Urgent - Mon petit chamallow devient très agressif

Bonjour à tous,

Je viens demander des conseils étant désespérée est terriblement triste ...

J'ai un bouledogue français male de 6 ans que j'aime plus que de raison mais en ce moment c'est une catastrophe.
Pour faire un bref résumé, j'ai eu chamallow bébé, il est devenu propre trés vite, un comportement adorable, il est très collant et trés calin, par contre il ne s'entend pas du tous avec les chien (male ou femelle confondu).
Avec les personnes étrangères, il a tendance à être tres brusque, il saute pour faire la fete et reste pres d'eux tous le temps mais dans l'ensemble ca aller.

J'ai eu une petite fille, elle a 7 mois et j'avais une certaine appréhension, chamallow étant tous de même tres possessif et tres jaloux et puis dans l'ensemble ca va, il l'ignorer puis maintenant il se laisse un peu caresser et j'essaie de jouer un maximum avec lui et ma fille dans les bras pour qu'il ne se sente pas délaisser et lui montrer qu'il participe aussi.

Il a eu une hernie discale au mois de decembre qu'on a soigner par des medicaments il a très bien réagit au traitement et a priori il va très bien maintenant. On n'a jamais pu lui laver les oreilles et quand le veto a voulu regarder, il est devenu fou et voulais le mordre.. il a dit quand cas d'opération, il faudrais regarder ses oreilles sous anesthesie, que c'etais impossible sinon.

Un couple d'ami est venu a la maison ce week end, chamallow se faisait caresser tranquillement et la d'un coup le drame, il a sauter au visage de mon amie et lui a bien mordu la lèvre .. Résultat 3 points de suture... Ca a pris un millième de seconde, ce n'étais pas du prévisible et il a mordu pour mordre .. Je l'ai engueuler et il s'est retourner contre moi voulant aussi me mordre.. Je suis dévastée je ne l'ai jamais vu comme ca .. Je l'ai enfermé dans le couloir il y'a passser la nuit je ne 'lai pas entendu. Le lendemain matin il faisait comme si de rien n'étais mais toute la journée je n'ai pas pu aller le voir, me remémorant ce qui c'étais passée la veille ... J'en suis malade, je me suis senti coupable meme par rapport a ma fille, me disant qu'elle etais elle aussi en danger et qu'en 1 sec je pourrais lui ruiner sa vie ..

Je ne sais plus quoi faire, je suis retourner hier lui faire des calins, jouer avec lui, malgré tout je l'aime tellement mais je le cloisonne, je le laisse plus approcher eva et l'enferme quand y'a du monde. Je n'ai plus du tout confiance ...

Si vous avez eu des cas similaires merci de m'éclairer .. Ma fille ne marche pas encore mais quand elle va gambader ... Je ne sais plus quoi faire.

Mon pere s'est proposer pour le récupérer mais j'ai l'impression que ce n'est que déplacer le problème finalement, et si sa se reproduisait ?

Merci beaucoup de mavoir lu.

Réponses

  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    05:10 modifié
    Je ne pourrais t'aider et je te conseille vivement et rapidement de te faire aider par un comportementaliste!
  • HyunaHyuna Membre
    février 2013 modifié
    chamallow0601 a écrit:
    Mon pere s'est proposer pour le récupérer mais j'ai l'impression que ce n'est que déplacer le problème finalement, et si sa se reproduisait ?
    je n'ai jamais eu à faire à ce genre de comportement, mais,
    effectivement avant de penser à le placer, il faudrait déjà régler son problème de comportement, en faisant appelle à un comportementalisme

    edit : j'ai aussi peur que ton boubou ressente ton changement de comportement et ton angoisse, ce qui pourrait tenter à le laisser dans ce comportement agressif
  • GitanGitan Membre
    05:10 modifié
    Le comportementaliste, c'est la meilleure solution en effet.

    Si tu commences à perdre confiance en lui, la situation risque d'empirer.

