Dépilation

Gucci.Gucci. Membre
mai 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Voilà le problème de Gucci : Depuis 1mois et demi il a sur le côté une zone d'une dizaine de cm sur 3cm de dépiler .... Le vétérinaire m'a dit que c'était sûrement un manque de vitamines dû à cet hiver très long ..Donc il a eu un supplément de vitamines (P*t p**s) pendant 20jours. Ne voyant pas d'amélioration, je suis retournée chez le vétérinaire... J'ai eu à faire à sa remplaçante qui lui a donné à nouveau un supplément de vitamines avec un max de Zinc .... A ce jour je ne vois aucune amélioration ....Est-ce que vos boubous ont déjà eu ce problème et combien de temps a-t-il fallu pour que le poil repousse ? ... La véto m'a dit que si ça ne s'améliorait pas il faudrait faire des analyses de sang pour détecter une éventuelle anomalie de la glande thyroïde mais apparemment les symptômes de la thyroïde sont plutôt dépilation des 2 côtés et fatigue du chien... De ce côté là Gucci "pète le feu" ...
Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    06:36 modifié
    Je ne suis pas véto, mais je pense qu'une bonne analyse ne serait pas superflue.
    Je ne pense pas que ce soit la démodétie car je pense que ton véto y aurait pensé tout de suite.
    Bon courage et tiens-nous au courant.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    06:36 modifié
    Je ne te serais pas d'une grande aide, je n'ai jamais eu ce soucis là
    Il n'y a pas eu de changement dans ses croquettes, bien que je pense qu'il aurait perdu des poils un peu partout.
    Chauffage au sol ? S'il se couche tout le temps du meme coté
  • Gucci.Gucci. Membre
    06:36 modifié
    Non il a toujours les mêmes croquettes ( dermaconfort ro**l ca**n) donc pour les problèmes éventuels de peaux ..... Il ne se gratte pas du tout et ne dort pas spécialement sur ce côté là, le vétérinaire m'avait demandée aussi s'il ne se frottait pas contre quelquechose mais réponse négative aussi ....
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    06:36 modifié
    Est ce que tu peux mettre une photo pour que tout le monde voit à quoi ça peut ressembler, peut etre que quelqu'un a eu le meme soucis que ton loulou et pourra ainsi t'aider
  • Gucci.Gucci. Membre
    06:36 modifié
    Haïka a écrit:
    Est ce que tu peux mettre une photo pour que tout le monde voit à quoi ça peut ressembler, peut etre que quelqu'un a eu le meme soucis que ton loulou et pourra ainsi t'aider
    Je ne me souviens plus comment mettre une photo mais j'y regarde de suite !
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    06:36 modifié
    Tu peux aller sur le site du chef www.leurphoto.com, tu télécharges ta photo et tu copies ici le 5éme lien
    Voilà ;)
  • Gucci.Gucci. Membre
    06:36 modifié
    Haïka a écrit:
    Tu peux aller sur le site du chef http://www.leurphoto.com, tu télécharges ta photo et tu copies ici le 5éme lien
    Voilà ;)
    MERCI !

    Photo0264.jpg
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    06:36 modifié
    :enaccord14:
    Par contre on ne dirait pas qu'il lui manque des poils, on dirait qu'il s'est roulé dans la poussiére
    C'est situé ou sur le flanc ? Il n'a pas de plaques rouges à cet endroit, de petits boutons, ou d'autres choses qui pourraient etre la cause de ce manque de poils ?
  • Gucci.Gucci. Membre
    06:36 modifié
    Oui c'est situé sur le côté. Quand je m'en suis aperçue, j'ai également cru qu'il était sale ! Il n'a pas la peau complétement nue mais quasi .... Sa peau est bien blanche aucune inflammation, ou boutons, et il ne se gratte pas.
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    06:36 modifié
    Blaid aussi a exactement le même type de dépilation sur les côtés mais je me suis rendu que c'était le frottement du harnais.
    Tu lui mets un harnais aussi?

    Tu penses pas que ça peux être dû a un frottement quelconque?

    Tu devrais aller voir un dermato si tu ne constates aucune amélioration
  • Gucci.Gucci. Membre
    06:36 modifié
    DogBlaid a écrit:
    Blaid aussi a exactement le même type de dépilation sur les côtés mais je me suis rendu que c'était le frottement du harnais.
    Tu lui mets un harnais aussi?

    Tu penses pas que ça peux être dû a un frottement quelconque?

    Tu devrais aller voir un dermato si tu ne constates aucune amélioration

    Oui Gucci met un harnais et je m étais posée la question si ça ne pouvait pas venir de ça .... Mais apparemment non, la sangle ne descend pas si bas !
  • OttoOtto Membre
    06:36 modifié
    Je veux pas dire de bêtise, mais il me semble que la maman d'Iron avait quelque chose comme ça, et c'était dû à un manque de fer il me semble. Après j'suis pas véto ni rien hein j'donne juste un avis mais je pense que ton véto doit savoir ce qu'il fait
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:36 modifié
    On va demander son avis à Sabrina, elle aura peut être vu ce manque de poils sur un chien et saura peut être te dire :wink:
  • SabrinaSabrina Membre
    06:36 modifié
    Alopécie? Pfff, les problèmes de peau, c'est vraiment pas mon truc. J'ai relu un article sur l'alopécie (perte de poils sans repousse) mais dur de savoir si c'est ça ou autre chose! Je ne suis pas assez calée. Je vais regarder si je trouve quelque chose de similaire...
    Ça ne repousse pas du tout?
  • Gucci.Gucci. Membre
    06:36 modifié
    Mon véto m'a dit non pour l'alopécie.... Gucci a cela depuis 1mois et demi et le véto dit que ça peut prendre un moment pour repousser mais à lheure actuelle avec les 2 suppléments de vitamines qu'il a, aucune repousse non .....
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    06:36 modifié
    Blaid est aussi alopécique (entre autre) et ça ne ressemble pas à ça.

