Prévention hernie discale

Hervé12Hervé12 Membre
avril 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour

Mon pauvre kiki a été encore malade. Ce matin il s’est mis à vomir et à trembler et il avait du mal à respirer. Du coup je l'ai emmené chez le véto qui lui a fait une radio pour voir s'il n'a pas mangé quelque chose de mauvais. Heureusement il n'y avait rien. On ne sait pas trop ce qu'il a provoqué son état, il a joué comme un dingue à la campagne ce weekend donc peut-être il est épuisé.

Par contre en regardant ces radios du ventre la véto m'a dit qu'il a une vertèbre qui n'a pas la même forme que les autres (plus trapézoïde que rectangulaire) au niveau de son thorax (entre les épaules). Elle m'a dit donc de faire très attention à son dos en veillant qu'il ne saute pas trop etc. Je voulais vous demander si vous avez d'autres astuces pour prévenir une hernie discale? J'ai regardé la fiche "comment porter un boubou en sécurité" . Est-ce qu'il y a des exercices pour le muscler, j'avais un teckel qui avait des problèmes de dos et il faisait des séances d’hydrothérapie.

Merci d'avance pour vos réponses. Je suis trop inquiète. Il n'a même pas 6 mois et déjà plein de petits soucis!

Réponses

  • HatorHator Membre
    02:26 modifié
    Bah dis donc, il les enchaîne ton petit bout. La mienne aussi mais pas les mêmes soucis.
    Evite lui les escaliers, les montées et descentes brusques (canapé, lit...). A part ca, je ne peux pas trop t'aider.

    Bon courage à toi
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:26 modifié
    En prévention, tu as bien fait de lire l'article du médicaboule sur la façon de le porter, ensuite il ne faut pas le laissé sauter et comme dit hator pas d'escalier, canapé, lit etc... à monter et descendre. Il faut aussi que tu sa nourriture et sa boisson soient placées de manière à ce qu'il n'ait pas à baisser le cou complétement, il existe des gamelles réglables pour palier à cet inconfort, comme ça : 313523_kumar_hundebar_inklusive_2_edelstahln_pfe_02_dsc5858_8.jpg
    Photo venant de notre partenaire Zooplus

    Ne panique pas, avec ces précautions, il y a de fortes chances qu'il ne soit jamais embêté :wink:
  • mon Lilomon Lilo Membre
    02:26 modifié
    attention aussi à ne pas le faire marcher vite ou courir sur un sol quand il pleut et que c'est mouillé, Lilo a bêtement glissé en montant une marche d'escalier mouillée, 48h après paralysie foudroyante :cry: et tous les soucis que tu peux retrouver sous mon post ( Lilo handicapé apres hernie discale ) ....faut les laisser vivre et jouer mais franchement si j'avais su qu'ils étaient aussi fragiles :cry:
  • 02:26 modifié
    Et puis aussi évite les jeux de balles avec rebond où le boubou attrape en vol en hauteur (mais pour tous les chiens en général de toute façon. C'était le jeu préféré de notre Schnauzer qui a fini ses jours complètement impotent et paralysé des quatre pattes.), ou encore celui où il mord une corde anneau et se fait lever sans lâcher .. ( Bah oui on a fait aussi..) Après, tu ne peux pas tout anticiper non plus et ton petit boubou a plein de jeux a découvrir, et plein de muscles à se faire aussi :lol: J'espère qu'il a récupéré de sa petite sortie de foufou, caresses à Hervé. :arrow:
  • Hervé12Hervé12 Membre
    02:26 modifié
    Désolé pour le retard mais je voulais juste vous remercier pour tous les conseils!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:26 modifié
    Hervé12 a écrit:
    Désolé pour le retard mais je voulais juste vous remercier pour tous les conseils!
    Comment va Hervé ? Toujours patraque ? j'espère qu'il a retrouvé sa fougue :arrow:
  • Hervé12Hervé12 Membre
    02:26 modifié
    Bonjour

    Je dirai qu’il va mieux mais je le trouve un peu affaibli. Aussi parfois (surtout le matin) il tousse fort, ça fait un bruit de canard. Je pense que c’est sa trachée qui est irrité parce que quand je lui masse son cou il arrête. Sinon il respire toujours très fort. Je pense qu’il a besoin du repos mais vu qu’il n’a que 6 mois il a envie de jouer tout le temps ! J’espère que ça s’arrangera rapidement !
  • ChupaChupa Membre
    02:26 modifié
    Petit Hervé on pense bien fort à toi, et on espère que tu vas très vite aller mieux.
    Gros bisous de ma môman et grosses léchouilles de ma part.
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • petite boulepetite boule Membre
    02:26 modifié
    Léchouilles de réconfort !! Hercule
  • margomargo Membre
    02:26 modifié
    Je dirais comme tout le monde ..ne pas le laisser sauter ou monter et descendre des escaliers ..pas contre je peux dire que je ne sais pas empêché Janko de jouer à la balle ..Janko à été opéré le 4 janvier de toute urgence d'une hernie discale et lors du contrôle chez le chirurgien il nous à bien dit que Janko pouvait faire tout ce qu'il faisait avant (même jouer avec sa balle ) c'est sa vie et il nous a bien dit que l'empêcher de vivre à son rithme le rendrait malheureux , il reste 2% de chance que Janko refasse une hernie mais à choisir entre le garder enfermé à la maison avec 2 sorties en laisse pour préserver son dos et le voir s'éclater tous les jours mon choix est vite fait :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.