un deuil diffcile

mars 2013 modifié dans Le bar
bonjour
j ai perdu mon papa il y a un mois plus les jours passe et plus c dur devant mes proches je suis souriante je soutient ma mere mes enfants
je ne montre pas mon chagrin mais la c dur il me manque teriblement

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:09 modifié
    je comprends ton chagrin, je suis de tout coeur avec toi
  • 11:09 modifié
    Salut Estelle!

    Comme je te comprends! Hier, mercredi 20 Février, ça a été les 10 ans de la mort de mon Papa, j'avais 13 ans à l'époque! ça a été si dur!
    Et la seule que je peux te dire, c'est qu'il n'y a que le temps qui fera son office et qui te permettra de trouver la paix et de faire ton deuil!

    Et au fur et à mesure, tu verras que seuls les beaux et bons souvenirs restent!

    Bon courage! :arrow:
  • 11:09 modifié
    Salut Estelle!

    Comme je te comprends! Hier, mercredi 20 Février, ça a été les 10 ans de la mort de mon Papa, j'avais 13 ans à l'époque! ça a été si dur!
    Et la seule que je peux te dire, c'est qu'il n'y a que le temps qui fera son office et qui te permettra de trouver la paix et de faire ton deuil!

    Et au fur et à mesure, tu verras que seuls les beaux et bons souvenirs restent!

    Bon courage! :arrow:
    merci a toi je me retient souvent de pleurer
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:09 modifié
    merci a toi je me retient souvent de pleurer

    il faut pas ça fais du bien de pleurer
  • ChupaChupa Membre
    11:09 modifié
    Je pense aussi que tu devrais lâcher un peu tes pleurs.
    Tu es très forte pour tes enfants, ta maman, mais laisses-toi aller un peu.
    Pleins de courage.
  • 11:09 modifié
    Chupa a écrit:
    Je pense aussi que tu devrais lâcher un peu tes pleurs.
    Tu es très forte pour tes enfants, ta maman, mais laisses-toi aller un peu.
    Pleins de courage.
    je peut pas et sa bloc aussi la seul chose qui me fait du bien c doudou
  • 11:09 modifié
    Ca bloque, et ça fait mal.. Et je suis sûre que ton petit boubou la ressent ta douleur enfouie, et s'inquiète pour toi, parce qu'il voit au delà des apparences, il voit dans ton coeur.. Etre forte pour les autres, c'est bien, mais parfois partager la peine, accepter de l'exprimer, c'est aussi juste admettre qu'on est humain. Des fois, il suffit d'un livre, d'une chanson, d'une photo, d'une léchouille de boubou, et tout ce que tu as gardé bien au fond de toi jaillit d'un coup.. Accepte d'être juste ce que tu es, un être humain qui a de la peine.
    Et toute notre affection à toi. :arrow:
  • HyunaHyuna Membre
    11:09 modifié
    il faut que tu suive tes sentiments,
    même si ta famille te vois forte, si ils te connaissent ils doivent savoir que tu es malheureuse au fond
    des fois il est plus facile de parler des traumatisme à des personnes externes (ex des psy)
    mais nous aussi on est la et si tu en ressens le besoin tu sais que tu peux venir t exprimer ici sans hésitation :arrow:
  • GuiliGuili Membre
    mars 2013 modifié
    Comme je connais cette douleur qui te donne une boule au ventre en permanence. J'ai perdu mon grand-père qui était l'amour de ma vie et mon cousin de 17 ans il y a environ 10 ans. J'étais jeune mais j'ai eu tellement mal. Même aujourd'hui, je demande toujours à ma famille de prendre soin d'elle car je ne sais pas si mon corps et mon esprits seront encore capable de supporter cette douleur.

    Quand mon cousin est mort je n'arrivait pas à pleurer devant les gens, je pleurais dans mon lit le soir et la nuit et mon frère m'entendait et venais me voir mais dès qu'il rentrait dans ma chambre mes larmes s'arrêtaient net. Quand on nous a annoncé pour mon papy, j'ai l'impression que tout mon monde s’effondrait mais mon frère a craqué et moi je n'ai pas pu, j'ai eu l'impression d'être obligée de rester debout pour les gens que j'aime.

    C'est pas facile, ça fait mal et pleurer fait tellement du bien. Je criais de pleurs dans mon oreiller pendant des heures et qu'est-ce que ça m'a fait du bien. J'avais besoin d'hurler de montrer que mon monde s'était écroulé et que sans eux tout serait plus dur.

    Il faut pleurer, penser à ce qui te fait mal pour évacuer. Même aujourd'hui quand je pense à ceux que j'aime et qui ne sont plus là je pleur. Ils me manquent plus que tout et moi du haut de mes 15 ans, j'avais besoin d'eux et j'en ai voulu à a vie de nous faire subir ça. `

    Je t'en supplie, lâche prise, craque, tu n'auras plus cet étau dans le ventre. En tout cas comme l'ont dit les copains, le temps nous apaise pour nous faire passer cette absence d'une façon plus douce et sereine.

    Je t'envoie mon courage et ma compassion. Par contre rien en ce moment et pour un petit moment ne t’enlèvera la peine que tu as. C'est en toi, c'est en nous.
  • GuiliGuili Membre
    11:09 modifié
    Vu qu'il n'y a pas eu de suite à ce post, je me dit que je vous ai peut-être tous déprimé ou que vous ai fait peur :oops:
  • 11:09 modifié
    Guili a écrit:
    Vu qu'il n'y a pas eu de suite à ce post, je me dit que je vous ai peut-être tous déprimé ou que vous ai fait peur :oops:
    cc je te remercie beaucoup de ta gentillesse ainsi qu a vous tous bisou
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:09 modifié
    Ca bloque, et ça fait mal.. Et je suis sûre que ton petit boubou la ressent ta douleur enfouie, et s'inquiète pour toi, parce qu'il voit au delà des apparences, il voit dans ton coeur.. Etre forte pour les autres, c'est bien, mais parfois partager la peine, accepter de l'exprimer, c'est aussi juste admettre qu'on est humain. Des fois, il suffit d'un livre, d'une chanson, d'une photo, d'une léchouille de boubou, et tout ce que tu as gardé bien au fond de toi jaillit d'un coup.. Accepte d'être juste ce que tu es, un être humain qui a de la peine.
    Et toute notre affection à toi. :arrow:


    :enaccord14:

    Juste à rajouter, il faut que tu penses à toi, changes toi les idées, prends soin de toi, je te sent déprimée et ce n'est pas bon.

    Des gros bisous pour t'encourage :arrow:

    Si tu as besoin d'en parler ma boite MP est ouverte :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.