    Moi je trouve que ça ressemble à un frottement. Tu as une crème hydratante à lui mettre?

    Si tu pouvais rencontrer un dermato ce serait l'idéal.
  • Gucci.Gucci. Membre
    06:36 modifié
    DogBlaid a écrit:
    Blaid est aussi alopécique (entre autre) et ça ne ressemble pas à ça.

    Moi je trouve que ça ressemble à un frottement. Tu as une crème hydratante à lui mettre?

    Si tu pouvais rencontrer un dermato ce serait l'idéal.

    Une crème hydratante oui j'ai ... Mais bon la peau est saine à voir comme ça donc je ne sais pas si cela servira à grand chose.... Il a été vu par 2 vétérinaires différents et même diagnostic donc je suppose qu'ils ne se trompent pas... Maintenant je sais bien qu'aller voir un dermato ça serait le mieux et j'en connais un bien mais il est à 20km de chez moi et en ce moment je n'ai personne pour m'y conduire ( je n'ai pas de véhicule) ... J'ai regardé un peu sur le net et j'ai vu un article dans lequel ils disent que la repousse du poil peut prendre 5 à 6 mois .... Je me souviens que lorsque Gucci a été rasé au ventre pour une échographie et au bas ventre lors de sa castration, il est resté un moment la peau nu ... Alors peut-être est-ce normal que ça soit long à repousser là aussi ...
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    06:36 modifié
    Oui peut être qu'un mois et demi c'est un peu juste pour s'inquiéter. Continue son traitement et vois ce que ça donne d'ici 2 mois...

    Blaid a eu une grosse otite en octobre, il s'est tellement gratté que tous ses poils derrière les oreilles sont partis. Aujourd'hui ça a un peu repoussé mais c'est beaucoup moins fourni qu'avant...

    Je pense qu'il faut être patient, ça prend du temps mais c'est pas bien grave :wink:
  • Gucci.Gucci. Membre
    06:36 modifié
    En tout cas je surveille que ça ne s étende pas plus et je vais attendre encore .....
    C est un autre sujet, mais Blaid fait des otites aussi ? Gucci en a fait non stop de août à décembre dernier .... Une oreille finie c était l autre qui reprenait ... Après avoir trouvé enfin un antibio efficace il a été tranquille 3 mois et vient de m en refaire une ... Et quelle galère pr le soigner ..... Mr ne veut pas que je touche à ses oreilles !
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    06:36 modifié
    Gucci. a écrit:
    En tout cas je surveille que ça ne s étende pas plus et je vais attendre encore .....
    C est un autre sujet, mais Blaid fait des otites aussi ? Gucci en a fait non stop de août à décembre dernier .... Une oreille finie c était l autre qui reprenait ... Après avoir trouvé enfin un antibio efficace il a été tranquille 3 mois et vient de m en refaire une ... Et quelle galère pr le soigner ..... Mr ne veut pas que je touche à ses oreilles !

    Blaid a 6 ans et on l'a que depuis septembre dernier... Il a déjà fait 3 otites dont 1 carabinée. Mon veto traite ça avec une espèce de pâte grasse qu'on doit mettre dans les oreilles, ça s'appelle "oridermyl" je crois, ça fonctionne très bien mais l'avantage c'est que Blaid se laisse faire :mrgreen:

    Il faut le récompenser une fois que tu lui administres le traitement, ça ira sûrement un peu mieux avec ça :wink:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    06:36 modifié
    civita a écrit:

    Essaie de ne pas donner de nom de substance thérapeutique.
    Certaines fonctionnent bien parce qu'elles ciblent sur la bonne pathologie suite à un bon diagnostic vétérinaire.
    Sur un autre chien, il se peut qu'il n'y ait aucune efficacité car l'origine du problème sera toute autre.


    Merci d'avance.

    Oui pardon, je parlais évidemment du cas de Blaid.
    En même temps je pense que le veto de Gucci sait ce qu'il fait et comment la traiter. Chaque cas est différent, évidemment :lol:
  • Gucci.Gucci. Membre
    06:36 modifié
    Gucci a eu le même traitement que Blaid pendant 4 mois, ça le soignait, mais pas efficacement donc il rechutait toujours. Après des analyses, le vétérinaire lui a donné un autre traitement bien ciblé, il a été tranquille 3 mois et à nouveau otite, là il a eu encore un autre traitement car le vétérinaire
    a peur que Gucci s'y habitue si je donne toujours le même et ça ne fera plus effet !

    En ce qui concerne la récompense, lorsque je dois soigner l'oreille de Gucci, c'est friandise avant pendant et après ...Sinon ce n'est même pas la peine..Et même avec ça ce n'est pas gagné du tout !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.