Bétise sur bêtise

Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
février 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Aveugle ou pas, Garry n'a pas perdu sa faculté à faire des bêtises :twisted:

Je vous explique, vite fait, ma situation :

Mon homme est en déplacement toute la semaine et ne rentre à la maison que les week-end. Hors, pendant 7 mois, il travaillait à côté de la maison donc rentrait tous les jours à la maison. Ce chantier s'est fini depuis 3 semaines donc mon homme est reparti sur un autre site et ne rentre plus la semaine.

Voilà ce qui m'amène au problème que je rencontre avec Garry en ce moment. Depuis 3 semaines (depuis que mon Homme est reparti), tous les soirs, en rentrant du boulot, je retrouve une bêtise que Garry a faite dans la journée (destruction d'un sac en papier, d'un sac en plastique, b****er un chausson...).
Je fais toujours attention à ce qu'il n'y ait rien qui pourrait le tenter mais, je ne sais comment (peut-être avec l'aide du chat), il arrive à se transformer en Stitch méchant et détruire ce qui lui tombe sous la truffe :evil: :evil:

Avec mon ami, on pense qu'il y a un lien avec son absence.

Selon vous, que dois-je faire pour qu'il arrête ??

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    01:39 modifié
    Coucou, j'ai eu à peu prés le meme soucis pour ma boulette, sauf qu'on a rien changé dans nos habitudes
    Mon éducateur m'a dit que c'était dû à une angoisse de séparation.
    Il m'a conseillé de dormir avec un tee shirt et de lui mettre dans son panier lorsque je pars de la maison, de changer mes habitudes lorsque je pars de chez moi, je mettais mon manteau, je prenais mon sac à main, et je mettais mes chaussures, et de faire ça pendant 1 mois tous les jours ou tu pars travailler. Du coup le premier jour j'ai mis mes chaussures, j'ai pris mon petit déjeuner, ensuite j'ai mis mon blouson, et je suis partit, d'habitude haïka attend sur le tapis de la porte d'entrée, là elle était pommé et attendait assise à coté de la cage de mon lapin. Le deuxiéme jour, j'ai pris mon sac, que je suis allée mettre dans ma voiture, je suis rerentrée finir de me préparer. Et ainsi de suite
    Et surtout ne pas lui parler 15min avant de partir, l'ignorer totalement. S'il faut de temps en temps il m'a dit que je pouvais lui jetter des croquettes par terre, comme ça elle fera la chasse aux croquettes et ne pensera plus au fait que je sois partit
    A savoir qu'un chien fait des bétises les 15-30 prémiéres minutes suivant le départ

    As tu la possibilité de le filmer pendant ton absence, comme ça tu vois ce qu'il fait

    Voilà, désolée j'ai été un peu longue, j'espére que ça a quand meme pu t'aider
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:39 modifié
    Je n'ai pas non plus changé mes habitudes.

    Depuis ses 2 mois, on a toujours fait la même chose. On l'ignore, lui il est dans son panier quand on ferme la porte.

    Pour la caméra, on y pense sérieusement...
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    01:39 modifié
    Ca peut prendre le chien n'importe quand, à 2 mois, à 2ans, comme à 10ans. Là l'élement déclencheur étant je pense l'absence de ton conjoint. Meme sans changer les habitudes, nous on a strictement rien changé, et nous sommes tous les deux là, juste qu'on est partit en vacances à l'étranger (au pole nord, donc impossible de l'emnener), et elle est rester chez mes beaux parents, tout c'est trés bien passer, mais en rentrant elle s'est mis à détruire ces peluches et à mordre notre meuble télé
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    01:39 modifié
    Mon commentaire a disparu!!

    donc je disais que quand gansgter était petit, pour éviter les bêtises on ne lui laissait que quelques jouets qu'on changeait tous les jours.

    sinon demande à ton véto de l'homéopathie pour le calmer car je pense que c'est dû au stress.

    et biensur retir tout ce qui pourrait le tenter
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:39 modifié
    tu peux essayer les diffuseurs apaisants (je sais plus comment ça s'appelle)
    Quand je m'en vais je mets à Laya des friandises dans un jouet spécial pour ça, du coup ça l'occupe un moment et après elle dort
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:39 modifié
    Morgane : Du coup, je fais quoi ? Je l'ignore encore plus ?

    Sonia : quand je pars, il n'y a rien qui puisse le tenter !! Tout est rangé. Maintenant, avec le chat, il suffit qu'il fasse tomber quelque chose et hop Garry le détruit. Les jouets j'ai essayé aussi mais il ne veut que son os à la vanille ou son Pan Pan

