Chirurgie pour Sténose des narines

HiroHiro Membre
mars 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à toutes et à tous,

Mon petit bouledogue de 6 mois va bientôt se faire opérer d'une sténose des narines (narines trop serrées qui occasionnent une gène respiratoire) ainsi que du voile du palais. Certains d'entre vous ont ils vécus cette expérience ?
Si tel est le cas, pourriez-vous m'éclairer un peu plus : suites opératoires (collerette ? soins particuliers), bénéfices apportés au chien, temps nécessaire pour se remettre de l'opération,...

Merci pour vos réponses.

Lô...maitresse de Hiro

Réponses

  • 00:06 modifié
    bienvenue lô et hiro

    personnellement les filles n'ont pas subit cette opération

    mais Martine et Jérémy et d'autre pourront t'en dire plus :wink: :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:06 modifié
    Bienvenue sur le forum Lô et Hiro

    L'opération de la sténose ou du voile du palais redonnent une deuxième jeunesse au chien sténosé.

    Les suites de l'opération ont assez simples, régurgitations de sang pendant 2 ou 3 jours maximum le temps que les points dans le palais commencent à cicatriser, et pour les narines si tu vois qu'il essaye de se gratter le nez tu pourras mettre une collerette mais ça dépend du caractère du chien à savoir s'il essaye de se gratter.
    Pour le lendemain de l'opération et la nourriture certains préconisent de la nourriture humide (pâtés ou autres) mais une demi ration de croquettes légèrement humidifiées peut aller aussi
    Pendant un mois il faudra lui éviter les efforts intenses afin de favoriser la cicatrisation. Normalement 3 a 4 semaines après l'opération si les fils ne sont pas totalement résorbés le véto lui retirera les fils restants sur les narines

    Mais alors une fois la cicatrisation terminée tu verra que ton chien va changer, il va enfin pouvoir respirer et la récupération après effort en sera grandement améliorée. En somme que du bénéfice pour le boubou

    Tiens nous au courant de l'opération et du suivi ;)
  • 00:06 modifié
    :P Bienvenue Lô et Hiro, on n'a pas vécu ça. Il devrait se faire opérer quand Hiro?
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    00:06 modifié
    Bienvenue Lo et Hiro.
    Tiens nous au courant.

    Nous Hitch a eu 11 mois et va se faire opérer également.

    Opération prévue le 22 mars !!!!!
    ça y est je commence à stresser .....
    Le véto a prescrit des antibio à lui donner 10 jours avant l'opération.
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    00:06 modifié
    Coucou ! Ici Heavy s'est fait opérer des narines seulement il y a 15 jours, elle avait seulement un point chaque narines, elelle ne s'est jamais gratter. Ça le gène pas du tout. Elle a eu la stérilisation en même temps donc des antibiotiques.
    Par contre, je ne trouvais pas qu'elle avait une gêne pour respirer avant l'opération, et du coup je ne trouve pas qu'elle respire mieux.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    00:06 modifié
    Ma boulette n'a pas eu cette opération! Mais on est de tout coeur avec toi! Tiens nous au courant!
  • HiroHiro Membre
    00:06 modifié
    Merci à toutes et à tous pour vos messages.
    L'opération est prévue vers la fin mars. Pour le moment je n'ai pas encore de date précise.
    Vos informations sont en tout cas très encourageantes et je suis certaine qui ça lui apportera un confort de vie indéniable. Aujourd'hui c'est un ptit bouli très sympa et très gai mais je sens néanmoins (notamment lorsqu'il veut dormir) que sa respiration manque d'amplitude. Il cherche un moment la position qui lui assurera le moins de gène possible et son sommeil est souvent perturbé par cela.
    Je vous tiendrai au courant.
    A très bientôt.

    Lô et Hiro
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    00:06 modifié
    Coucou

    Bon ba pour nous l'opération a été avancée d'une journée !
    C'est donc jeudi prochain !!!
    Je vous tiendrai au courant
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    00:06 modifié
    Bon courage Hitch!
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    00:06 modifié
    Ma maman commence à stresser ....
    Elle sait qu'elle va pleurer quand elle va me laisser le matin chez le vétérinaire ....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.