Inflammation entre les pates et saingnements des coussinets

BiffBiff Membre
février 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Mon bouledogue qui a 6 ans souffre depuis Août dernier d'une allérgie ou d'un champignon, on ne sait pa vraiment de quoi il s'agit. J'ai fait 4 vétérinaires différents depuis le commencement; premièrement on m'a dit que c'était une allergie alimentaire et on m'a conseillé de ne lui donner que du lapin cuit à l'eau avec des patates à l'eau. je n'ai pas voulu croire à cette théorie car je lui donne depuis tout petit les croquettes Hill`s. Mon chien a été pendant presque 1 mois sous antibiotique, anti inflammatoire, anti- je ne sais quoi, il finissait par vomir et il n'y avait qu'une petite amélioration à ses pattes.

J'ai donc été voir un autre véto qui m'a dit que c'était certainement une mycose des pattes, arrêt des traitements et traitement avec crêmes et shampoing spécial. On a eu une petite amélioration et en plus sans médoc.

On m'a dit aussi que c'était dû à un manque en défense immunitaire et avec action du stress (c'est un chien très stressé) ça provoque cette inflammation aux pattes.

Maintenant on me dit à nouveau que je dois changer de croquettes.

Avant mon chien pouvait marcher, maintenant j'ai été obligé de lui acheter des protections pour ses pattes pour qu'il puisse sortir sans cela c'est impossible de sortir.

J'ai commencé à lui donner de levure de bière, 1 capsule par jour.

Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà connu ce problème? Je suis vraiment désespérée, mon pauvre petit chien adorait les promenades et maintenant c'est chose impossible, ça aide pas pour la récupération la déprime.

Je vais commencer aujourd'hui à changer son alimentation.

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    23:12 modifié
    Bonjour et bienvenue à vous deux
    Le chien de mes beau parents stresse aussi, et il se léche sans arret les pattes avant et arriére jusqu'au sang
    As tu déjà essayé le diffuseur d'hormone ad*ptil ? Cela existe en diffuseur que tu branche sur une prise, comme les anti moustique ou en collier, par contre je ne sais pas lequel est le plus efficace, et celà dépend des chiens, ensuite je sais qu'il faut un certains temps pour que celà fonctionne, ça ne marche pas du jour au lenedemain
    En tout cas je te souhaite bon courage, car celà ne doit pas etre évident pour ton loulou, ni pour toi
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    23:12 modifié
    Si tu lui changes son alimentation, n'oublies pas de faire une transition. Cependant moi je ne pense pas que celà vienne de son alimentation, surtout si depuis tout petit il a la meme alimentation
  • FigaroFigaro Membre
    23:12 modifié
    Bonjour Biff,
    Figaro aussi a eu ce genre de problèmes, apparemment pas aussi grave que ton boubou. C'était une mycose, il a d'ailleurs fait un prélèvement pour s'assurer que c'était bien un champignon.
    Figaro a eu un traitement où je devais lui faire un bain des pattes 2 fois par jour, un mélange d'eau avec de l'hibitane 5%, et en plus un shampoing antiseptique à la chlorhexidine digluconate et au climbazole à faire 2 fois par semaine. Il nous avait aussi demandé de changer son alimentation en passant aux RC diet et hyppoallergénique (ce que nous n'avons pas fait car il ne les aime pas).
    Depuis ça va beaucoup mieux, il lui arrive encore de se lécher les pattes de temps en temps, mais rien à voir avec avant, et dans ce cas là je lui refais un bain de pattes qu'il apprécie particulièrement, car il est sur mes genoux pendant un bon bout de temps (il faut compter 5 minutes par pattes!)
    Si tu changes son alimentation, n'oublie pas de suivre les conseils de Haïka.
    Bon courage à vous deux!
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    23:12 modifié
    Dynamite se lèche très souvent les pattes.
    Je lui fais des bains de pattes avec de la bétadine diluée. Et quand elle se lèche trop j'ai également un spray qui contient de la cortisone à lui appliquer.
    Dynamite n'a jamais été dans le même cas que le tien (le plus pouvoir marcher).
    Sinon quand elle se lèche pour éviter je lui mets des chaussettes enfin c'est des gants pour bébé que je trouve au magasin Vet affa*res ou de la bande de couleur (on en trouve chez le véto).

