Je suis un demon quand je reste tout seul

guismo62120guismo62120 Membre
février 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Je m apelle guismo j ai 1an et demi!

Je vis avec mes maitres en appartement et je suis suis un ange, je dors avec eux je joue avec eux, je fais des calins et ?????

Ben quand ils partent je suis un vrai demon je hurle la mort, je gratte à la porte,je pleure,je devore!

Mes maitres ne savent plus quoi faire et m emmenent partout avec eux !!

Je ne veux pas devenir un boulet pour eux car je les aime enormement et eux aussi!

Auriez vous une solution pour moi svp???

Merci Guismo mi ange mi demon!!! :wink:

Réponses

  • HatorHator Membre
    17:30 modifié
    Coucou gysmo, bienvenue a toi et à tes maîtres.

    Je ne sais pas quoi te dire. As tu tester un diffuseur d'hormones apaisantes ou des fleurs de bach quand vous partez ?
    Il est dans quelle pièce quand il est seul ? Peut-être a-t-il trop d'espace.
  • GitanGitan Membre
    17:30 modifié
    Bonjour Guismo
    Alors, tu nous fais de l'hyper attachement ? C'est à dire que tu as peur quand tu te retrouves tout seul, alors que tu es un grand garçon ? Ce n'est pas être un démon ça :mrgreen:
    L'idéal serait de prendre rendez vous avec un comportementaliste pour voir ce qu'il faut changer à la maison, mais quelques conseils de bon sens peuvent régler la situation.

    D'autres membres te répondront mieux que moi sur ce sujet.

    Courage et léchouilles.
  • GitanGitan Membre
    17:30 modifié
    Hator a écrit:
    Il est dans quelle pièce quand il est seul ? Peut-être a-t-il trop d'espace.
    Le kennel peut aider en le maintenant dans un petit espace le temps de votre absence. Ca n'a rien de cruel, de nombreux maîtres le font.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:30 modifié
    bienvenue petit démon !

    comme Jordan je pense aussi à de l'hyper attachement, le mieux serait de le laisser dans une petite pièce ou un kennel (c'est une grande "cage" qui lui sert de maison quand vous n'êtes pas là, ça peut paraître un peu barbare de prime abord mais beaucoup de boubous en ont ici et ils sont très contents !) afin qu'il se sente en sécurité car dans une grande pièce il est perdu. Ensuite avant votre départ il faut l'ignorer au moins un quart d'heure avant de partir et ne pas lui faire de caresse avant de partir, comme ça il sera déjà habitué à votre absence avant que vous partiez, et en rentrant pareil, il faut l'ignorer et ne pas lui faire la fête pour que ça devienne quelque chose de "normal" que vous ne soyez pas là (oui c'est dur mais c'est pour son bien)
    par dessus tout ça tu peux aussi essayer le diffuseur d'hormone que te conseille Frédérique.
    il ne va pas changer du jour au lendemain, il faut de la patience, mais si jamais cela dure trop longtemps tu peux aller voir un comportementaliste
  • guismo62120guismo62120 Membre
    17:30 modifié
    Deja merci pour vos conseils§

    Guismo a acces à tout l appart quand on part est ce trop?

    Il le sent quand on s en va il se met à trembler et devient bizzare!

    la voisine' du dessous pete um plomb avec le bruit qu il fait donc on en peut plus!

    on l emmene des qu on peut et on le depose dans la famille quand on bosse mais ca devient ingerable!!
  • GitanGitan Membre
    17:30 modifié
    guismo62120 a écrit:
    Guismo a acces à tout l appart quand on part est ce trop?
    Oui c'est trop, tu peux l'enfermer dans une pièce ( pas dans les WC quand même )
    guismo62120 a écrit:
    Il le sent quand on s en va il se met à trembler et devient bizzare!
    Il a reperé le rituel de départ : Tu prends les clés, tu mets ta veste, etc,
    Si tu essaie de le rassurer en lui disant "on revient" "n'aie pas peur" c'est pire encore
    Comme le dit Morgane ( Laya ), il faut l'ignorer avant le départ et au retour, et ce, même s'il a fait une bêtise pendant ton absence
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:30 modifié
    guismo62120 a écrit:
    Deja merci pour vos conseils§

    Guismo a acces à tout l appart quand on part est ce trop?