    En tout cas, n'écoutes surtout pas ceux qui te disent " ça va forcément recommencer "

    Fais comme si rien ne s'était passé avec lui ( il ne s'en rappelle pas de toute façon )

    Courage en tout cas
  • HatorHator Membre
    05:10 modifié
    bonjour,

    comme les copains je te conseille de faire appel à un comportementaliste. Un chien ne devient pas agressif sans raison, il y a forcément un truc qui le dérange ou qu'il a mal compris et seul un pro pourra t'aider à résoudre le problème.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    05:10 modifié
    Je te conseille également un comportementaliste, mais avant de tout de revoir ton vétérinaire
    Je m'explique, tu dis qu'il est agressif quand le véto essaie de regarder ces oreilles, peut etre à t'il mal, peut etre que ton ami lui a touché l'oreille et du coup il s'est retourné contre elle, ce qui n'était pas forcément méchant, mais il se défendait
    Moi je demanderais à ce que mon loulou soit endormi pour pouvoir lui faire un examen, ou du moins un peu sédaté pour pouvoir l'approcher et voir s'il n'y a pas un soucis au niveau de ces oreilles
    Ta fille va grandir, et comme tous les enfants, ils attrapent ce qui dépassent, queue (ça va nos loulous n'ent ont pas), poils (ils ont le poils court, ça va aussi), mais aussi les oreilles, et là elles sont bien dressées pour les attraper

    En tout cas tien nous au courant
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    05:10 modifié
    comme haika je pense à une douleur
  • HaroldHarold Membre
    05:10 modifié
    Gitan a écrit:
    Le comportementaliste, c'est la meilleure solution en effet.

    Si tu commences à perdre confiance en lui, la situation risque d'empirer.

    En tout cas, n'écoutes surtout pas ceux qui te disent " ça va forcément recommencer "

    Fais comme si rien ne s'était passé avec lui ( il ne s'en rappelle pas de toute façon )

    Courage en tout cas

    +1 !!
    Puis, à priori, il n'y a pas de raison... Il a fait une "grosse bêtise"... Faut qu'il se reprenne....
    Nos amours sont intelligents !

    Et sinon, suis d'accord avec Haïka aussi !! Ne pas écarter le possibilité de la douleur...
  • GitanGitan Membre
    05:10 modifié
    Haika a soulevé quelque chose d'important
    tu dis qu'il s'est rebellé envers toi aussi... Peut être lui as tu fais mal en l'écartant quand il a mordu ?
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    05:10 modifié
    Ou alors tu as dit qu'il avait eu une hernie discale, peut etre que la douleur s'est réveillée quand ton ami lui a caressé le dos
    Moi je mise plus sur la douleur que sur un probléme de comportement, aprés je me trompe peut etre, mais le fait qu'il ne se laisse pas toucher les oreilles et qu'il ait eu une hernie discale sont des signes.
    Essaie de voir avec ton vétérinaire ce qu'il en pense et qu'il fasse des examens
  • chamallow0601chamallow0601 Membre
    05:10 modifié
    Merci a tous pour vos précieux conseils, j'ai contacté un comportementaliste et vais aussi m'occuper de l'emmener au vétérinaire pour voir si c'est possible de lui faire un gros Check Up sous anesthésie .. Surtout pour ces fameuse oreilles .. Je manquerais pas de vous tenir au courant de la suite des événements . En vous remerciant encore tous
  • chamallow0601chamallow0601 Membre
    05:10 modifié
    Rendez vous pris avec la comportementaliste pour samedi ! Croisons les doigt .. Je m'apprête a modifier complètement mon comportement envers mon chien mais si sa peut marcher !!!!! Jvous en dirais des nouvelles !
  • 05:10 modifié
    Super, tiens nous au courant ;)
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    05:10 modifié
    Effectivement, une douleur, dos, oreilles, tête, dents..... Un mal de dents peut rendre un animal cinglé, j'en ai fait l'expérience avec un cheval qui devenait dangereux, tout ça pour un abcès dentaire.....
    Peut être une grosse otite??? Il a déja prévenu le véto... Ton amie lui a peut être caressé l'oreille, et il a eu mal...
  • SabrinaSabrina Membre
    05:10 modifié
    Des nouvelles?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.