Pipi dans son panier

Texas&NanouTexas&Nanou Membre
mars 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour :P

Cela fait un certain temps que je ne suis pas revenu sur le forum, à cause de emploi du temps surchargé.

Je me tourne vers vous car j'aurais besoin d'aide avec ma boulie. Elle fêtera ses 1an dans quelques jours, et pour l'occasion nous lui avons offert un jolie panier, tout douillet et confortable: et à peine 1h après l'avoir déballé, elle y a fait pipi dedans.
Ce n'est pas la première fois qu'elle nous fait ca, en effet quand elle était plus petite nous lui avons offert d'autres paniers, coussins ou couvertures et elle y a toujours fait pipi dessus, si bien qu'à force il fallait les jeter à cause de l'odeur. Je lavais et a peine remis en place, elle faisait a nouveau pipi dessus.

J'aimerais savoir si ca vous est arrivé, si vous avez trouvé une solution, si c'est normal, ou si y'a rien a faire? :?:

Merci d'avance :wink:

Réponses

  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    17:30 modifié
    Je crois que Figaro a "baptisé" tous ses coussins ... :( et Hortense ne l'a jamais fait ...
    Quand Figaro était petit il dormait dans un kennel fermé, il faisait ses besoins dedans, c'est peut-être sa façon maintenant de s'approprier son couchage ...je ne sais pas ...
    Ici, on n'a que des coussins lavables :wink:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    17:30 modifié
    Gary fait pareil :evil:
    Je pense que dans notre cas Gary a associé le panier à une punition (à la moindre bêtise nous le faisons aller dedans avec l'ordre "AU PANIER")
    Quand il doit y aller le soir pour le dodo il doit donc prendre ça pour une punition et donc pour se "venger" il fait pipi dedans et donc n'a plus la possibilité de dormir dedans (ça tombe bien il préfère le lit de papa et maman) :roll:
    Avec l'arrivée du bout d'chou nous avons voulu que Gary associe le "AU PANIER" a une chose positive et nous avons trouvé l'astuce de la friandise > "AU PANIER" = friandise donc il y va plus facilement et ne fait plus pipi dedans car les chien ne font pas leur besoin là ou il y a nourriture.

    Il faut juste trouver un autre système pour la punition
  • HelmerHelmer Membre
    17:30 modifié
    pareil chez nous ! on lave, on en remet un, il fait pipi dessus, on lave... on pourrait en mettre 10 par jours ! je pense comme Hortense, qu'il marque son territoire pour reconnaitre son odeur
  • Texas&NanouTexas&Nanou Membre
    17:30 modifié
    Alors miracle, nous avons apparemment trouvé la solution!
    Comme elle faisait pipi dans ses paniers, nous avions renoncé, du coup elle s'était approprié un coin du canapé ainsi qu'un petit fauteuil. Mais a bientot 1 an (demain :D ) nous voulions que ca change, surtout que nous avons changé le canapé pour en avoir un en cuir (on voudrait éviter les griffures) et sur conseil nous lui avons interdit tout autre endroit ou dormir. J'ai lavé son panier, le lui ai remis et depuis elle y va! Elle essaye de temps en temps de retourner a ses anciennes places, mais un NON lui suffit et elle va dans son panier TOUT PROPRE ^^
    Alors je croise les doigts, comme cela ne fait que 4 jours, mais elle a l'air de s'être bien approprié son panier, et à l'air de bien s'y sentir.
    Je vous remercie d'avoir répondu à mon message, en espérant que cette méthode puisse en aider d'autre ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.