    Il le sent quand on s en va il se met à trembler et devient bizzare!

    la voisine' du dessous pete um plomb avec le bruit qu il fait donc on en peut plus!

    on l emmene des qu on peut et on le depose dans la famille quand on bosse mais ca devient ingerable!!

    oui tout l'appart c'est trop, il faudrait plutôt le mettre dans la cuisine ou dans votre chambre vu qu'il doit avoir son panier là bas comme tu as dit qu'il dormait avec vous.
    j'imagine bien que ça doit être très pénible pour tes voisins, mais du coup il n'est jamais seul et ne peux pas s'habituer, c'est un peu un cercle vicieux du coup !

    ah oui j'ai oublié de te dire, pour l'habituer il faut que tu rallonges les absences au fur et à mesure, tu commences par 5-10min puis 30min ect

    pour la fait qu'il sache quand vous partez vous pouvez "défaire" le rituel, par exemple la maîtresse d'Haïka a eu des soucis il n'y a pas longtemps de bêtises pendant les absences, du coup elle a changer ses habitudes, par exemple commencer à mettre ses chaussures puis déjeuner, changer les manteaux et le sac de place... pour ne pas qu'il "sache" quand vous partez
  • 17:30 modifié
    On a eu pareil avec notre Schnauzer de 6 ans à l'époque qui vivait depuis chiot de 5 mois avec notre premier bouledogue quand on a déménagé d'une maison pour provisoirement un appartement dans notre maison actuelle (dans la ville où il avait été abandonné chiot et trouvé errant depuis deux mois).Pourtant ça n'était pas notre premier deménagement avec eux et auparavant il n'y avait eu aucun problème. Là, on partait bosser, aucun signe d'affolement de sa part, et on rentrait 8 heures plus tard sans se douter de rien. Notre voisin nous a dit (après quand même avoir attendu une semaine )que notre chien hurlait à la mort 3 minutes après notre départ en continu jusque 3 minutes avant notre retour. Leur petite fille de 3 ans était terrorisée pensant qu'il y avait un loup dans la maison....
    On a en urgence placé notre chien chez mes parents ( encore merci à eux). Un véto nous a proposé de droguer notre chien avec des anti dépresseurs, on a refusé. On a cherché et trouvé dans les trois jours une comportementaliste qui a pris en stage nos deux chiens chez elle une semaine, puis 15 jours notre schnauzer. Elle est venue aussi chez nous, on a fait des exercices avec elle, avec notre schnauzer et notre bouledogue, et revu certains de nos comportements ( le rituel de départ, l'espace restreint, pas de vue directe sur la porte d'entrée etc); On n'avait pas le choix ni le temps d'essayer d'autres solutions, on ne voulait pas perdre les locataires, mes parents travaillaient aussi et passaient des nuits blanches, et savoir notre chien malheureux comme ça nous peinait énormément. Au bout des trois semaines et avec les conseils adaptés à notre schnauzer de cette comportementaliste, tout est revenu dans l'ordre.
    A la fin de sa vie sept ans plus tard notre schnauzer a recommencé a avoir régulièrement des crises d'angoisse nocturne sur trois semaines ou un mois dès qu'on allait se coucher. Alors comme il était sur sa fin de vie, on s'est relayé pour pour rester avec lui sans lui prêter attention et on a atténué son stress avec du rescue nuit, de toute façon il n'aurait rien supporté d'autre.
    Si tu peux, n'hésite pas à voir rapidement un comportementaliste, ça ne sera certainement pas aussi lourd que pour nous, il n'y a peut-être pas grand chose à changer, et très rapidement vous devriez retrouver l'apaisement. Bon courage à toi et à ton boubou.
  • guismo62120guismo62120 Membre
    17:30 modifié
    Bonjour,

    Nous avons essaye de le laisser tout seul ce matin et la catastrophe il a tout retourné!

    Nous ne savons plus quoi faire!

    En tout cas merci de vos conseils!
  • GitanGitan Membre
    17:30 modifié
    guismo62120 a écrit:
    Bonjour,

    Nous avons essaye de le laisser tout seul ce matin et la catastrophe il a tout retourné!

    Nous ne savons plus quoi faire!

    En tout cas merci de vos conseils!
    Il est évident qu'il ne va pas changer en une journée, ça serait trop beau

    Avez vous changé quelque chose dans votre mode de vie ( nouveau lieu de couchage du chien, a-t-il été enfermé la journée, si oui où )

    Essayez d'acheter un kennel ou un parc de bébé et mettez le dedans avec des jouets et pourquoi pas un vieux t-shirt porté par un de vous deux pour l'imprégner de l'odeur et le rassurer
    Ca ne règle pas le problème des hurlements mais au moins celui des dégâts.

    Sinon, voici une fiche sur l'hyper attachement avec quelques conseils de bon sens, trouvée sur le site de Rescue Boule
    http://www.rescueboule.com/component/phocadownload/category/2-fpratiques
  • ChupaChupa Membre
    17:30 modifié
    Jordan j'allais dire pareil, un kennel, ça changera déjà le fait qu'il casse tout.
    Nous n'étions pas du tout pour les kennel, mais j'avoue que je ne m'en passerais plus. Je suis vraiment rassurée de savoir que Chupa est dedans, même si comme tu le dis, ça ne changera pas pour les pleurs et hurlements.
    Pour cela il y a d'autres choses à faire mais tout cela prend du temps, pas de secret miracle, sinon je l'aurais utilisé depuis bien longtemps.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.