Croquettes (changer, poids ?)

BoulisteBouliste Membre
mars 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous, cela fais un moment que je ne suis pas passé sur le forum, faute de temps. Harry à bien grandi, il va sur ses 9 mois et fait environ 13kg ! En ce moment je voudrais lui changer ses croquettes car je lui donne des B*sch mais je dois faire 15kg toute les semaines pour un sac de 3kg... J'aurais souhaité passé à des R.C Junior. Je voulais savoir ce que vous en pensez si je lui change ses croquettes maintenant ou si je dois attendre ses un an et lui donner à ce moment la des R.C Adulte ? Et aussi, mon vétérinaire ma toujours dis de lui donné 30gr/kg cela veut dire qu'à 9 mois pour ses 13kg, je dois lui donner 390g par jour ? Je trouve ça quand même énorme, qu'en pensez vous ? C'est normal ou est-ce que je dois lui en donner moins ? Merci de m'éclairer lui et moi !

:P :P :P

[Edit D,F&G pour les marques]

Réponses

  • 16:02 modifié
    Morphologiquement et sous avis d'un vétérinaire éclairé, tu pourrais peut-être le passer à des croquettes pour adultes.
    Sur tous les paquets, il est inscrit la dose journalière à donner à son chien en fonction de son poids adulte.
    Suis l'inscription de la marque que tu choisiras.
    (Et si tu peux passer l'info à ton véto ;) ça ne sera pas du luxe.)
  • HaroldHarold Membre
    16:02 modifié
    Morphologiquement et sous avis d'un vétérinaire éclairé, tu pourrais peut-être le passer à des croquettes pour adultes.
    Sur tous les paquets, il est inscrit la dose journalière à donner à son chien en fonction de son poids adulte.
    Suis l'inscription de la marque que tu choisiras.
    (Et si tu peux passer l'info à ton véto ;) ça ne sera pas du luxe.)

    C'est clair !
    Le grammage n'est pas du tout identique pour toutes les croquettes !!!!
    Et effectivement, 390 grs de croquettes, cela me paraît également surdosé !!
    Fie toi aux indications des marques sur les paquets !
  • Mr GaryMr Gary Membre
    16:02 modifié
    Salut,

    Gary est sur du R.Canin Bouledogue Adlt et tout se passe bien (Gary a 1 an et 9 mois).
    Gary régurgité systématiquement les croquettes P.Plan Agneau / Riz donc on a testé le R.Canin et depuis plus de régurgitation ... Va comprendre ?

    Pour ce qui est de la quantité je pense que chaque chien a des besoins différents selon l'activité physique surtout et l'âge (ainsi que le poids bien-entendu), Gary va prendre 4 doses maximum de 50gr dans sa journée (50gr correspond à un petit gobelet que l'on a pesé à plusieurs reprise plein ce qui donné une dose arasée de 50gr environ).
    Nous avons testé une plus grosse dose mais rien à faire Gary mange ces 4 doses de 50gr uniquement en 2 fois : 100gr le matin / 100gr le soir pour un poids de 10kg tout rond.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.