister mais ici nous sommes des êtres faibles face à notre Hercule !!! :D :D :D :D
    Mais en aucun cas vous êtes des parents indignes ! :arrow: :arrow:
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    17:52 modifié
    Hercule doudou a écrit:
    HITCH a écrit:
    Alors chez nous, au début on le laissait dans l'entrée sans accès aux autres pièces (la nuit ou quand on s'absentait) mais avec l'hiver je ne voulais pas qu'il ait froid (pas de chauffage dans l'entrée) alors maintenant on le monte à l'étage dans la "chambre d'amis".
    La journée on ferme la porte pour éviter qu'il aille dans les autres pièces ou même tombe dans les escaliers .... et la nuit on laisse la porte ouverte et celle de notre chambre (qui est à côté entre ouverte) comme ça on l'entend !!!!
    Il dort dans son panier (en tisssus) dont il a croqué le matelas :lol: , alors il ne reste que le fond en tissus et en remplacement je lui ai mis une couverture plaid

    En voiture il est sur sa couverture par terre côté passagé

    Et oui au risque de passer pour des parents indignes chez nous le lit et le canapé c'est interdit :lol:

    Mais non vous avez su résister mais ici nous sommes des êtres faibles face à notre Hercule !!! :D :D :D :D
    Mais en aucun cas vous êtes des parents indignes ! :arrow: :arrow:

    Pourtant on est souvent tenté .... surtout quand il nous regarde avec son petit air de bouli (enfin vous savez ce que sait :lol: ...) mais heureusement y en a toujours un des 2 qui empèche l'autre de craquer !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.