Guizmo maigrit

AndreaAndrea Membre
février 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous =)

Je poste ce message parce que j'ai un souci avec Guizmo. Je l'ai emmené avec moi à Clermont Ferrand il y a deux semaines, et nous sommes rentrés tous les deux lundi... Avant que je m'en aille, il pesait 12kg3 (je précise que Guizmo aura 8 mois dans deux jours). Depuis que je suis rentrée, j'ai cru constater un amaigrissement...Un amaigrissement léger (on ne voit quand même pas ses côtes sailler) mais de 12kg3, il est passé à 11kg6 en une semaine et demie.

Bien qu'on me dise qu'il faut augmenter sa ration alimentaire, ce que j'ai fait, il n'y a pas encore eu de changement, et je m'inquiète de plus en plus. Pourtant, il mange ! Toute la journée, s'il trouve quelque chose à boulotter il y va de bon train, et il vide sa gamelle en un clin d'oeil ! Je pense le nourrir assez, après je peux me tromper...

Est-ce que je dois aller chez la véto tout de suite ? Mon compagnon m'affirme que non et que si on augmente sa nourriture il va se remplumer... Mais j'en doute. Pourtant je ne constate pas de perte d'énergie, il est toujours aussi agité et ne présente pas de grosse fatigue apparente. En fait, tout va bien pour lui, il n'y a que cet amaigrissement qui m'angoisse vraiment.

Quelques conseils me seraient utiles... Je vous remercie d'avance :(

Réponses

  • HatorHator Membre
    06:25 modifié
    Moi j irais chez le veto. Il n est pas encore adulte et s il maigrît c est qu il y a sûrement un truc.
  • AndreaAndrea Membre
    06:25 modifié
    Bonjour à tous !

    Bon, je suis allée chez la vétérinaire ce matin, et à la pesée le petit père est repassé à 12kg ! J'étais déjà rassurée, et après examen elle m'a dit que c'était seulement sa croissance qui l'a amaigri (en une semaine il s'est allongé, c'est vrai) et elle m'a expliqué que son alimentation était inadaptée... Je repasse donc aux croquettes adaptée à sa croissance, et tout devrait aller pour le mieux !

    En tout cas, merci beaucoup à Roxie, Valérie, Morgane et Virginie pour leurs précieux conseils hier soir, maintenant je suis soulagée :)
  • 06:25 modifié
    :lol: Te voilà rassurée, et nous aussi! Et puis alors en avant les croquettes! :wink:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    06:25 modifié
    Ah bah en voilà une bonne nouvelle :lol:

    Maintenant c'est croquettes hein !! Prends bien soin de ce petit trésor et donne nous des nouvelles :arrow:
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    06:25 modifié
    Bon, te voilà rassurée, Guizmo va bien :lol: le p'tit coeur va continuer sa croissance :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.