stérilisation Tahoumé : pas du tout satisfaite du véto!!!

TahouméTahoumé Membre
mars 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
j'ai amené mon petit bébé se faire stériliser ce matin et je suis resortie en pleurant de la clinique!
Le véto était un vrai c**!! il n'a rien voulu m'expliquer et lorsque je lui ai demandé où était Tahoumé après l'opération il m'a prise pour une imbécile en me disant "ah na mais ne vous inquiétez pas, on ne les laisse pas en pleine nature" ça merci!! Je les ai rappelé en fin de matinée pour avoir des renseignements et je leur ai dit que le véto ne m avait pas du tout rassurée. Surtout qu'il a appuyé sur le fait qu'un chien sur 10 avait des fuites urinaires suite à une stérilisation (???) je n'ai jamais entendu parler de ça moi! il m'a dit que ça pouvait arriver dans quelques mois comme dans plusieurs années, j'ai été très étonnée!
Je lui ai aussi parlé du fait que Tahoumé continuait parfois à se traîner les fesses. Et au téléphone il ma dit qu'elle avait son anus un peu irrité mais que ça pouvait être du à ses vertèbres (??) Je ne vois pas en quoi ses vertèbres pourrait être en lien avec le fait qu'elle se gratte les fesses sur le tapis.
J'ai qu'une hâte : récupérer ma fille ce soir!
Mais il m'a vraiment inquiété avec cette histoire de vertèbres, j'ai l'impression d'avoir à faire un vétérinaire peu empathique!
Vos avis me soulageront peut être...
merci à vous !

Réponses

  • HatorHator Membre
    09:56 modifié
    Tu l'a emmené à celle dont je t'ai donné l'adresse ? Si oui, au bout de la clinique il y a les box ou sont gardés les chiens. Ils ont une petit espace dehors pour les emmener faire leurs besoins et un espace intérieur pour ca en cas de grosse intempérie. (ils ont fait des portes ouvertes en septembre et j'ai visité toute la clinique).

    Oui les fuites urinaires peuvent arriver après une stérilisation. Je pense pas qu'il ait dit ca pour te faire flipper mais juste pour t'informer des risques. Comme dans toute intervention le risque 0 n'existe pas.

    AS-tu regardé sous sa queue s'il n'y avait pas des rougeurs pour le fait qu'elle se traine les fesses. La queue hyper plaquée des boubou peut entrainer des infections si des saletés se sont glissées sous la queue. La queue est composée de vertèbres d'ou ce que t'as dit l'assistante.

    PS : Si tu vas au même endroit donne moi en mp le nom du véto que t'as vu ou au moins sa description si tu sais pas son nom je te dirai si je suis tombée sur lui ou pas.

    Donne nous des nouvelles.
  • harley26harley26 Membre
    09:56 modifié
    Bjrs,

    Alors tahoumé, ne t'inquiètes pas, si ton chien se frotte le derrière, vérifiez qu'il n'y a pas de saleté au niveau de l'anus dans un premier temps, si ras, demander à un autre véto parce qu'il faut changer de véto si celui ci ne compatis avec avec ton ressentis et tes angoisses , changes de véto pour cette raison.
    Sinon il se peut que ton chien est simplement un problème de vidage des glandes anal, normalement le chien se les vide seul au moment ou il fait ses popos mais il arrive que cela ne se fasse pas, donc ilfaut lui faire vider les glandes, pas douloureux, il suffit de presser au bon endroit sur le côté de l'anus et ca se vide, mettre des gans impératif, odeur nauséabonde!!! ca prend 2 mntes avec le véto, demande a ton véto de te montrer comment faire d'ailleurs. Ensuite penses à bien vermifuger ton chien très régulièrement, ils avalent tous nos boubous !!
    tiens nous au courant, et ne t'inkiètes pas...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:56 modifié
    Mes boulettes et la stérilisation :
    Rainette n'avait pas eu de fuites urinaires après stérilisation.
    Tania oui au bout de quelques mois, c'était ponctuel, en vieillissant c'était plus souvent, elle était traitée par des gouttes : Propalin.
    Dora n'a pas de fuites urinaires 3 ans 1/2 après stérilisation.

    Bouledoguement :arrow: :arrow: :arrow:
  • TahouméTahoumé Membre
    09:56 modifié
    Tahoumé à vomit deux fois depuis son retour dois je m'inquiéter???
  • TahouméTahoumé Membre
    09:56 modifié
    Le véto nous a dit très peu d'eau, du coup on ose pas trop lui en donner. Des qu'on lui en a donné, elle a vomit alors je ne sais pas :s
  • HatorHator Membre
    09:56 modifié
    Quand j'ai amené Hator, elle ne voulais pas boire. J'ai essayé à la seringue et rien. Elle a bu le lendemain.

    Oui Couvre la bien, elle peut avoir froid avec l'anesthésie
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    09:56 modifié
    Tahoumé (j'adore ce prénom!) a sans doute besoin de récupérer, tu verras demain après une bonne nuit de sommeil comment elle va! La mienne a eu des fuites urinaires après son opération, mais çà n'a pas durer! (je commençait à me demander si elle n'allait pas devenir incontinente, finalement çà s'est arranger tous seul! ouf! :? ). Par contre si tu n'es pas à l'aise avec ton véto, tu peut en changer! Moi j'allais chez un véto à "deux pas de chez moi", mais je ne m'y plaisais pas, j'avais sans cesse l'impression qu'il marmonnait des choses derrière mon dos! :D du coup je suis partis ailleurs plus loin et je ne regrette pas d'avoir changé! :wink:
  • TahouméTahoumé Membre
    09:56 modifié
    Merci pour vos réponses. Tahoumé a la "pâteuse" comme on dit :s on se demandait avec mon chéri son on devait la resortir avant le dodo comme nous faisons d'habitude?
  • HatorHator Membre
    09:56 modifié
    Moi je lui ai proposé et elle n'a pas bougé du coup promenade le lendemain matin
  • TahouméTahoumé Membre
    09:56 modifié
    Punaise elle nous réclame énormément de l'eau on a craqué et elle vient de tout revomir :(
  • HatorHator Membre
    09:56 modifié
    Comment va t elle ce matin? Les anesthésies c est comme chez les humains, certains réagissent bien, d autres moins bien.
  • TahouméTahoumé Membre
    09:56 modifié
    Coucou, c'était encore un peu dur ce matin tôt mais là c va beaucoup mieux! J'ai retrouvé mon bébé :-). Elle a mangé même! Je suis soulagée. On lui laisse de l'eau a volonté, on lui donne petit peu par petit peu et on voit :-) merci de prendre des nouvelles ;)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    09:56 modifié
    Super, d'ici quelques jours ce ne seras plus qu'un mauvais souvenir!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.