    Courage.
  • BiffBiff Membre
    23:12 modifié
    Merci pour vos réponses, je fais aussi des bains de pattes avec de la bétadine, mais pas de gros changement.
    Hier je lui ai fait son shampoing et là ce matin il n'a plus de rougeurs sur la peau (car il a ça aussi) et ses pattes son un peu moins enflammées, mais dès qu'il sort ça recommence. Normal il doit prendre appui sur ses pattes et avec le poids de son corps.
  • BiffBiff Membre
    23:12 modifié
    Ben voilà j'ai été voir un autre vétñerinaire et du coup maintenant c'est allergie à l'environnement donc mon Biff est atopique, du coup j'ai commencé des médoc contre l'allergie et changer les croquettes, là il est sous cortisone et antibiotique car ses pates étaient super infectées! Là il va beaucoup mieux, je suis contente et lui aussi! On verra par la suite!
  • 23:12 modifié
    Ah c'est déjà mieux alors... La priorité était déjà de traiter l'infection, et maintenant tu vas pouvoir regarder les posts sur les allergies, et essayer avec le véto de réduire les terrains propices.
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    23:12 modifié
    Biff a écrit:
    Ben voilà j'ai été voir un autre vétñerinaire et du coup maintenant c'est allergie à l'environnement donc mon Biff est atopique, du coup j'ai commencé des médoc contre l'allergie et changer les croquettes, là il est sous cortisone et antibiotique car ses pates étaient super infectées! Là il va beaucoup mieux, je suis contente et lui aussi! On verra par la suite!

    Après consultation d'un nouveau véto aujourd'hui, car Dynamite se lèche encore et encore les pattes et se gratte les oreilles, elle est atopique. Pour savoir à quoi elle est allergique elle a eu une prise de sang. Nous aurons les résultats en fin de semaine prochaine.
    Courage pour la suite.
  • kawasakixkawasakix Membre
    23:12 modifié
    Biff a écrit:
    Ben voilà j'ai été voir un autre vétñerinaire et du coup maintenant c'est allergie à l'environnement donc mon Biff est atopique, du coup j'ai commencé des médoc contre l'allergie et changer les croquettes, là il est sous cortisone et antibiotique car ses pates étaient super infectées! Là il va beaucoup mieux, je suis contente et lui aussi! On verra par la suite!
    Bonjour,

    Notre Eliott qui aura 4 ans de moins dans 2 jours présente les mêmes symptômes : une infection sur le dessus des pettes, entre les ongles. C'était arrivé une fois et nous avions mis une pommade à base de cortisone. Il avait déjà eu deux petites plaques infectées et purulentes sur le dos qui avaient été très bien traitées avec cette pommade.
    Cette fois ci, ses coussinets avaient gonflé au point qu'il ne pouvait plus poser sa patte sur le sol. Le véto lui a fait des piqures et il a remarché deux jours après.
    Par contre, les inflammations étant toujours là, nous avons procédé de la manière suivante :
    - douche des pattes et nettoyage au savon de Marseille et Bétadine.
    - application de la pommade (je n'ai pas le nom en tête) et bandage du bout des pattes la nuit (un vrai boxeur !)
    Depuis ce matin, cela va mieux.
    Je précise qu'Eliott n'est jamais malade, se tape ses 2 à 3 km par jour et mène une "vie de chien" que beaucoup envieraient ! :enaccord14:
    Voila, nous aimerions savoir si ton "Biff" est guéri et si tu peux donner ton avis. Merci.

    Amicalement,
    Kawasakix

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.