Conseils niveau croquettes

GéluleGélule Membre
février 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour bonjour !

Voilà je viens vers vous pour avoir quelques conseils sur un éventuel changement de croquettes pour Miss Belette.
Il se trouve qu'elle perd ses poils en pagaille en ce moment, on s'est renseignés pour lui mettre de l'huile de saumon dans ses gamelles ou alors tester un produit miracle qui ralentirait visiblement la perte des poils. Mais voilà on est allés ce matin à l'animalerie juste à côté et il se trouve qu'il nous faudrait commencer par la base des bases, c'est-à-dire changer les croquettes. Mademoiselle en a testé 2 marques jusqu'ici et on s'était arrêtés sur des PP Digestion, qui se révèlent apparemment trop grasses et surtout pas adaptées pour sa perte de poils. Bref résultat il nous faudrait, dans l'idéal, passer à des Ve*sele-L*ga qui seraient meilleures pour elle, j'aurais voulu des avis si des maîtres ont eu le même soucis, si jamais vous êtes vous aussi passés à cette marque et si jamais, dans ma plus grande chance, vous aviez trouvé sur internet à un prix intéressant ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

P.S. : Belette est quand même passée de 8,6Kgs à 9,9Kgs en 1 mois, rien qu'en suivant les conseils avisés qu'on a lu sur certains posts, C'est beaucoup mais on est contents elle fait moins "malade" alors merci beaucoup ! :icon_idea:

Réponses

  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    17:08 modifié
    Quelles croquettes lui donnez vous actuellement ?
    Elle a des problèmes de peau ou d'allergie ?
    Sinon pour le poil il semblerait que les croquettes au saumon soient bien et adaptées.

    Autre info concernant la perte de poils mon véto m'a dit que ça pouvait s'aggraver quand les chiens se "collent" à une source de chaleur ou quand il y a un chauffage au sol, car l'organisme peut assimilé à la période estivale ....
    Attention je vous retranscrit ce qu'il nous a expliqué. :|
  • GéluleGélule Membre
    17:08 modifié
    Actuellement elle est aux Pro Pl*n Digestion Agneau et Riz, elle est caille mais à dominante blanche elle a des plaques rosées mais pas de réel problème de peau déclaré, pas d'allergies connues non plus. Au saumon cela me tentait mais j'ai peur qu'elle s'habitue au goût du poisson, peut-être mon côté parano je sais pas. Elle n'est jamais collée aux radiateurs ils sont tous hors de sa portée, donc je ne pense pas que cela soit lié à la chaleur. On a essayé l'huile à rajouter dans ses croquettes, j'ai entendu parler aussi d'un produit en spray ou cachets qui pourraient aider mais si le changement d'alimentation suffit pourquoi pas.
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    17:08 modifié
    Tu peux lui faire une petite cure de levure de bière, beaucoup de maitre de boubous du forum en donne, il parait que c'est bien .
    Et essayes les PP saumons visiblement les utilisateurs en sont satisfait : du coup commences par un petit sac pour tester.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.