Des boutons pour Iron!

OttoOtto Membre
avril 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir tout le monde,
En papouillant Iron ce soir, j'ai découvert des petits "boutons" sur son ventre et son petit zizi poilu ! Ces derniers temps il ne fait pas très beau, on pense à lui essuyer les pattes mais pas le bedon, est ce que cela peut être dû à de l'humidité ? Sinon nous avons énormément de fourmis dans le jardin aussi alors est ce que vous savez à quoi ressemble les boutons de fourmis ?
Nous avons mis du sérum phy, une seule fois, j'avoue que je n'aime pas trop appliquer quelque chose dessus comme je ne sais pas ce que c'est mais bon c"était histoire de nettoyer.
Je vous envoie la photo :

20130427_215913.jpg

Faites pas gaffe à mes doigts je venais de manger une glace au chocolat (j'ai une excuse on m'a conseillé les glaces vu qu'on vient de m'enlever les dents de sagesse :D )

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:49 modifié
    ah oui ça fait vraiment des boutons pas des plaques
    je sais pas ce que ça pourrait être

    ah ba oui avec (enfin sans) les dents de sagesse les glaces c'est bien, parce que je me demandais quelle idée de manger une glace par ce temps :D
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    07:49 modifié
    je ne sais pas...

    Morgane pour les glaces... si tu voyais tout ce qu'on a vendu aujourd'hui, en vrac, en batonnets, en cornets! va y avoir une belle commande lundi...et je peux t'assurer que tout les clients ne se sont pas fait opérer des dents de sagesse... certains on même des dentiers!... c'est psychologique et rassurant d'acheter de la glace fin avril, c'est pour chasser la pluie... :wink:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    07:49 modifié
    Tu peux lui nettoyer avec des cotons doux*, le serum phy c est de l eau, donc ne t inquietes pas ca n aggravera pas les petits boutons
  • 07:49 modifié
    On dirait comme des petites cloques.Petit nettoyage sans frotter avec les cotons ou le sérum, et de toute façon tu vas certainement voir le véto pour ça, ça peut être les fourmis les herbes.. ou plein d'autres choses. Seul le véto pourra te dire avec précision et voir ce qui convient.
    Et pour les dents de sagesses pour toi, ben y a plus qu'à rafraîchir en attendant, courage.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:49 modifié
    On dirait des boutons de puces, regardes si il y a pas des cacas noir (petites taches noires proches des boutons) sinon il peut s'être fait piqué en effet par n'importe quoi.. Il se gratouille ?
    Tu surveilles et observes qu'il n'en ait pas plus. Si il se gratte, un petit traitement contre les puces avec une bonne vermifugation et si ça devient envahissant, ça peut être de l'acné ! Et oui nos boubous lorsqu'ils sont jeunes ont de l'acné, (ça fait un petit bouton avec au centre un petit point plus clair comme du pu, ou un peu comme un bouton de varicelle mais moins translucide..), c'est fréquent mais bénin chez le chiot de 2 à 12 mois on peut le voir aussi chez le chien adulte mais souvent associé à une immunodépression, une petite visite alors s'impose chez le monsieur en Blanc histoire que cette Pyodermites soit soigner par antibiotiques, voir même par corticothéapie car il existe plusieurs formes de pyodermites ;-)

    Donc lorsque tu vas retourner voir ton vétérinaire pour son rappel de vaccin, si les boutons sont toujours là mais n'ont pas gagnés de terrain, penses à lui en parler et si tu voies qu'il en a de plus en plus une petite visite avant histoire d'écarter des problèmes de peau causés par un système immunitaire plus ou moins déficient (démodécie, allergie...) :wink: :arrow:
  • OttoOtto Membre
    07:49 modifié
    Merci pour vos réponses, je vais chez le véto pour son rappel dans une semaine et demie, si ça reste comme ça ou que ça s'arrange j'attendrai si ça s'aggrave j'irai plus tôt !!
    Alors pour les puces, y'avait des taches noirs mais c'était de la terre, ce matin j'ai regardé et il n'y a pas de taches ! En plus, quand il est arrivé chez nous on lui à mis une pipette, le véto nous en avait donné un échantillon ! Par contre, c'est vrai que je le vois se gratter les pattes parfois.. A surveiller alors !
    Oui j'ai entendu parler de l'acné juvénile, et lors de notre premier rendez vous chez le vétérinaire il avait un bouton que j'avais repéré donc je lui avais montré et le vétérinaire m'avait répondu que ce n'était rien (bouton de naissance je crois) et que si ça devenait rouge fallait juste désinfecter.
    Merci Val, je vais surveiller ça et je vous tiens au courant !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.