symptômes de croissance ?

ChupaChupa Membre
avril 2013 modifié dans Problèmes de santé
Depuis 4-5 jours Chupa 5 mois boîte par moment, mais vraiment très légèrement, au point ou mon zom me dis que je psychote.
Mais depuis hier après-midi il boîte vraiment beaucoup, et maintenant c'est flagrant, et a poussé un petit cri quand je l'ai caressé (mais depuis il ne dit rien quand on le caresse).
Il joue comme d'habitude, on essaie de le calmer un peu pour pas qu'il ne se fasse mal, et on le sort juste pour les besoins.
Comme je suis quelqu'un d'hyper anxieuse, je m'imagine déjà une hernie discale... (il n'a que 5 mois, je sais pas si c'est possible).
Je vais évidement chez le véto demain, mais en attendant je flippe.
Mon zom préfère penser à un symptôme de croissance.
Vos boubous ont aussi eu ce genre de chose pendant leur croissance ?

Réponses

  • ChupaChupa Membre
    03:17 modifié
    J'ai oublié de préciser, depuis 3 jours il fait quelques pipis à l'intérieur alors qu'il était quasi propre.
    Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:17 modifié
    Il vaut mieux qu'il se tiennes sage, pas d'escaliers, de canapés, de sauts etc en attendant de voir le monsieur en blanc demain, c'est plus prudent, car ça peut être n'importe quoi comme un problème musculaire, il font tellement l'andouille à cet âge qu'il peut très bien s'être fait un petit truc qui va rentrer dans l'ordre rapidement ! Ca peut aussi être un petit problème de dos, donc méfiance, c'est pourquoi il faut qu'il reste sage. Si c'est le cas, le véto va lui donner un traitement et après il devra rester tranquille 1 mois au moins, dur dur à son âge mais il faudra le canaliser si tu ne veux pas qu'il y ait de récidives. Enfin bref, prudence pour le moment, mais ne t'inquiètes pas avant d'avoir eu l'avis du véto :wink: :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    03:17 modifié
    Déjà merci d'avoir répondu.
    Ce qui m'inquiète c'est que la douleur ne vient certainement pas de sa patte mais du bas du dos, je dirais du haut de la fesses, et ça doit tirer jusque dans la patte.
    J'ai vraiment hâte d'être à demain après-midi pour avoir une idée du problème.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    03:17 modifié
    Des douleurs de croissance sont possibles aussi, si il grossit beaucoup et très vite!
    Entre 3 et 6 mois, Gus prenait plus de 2kg par mois ce qui est énorme.... A 2 mois il pesait 5kg, à 6 mois 13,5 Kg.... Résultat il ne boitait pas franco, mais il trainait la patte, une fois devant, une fois derrière, une fois à droite, une fois à gauche... le matin au réveil c'était Robocop! Au final le véto l'a mis sous chondroprotecteurs (Locox) pendant 1 mois, +alimentation pour très grands chiens (RC GIANT PUPPY, adaptées aux chiens à croissance très rapide et "violente") et cela n'a jamais recommencé. Sa croissance s'est terminée tôt (6mois), et il n'a plus jamais eu de soucis depuis! Il est aux croquettes normales depuis ses 8mois.
  • ChupaChupa Membre
    03:17 modifié
    Ah oui ça me fait penser que Chupa vient d'avoir 5 mois et pèse déjà plus de 9 kg, surement 9,5 maintenant.
    Il a pris presque 8 kg en 3 mois.
    Peut-être que ça pourrait être ça aussi.
    Je vous dirais demain ce que me dis le véto.
  • ChupaChupa Membre
    03:17 modifié
    Je rentre à l'instant du vétérinaire (qui est aussi ostéopathe).
    Il me parle d'un blocage sacro iliaque (je crois que c'est le nom qu'il m'a donné), que ça passe à côté du nerf sciatique et que ça peut donc appuyer sur celui-ci.
    Donc après manipulation ça devrait aller.
    Il me dit que ça risque d'être fréquent, que ça peut passer au bout de 2-3 jours, mais si c'est plus long faut venir débloquer.
    Donc 2-3 jours sans faire le fou et tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Ouf plus de peur que de mal.
  • petite boulepetite boule Membre
    03:17 modifié
    ouf ! Maintenant il faut qu'il reste calme !!! Ben bon courage !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:17 modifié
    Bon rétablissement Chupa, reste calme c'est pour ton bien
  • ChupaChupa Membre
    03:17 modifié
    Oui du calme, mais ça c'est pas facile pour nos boubous.
    Aujourd'hui il boîte encore, on espère que demain il y aura de l'amélioration.
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • GuiliGuili Membre
    03:17 modifié
    Pauvre ti loup. J'avoue que pour les faire rester calmes, c'est assez compliqué !
    J'espère que ça va rapidement passer !!!!
    Fais lui un milliard de papouilles de ma part et de grosses léchouilles de la part de Guilinette
  • 03:17 modifié
    :oops: Oh zut petit Chupa, on espère aussi que ça va passer assez vite, avec ce repos si difficile pour les petits boubous..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.