    Morgane (Laya) : ce jouet il l'a mais il ne l'intéresse pas du tout !! Je vais essayer les diffuseurs apaisants, peut-être que ça pourrait être une solution
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    01:39 modifié
    Ignore le, et change ta façon de partir pendant un certains temps, afin qu'il ne sache plus quand tu pars ou non. moi Haïka avait associé, clé, manteau, sac, chaussures. Si je fais chaussures, sac, manteau, et clé, elle est perdue. Elle se demande ce qui se passe. Essaye aussi de mettre un tee shirt dans son panier, avec soit ton odeur, soit celle de ton conjoint, que tu lui retires quand tu rentres, tu ne lui donnes que quand tu pars. Bon par contre attention, un tee shirt qui ne craint rien au cas ou il le déchirerait, mais chose qui n'est pas grave d'aprés mon éducateur. Haïka léche et tete mon haut de pyjama
    Ca peut etre passager, et ne pas durer, une fois qu'il sera rassuré, ça redeviendra normal, surtout s'il ne détruisait pas ou ne faisait pas de bétises avant
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:39 modifié
    Je vais essayer ta méthode dès demain matin (changement des habitudes avant départ + T-shirt)
    Garry a toujours fait des bêtises mais c'était une fois de temps en temps. En ce moment c'est tous les jours !!
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    01:39 modifié
    Aprés tu verras si ça marche ou non, mais ça ne coute rien d'essayer. Nous ça marche, sauf ce soir, on est partit un peu à la va vite, on ne l'a psa ignoré avant, et elle a tiré sur la baguette du meuble. Mais elle ne détruit pas énormément, elle machouille quelques minutes pour faire passer son angoisse je pense.

    Tu nous tiendras au courant de si ça marche ou non
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:39 modifié
    Je touche du bois, il n'a jamais attaqué les meubles. Ce sont vraiment que des objets (que le chat doit faire tomber je pense).
  • 01:39 modifié
    Ton ami pourrait faire pareil avant de partir? Pour les diffuseurs, peut-être aussi demander au véto si c'est compatible avec la fin de son traitement?
  • Fuji67Fuji67 Membre
    01:39 modifié
    Fuji a enchaîné les bêtises pendant un moment, on a tout essayé (l'ignorer, lui laisser un t-shirt, un jouet avec des friandises dedans, réduire son espace en la laissant dans une pièce... même un collier diffuseur d'hormones...) ... à chaque fois, ça allait mieux pendant une période et pouf, re-catastrophe ! On a fini par lui acheter un kennel et la laisser enfermée en notre absence, plus le choix :( mais elle s'y est bien habituée !

    Et puis depuis qu'on a déménagé il y a 3 mois : métamorphose ! Elle reste en liberté en notre absence et jamas aucune bêtise :?: :?: :?: donc... Soit elle se sent beaucoup mieux dans son nouvel environnement, soit c'est le fait qu'elle ait grandi (elle a eu 2 ans)... Mystère !

    Petit rituel de départ (que je faisais aussi avant) : je lui donne un dentast*x (un bâton friandise ;)) avant de m'en aller, dès qu'elle voit l'emballage elle va direct dans son panier en se léchant les babines et elle attend... et elle est tellement occupée à manger qu'elle ne me voit pas partir :mrgreen:

    Tiens nous au courant de ce qui a fonctionné ou pas :P bon courage !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    01:39 modifié
    Ton ami pourrait faire pareil avant de partir? Pour les diffuseurs, peut-être aussi demander au véto si c'est compatible avec la fin de son traitement?


    pour le diffuseur ce sont des phéromones donc aucun problème (je travaille dans le labo que le fabrique !)
  • 01:39 modifié
    Merci Elsa de la précision, j'avais peur qu'il y ait en plus un truc incompatible avec le traitement particulier de Garry. Mais si on a l'info à la source, c'est plus rassurant! :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:39 modifié
    Mon ami part le lundi et ne calcule pas Garry car il dort dans son panier et il ne se lève que lorsque moi je suis debout donc le problème vient :
    - soit de son absence et il se dit "cool Pôpa n'est pas là, je vais pas me faire gronder", "avec Môman c'est la fête"
    - soit de moi mais je vois pas pourquoi je n'ai rien changé dans mes habitudes.

    Ce matin, je suis partie en l'ignorant, en mettant un t-shirt à moi dans son panier. Il était couché sans me regarder dans son panier. Je verrai ce soir ce que j'aurai comme suprise :evil:

    Merci Elsa pour les précisions sur le diffuseur, c'est vrai que je ne m'étais pas posé la question s'il y avait un risque avec son traitement.
    Parce que si ça continue, je pense en acheter un :wink:

    Pour le kennel, j'y ai pensé aussi mais pour le moment je préfère pas; je veux pas faire de différence entre le chat qui restera en liberté la journée dans l'appartement et lui enfermer. Cette solution sera prise, si ça continue, en dernier recours ou quand on aura trouver notre maison avec jardin (on est en train de chercher d'ailleurs).

    Merci pour vos conseils :arrow:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    01:39 modifié
    Est ce que ton ami rentrait sur l'heure du midi avant de partir en déplacement ?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:39 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Est ce que ton ami rentrait sur l'heure du midi avant de partir en déplacement ?

    Nan nan il ne rentrait jamais quand il travaillait à côté
  • 01:39 modifié
    T'as pas un second casque de chantier, que tu poserais visible ( en hauteur!) comme ça, Garry penserait que Pôpa n'est pas parti travailler? :wink:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    01:39 modifié
    Il faudrait peut être prévoir une séance de défouloir le matin avant de partir et le soir en rentrant du travail ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.