Huck n'en fait qu'à sa tête, crise d ado ?

HuckHuck Membre
avril 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour !
Voilà Huck était très sage dehors en laisse, jusqu'à il y a peu.. Monsieur n'en fait plus qu'a sa tête, il ne me suit plus, quand monsieur ne veut plus marcher il ne marchera plus, si il veut aller à gauche au lieu d'aller à droite, il va bloquer pour que j'aille de l'autre côté, avant lorsqu'il faisait ça, il suffisait que je donne des tout petit coup sur la laisse puis il recommençait à me suivre, mais la, plus rien à faire j'aime pas tirer sur la laisse, j'ai beau l'appeler etc, il restera la ou il est.. Est il possible qu'il fasse une crise d'adolescence ?

Réponses

  • HuckHuck Membre
    08:38 modifié
    Il a un an dans quelques semaines
  • 08:38 modifié
    boston m'a fait ça pendant une période, que j'ai trouvé très longue ,impossible de le faire aller ou ,moi, je voulais et bien je n'ai pas cédé si je voulais aller à droite j'y allais et puis c'est tout même si pour ça je devais "tirer" ,un peu, sur la laisse et si il ne bougeait pas et bien demi-tour et à la maison ,et au bout d'un temps ça lui a passé même si parfois il tente encore maintenant j'arrive à aller ou moi, j'ai décidé. ce sont de sacré tête de piocha quand ils ont décidé un truc mais avec de la douceur et de la persévérance , on arrive à tout ou presque :lol:
  • HatorHator Membre
    08:38 modifié
    Hator aussi m à fait ça il y a peu. J ai fait comme Corinne, j ai rien lâché et si elle n avançait plus bah on rentrais. À force elle a fini par comprendre.
  • HaroldHarold Membre
    08:38 modifié
    Harold à 10 mois et 1/2... Et je te rassure, c'est pareil ici !!
    Il me suis plutôt bien et à un moment, je ne sais pas pourquoi, il veut prendre les rênes et m'entraîner avec lui... :col:
    Pfiouuuuu.... Je l'appelle, je tire un peu, je tape du pied, rien n'y fait !!!!! :38786-6: :38786-6: :38786-6: :38786-6: :38786-6:
    Alors, je m'arrête, je lui dit de s'assoir et j'attends, 2 - 3 bonnes minutes (et ça n'a pas l'air comme ça mais c'est long !! ), puis, une fois calmé, on repart !! :!: :!: :!: :!:
    Et c'est comme ça presque à toutes les sorties.... :| :|
  • HuckHuck Membre
    08:38 modifié
    Oui c'est ce que je fais, demi tour direct à la maison des qu'il commence à faire sa tête de mule ! Mais le assis pendant quelques minutes j'ai pas essayé, ça marche ? J'espère que ça va passer vite !
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    08:38 modifié
    Ah bah Blaid aussi fait ça surtout en ce moment (depuis qu'on a déménagé y'a environ 3 semaines) mais j'ai l'impression que c'est surtout avec moi, pas avec mon copain!

    Môssieur veut faire comme ça lui chante!! Et il a 6 ans donc pas crise d'ado :(
    Mais comme moi je suis plus têtue que lui je me laisse pas faire!! Alors je m'arrête a côté de lui. J'attends une bonne minute et je lui dis "aller on y va!" Ça marche pas toujours, si c'est le cas, je le tire pour aller dans MA direction et quand je perd patience je fais demi tour pour rentrer.
    Mais c'est super ch*ant parce que des fois c'est ça pendant TOUTE la ballade!!! Il fait 3 pas, s'arrête, position de frein et des qu'on repart, re-3 pas, re-arrêt, et on fait 10 mètres en 5 minutes alors ça va quoi :o

    J'essairais la technique du "assis" avec Harold a la prochaine ballade.

    Je suis curieuse de connaître les techniques pour arranger ça moi aussi. Si vous avez une solution miracle, je suis preneuse :lol:
  • ChupaChupa Membre
    08:38 modifié
    Alors finalement je vois qu'ils font ça à tout âge.
    Chupa va avoir 5 mois, mais quand il a décidé de ne pas vouloir avancer il n'avancera pas. On a beau essayer avec des friandises, des arrêts assis plusieurs minutes, des petits coups sur la laisse... rien à faire.
    Alors comme vous on fait demi tour, et là oh miracle il avance quand même mieux car il sait qu'on rentre.
    Têtu ? Oh oui.
    Mais si on y pense au final (pour moi) il gagne car on rentre et je suis certaine que c'est ce qu'il veut.
    Car quand il a envie de se promener on le voit tout de suite, il tire pour marcher encore plus vite.
    Ah ces boubous.
  • AndreaAndrea Membre
    08:38 modifié
    Bonjour à tous !

    Je suis bien contente de trouver ce sujet, parce que depuis peu j'ai à peu près le même souci avec guizmo.

    C'est bien simple : il ne m'obéit plus ! Il ne répond plus au rappel, il sort du terrain pour aller gambader un peu partout là où il n'a pas le droit, il est agressif avec mon autre chienne et parfois avec moi (quand il s'agit de jouer surtout. Quand je veux récupérer son jouet ou que ma chienne essaie de le lui piquer, il grogne et ensuite il mord. Il n'y a pas cinq minutes ils ont commencé à se battre)
    Je suppose que mon déménagement d'il y a quinze jour a dû le perturber (nouvelle chienne, même s'il la connaissait déjà un peu, et nouveaux gens qui lui donnent des ordres) il aura bientôt dix mois, je pense aussi à une crise d'ado... Mais là je ne sais pas quoi faire pour qu'il se calme... Les punitions n'ont apparemment aucun effet sur lui :(
  • HatorHator Membre
    08:38 modifié
    Opte pour l'effet inverse. Ne le punis pas ou enfin moins et récompense le des qu'il fait une chose bien.
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    08:38 modifié
    Figaro fait ça aussi de temps en temps :twisted:
    Il s'arrête et veut faire demi tour quand il ne veut pas sortir (le matin de bonne heure, le soir tard, quand il pleut, quand il fait froid ...) ou alors il veut aller dans une autre direction et il tire comme un dingue :shock:
    Il fait ça surtout avec ma belle-mère, un peu moins avec mon mari et presque jamais avec moi :D :D :D :D je saurais pas dire pourquoi il a ce comportement ...il a plus de 2 ans, alors il ne s'agit pas d'une crise d'adolescence, je crois qu'il n'en fait qu'à sa tête :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.