Petit texte sur nos amours de boubou

Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
février 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Il y a peu de chiens dans ce monde qui soit plus yeux et oreilles et en même temps un petit athlète que le Bouledogue Français. De plus, il a une singulière et grotesque apparence, quelque chose de différent de tous les autres chiens, quelque chose de nouveau. Il a l'air dangereux et ne l'est pas. Il a une expression sérieuse, mais rit avec tout son corps et est toujours gai. C'est un clown sous l'habit d'un philosophe. Toujours prêt à faire des farces et cependant rempli de dignité au repos. Il est fait de contrastes et pourtant il est très agréable à regarder et bien proportionné. Quoique très vif, il est rempli de gravité, il accepte patiemment l'immobilité. Tranquille dans son panier, il ne perd pas un mot de la conversation.....Il est vraiment le chien rêvé et il réunit toutes les qualités du chien d'appartement.
Le Bouledogue Français est extrêmement sensitif et affectueux. Il est le fidèle compagnon de son maître. La moindre rudesse détruit sa bonne humeur et le rend timide, morose si cela ne le pousse pas à l'entêtement et à la désobéissance.
Sa disposition naturelle le porte à ne se développer que lorsqu'on a soin de lui et qu'on le traite bien.
Si vous désirez tirer du Bouledogue Français le meilleur parti physiquement et moralement, il est essentiel de bien le comprendre, même si cela vous conduit à le dorloter. Il n'y a pas de race qui demande plus à être gâtée. Ceci explique pourquoi les grands chenils en comparaison des petits éleveurs produisent peu de chien de grande valeur. Dès qu'on arrive à faire de l'élevage sur une grande échelle il est impossible de prendre soin de chaque chien comme le demandent ses dispositions personnelles, si on veut qu’il rendre tout ce qu'il peut donner.
Le chien exceptionnel pour lequel ces remarques sont inutiles est un produit trop rare pour être soumis à pareilles considérations quant aux soins et traitements qu'on lui doit.
Si on est attaché à son Bouledogue et si on a compris ses qualités et son caractère, on ne peut plus s'en passer et on en désire autour de soi deux et quelques fois davantage.
Ces chiens enfin sont un modèle vivant pour leurs propriétaires par leurs silencieuses leçons, par leur gaîté, leur absence de rancune, leur affection loyale et fidèle ne voyant pas nos défauts, tirant de nous le meilleur parti... ?

Réponses

  • HaroldHarold Membre
    10:40 modifié
    :love:
    C'est bien vrai tout ça !!
  • Emy27000Emy27000 Membre
    10:40 modifié
    Ceux sont les meilleurs ! :mrgreen:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:40 modifié
    :love:
    c'est tout eux !
    il faut juste rajouter qu'ils rotent et qu'ils pètent :D
  • GIBUS1GIBUS1 Membre
    10:40 modifié
    Le bouledogue dans toute sa splendeur :love:
  • 10:40 modifié
    "Ces chiens enfin sont un modèle vivant pour leurs propriétaires par leurs silencieuses leçons, par leur gaîté, leur absence de rancune, leur affection loyale et fidèle ne voyant pas nos défauts, tirant de nous le meilleur parti... ?"
    :love: :arrow: On espère juste pouvoir leur rendre un peu du bonheur qu'ils nous apportent. Merci de ton beau texte :arrow:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    10:40 modifié
    J'ai trouvé ce texte sur Fb et je voulais le faire partager à tous les amoureux des boubous car c'est tout à fait ça. Plus le temps passe et plus je me rend compte que les gens qui n'en ont pas ne peuvent pas nous comprendre !
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    10:40 modifié
    Merci Elsa de partager ce texte !
    Colette à dit "J'ai quatre chiens et un bouledogue", je ne comprenais pas ce qu'elle voulait dire avant que Figaro n'arrive à la maison, depuis Hortense nous a rejoint et c'est deux fois plus de bonheur !
    Un bouledogue, c'est pas tout à fait un chien, c'est autre chose... :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.