Un testicule non descendu pour Iron qui a presque deux mois

OttoOtto Membre
mai 2013 modifié dans Problèmes de santé
Coucou,
Voilà, tout est dans le titre !! Alors ses propriétaires actuels ont fait la visite chez le véto et c'est tombé ! Bon, heureusement Fée-dora et Félx m'a expliqué ce qu'il en était, ça m'a pas mal aidé j'avoue. Encore merci !!
Donc bah voilà les propriétaires s'engagent à payer les frais si il y en à puisqu'il faut attendre deux mois pour être sûr.
J'ai quelques petites questions : Ils s'engagent (ils se sont proposés d'eux mêmes d'ailleurs ce que je trouve vraiment bien) mais comment être sûre ? Une attestation sur l'honneur n'a aucune valeur juridique.. Et même si je pense que ce sont des gens de confiance bah on peut facilement se faire rouler dans la farine..
Et si jamais sa tite bouboule redescend d'elle même, est ce qu'on parle alors toujours de monorchidie ? Si non, ce n'est dans ce cas plus héréditaire ? Faut il quand même mieux le castrer même si il redescend de lui même ?

Et si vous avez des témoignages, avez vécu la même chose, hé bien je suis toute ouïe !!

Réponses

  • HatorHator Membre
    17:13 modifié
    Coucou. Je ne peux pas trop t aider j ai une femelle. Je dirais que s il descend il ne devrait plus y avoir de souci par la suite. Pour ce qui est des frais et de l engagement des propriétaires je ne sais pas trop quoi te dire. S ils proposent de te faire une attestation sur l honneur c est qu ils ont l air réglos.
  • OttoOtto Membre
    17:13 modifié
    Merci Martine, tu m'as quand même expliqué ce qui fallait faire si il ne redescendait pas :!:
    Elisabeth, oui ce sont des particuliers c'est pour que je n'ai pas de contrat ou de papiers spécifiques qui dans ce cas pourraient me permettre de ne pas douter. Oui ce sont des personnes vraiment sympathiques et je pense de confiance, ils nous ont proposé de payer tous les frais si besoin est mais que pour le moment le vétérinaire ne s'inquiétait pas et est plutôt confiant pour la suite.
    Je ne sais pas précisément où se trouve le testicule, je vais les voir demain, je demanderai plus amples informations ! J'ai noté tout ce que tu as écris et je leur poserai la question, si ils ne savent pas je pense qu'ils appelleront le vétérinaire, ils s'inquiètent pour leurs chiots et prennent soin d'eux, ils m'ont d'ailleurs avertit dès qu'ils l'ont su alors qu'on se voit demain. Je pense que ce sont des gens biens.
    Oui je n'ai plus qu'à faire confiance et je pense que tout ira bien, en espérant surtout que tout se règle sans qu'on est besoin de passer par la case opération !!
    Merci à tous en tout cas :oops:
  • OttoOtto Membre
    avril 2013 modifié
    Alors j'ai vu le certificat c'est écrit monorchidies, et j'ai demandé où le testicule se trouvait et bon apparemment le véto ne sait pas encore exactement où il se trouve, il à eu du mal à palper ou quelque chose comme ça. Ils s'engagent toujours à payer, je leur dis que si jamais fallait opérer je préfèrerai la castration donc voilà je leur ai dit de se renseigner auprès de leur véto pour savoir le prix, au cas où si ce n'est pas le même. Ils nous remettront une attestation sur l'honneur mais j'espère quand même que ça redescendra tout seul.
    Sinon on à "comparé' vite fait, un chiot on voyait bien les deux qui bougeaient et puis lui on voyait pas bien, j'ai vu une tite bosse d'un côté mais on voyait moins que sur l'autre et de l'autre côté j'en ai pas vu. J'ai pris une photo mais on voit rien lol
  • OttoOtto Membre
    17:13 modifié
    D'accord alors voilà :
    DSC_0801.jpg
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    17:13 modifié
    Oh mais qu'il est beau ce petit bidou :wink: :bisou2:
  • OttoOtto Membre
    17:13 modifié
    Ah mince désolée, il à été tenu comme ça que quelques secondes, juste le temps que je prenne la photo, j'osais pas trop...
    Je ne sais pas si j'aurais pu de toute manière le regarder tranquilou sur le dos, car ils gambadaient tous, se chamaillaient et la mère poussait aussi pour avoir des câlins mdr ^^
    Je suis désolée, je prendrai une photo tranquilou à la maison alors, donc dans une semaine...
  • ChupaChupa Membre
    17:13 modifié
    Un petit bidou qui donne envie d'y déposer pleins de caresses :arrow: :arrow: :arrow:
  • OttoOtto Membre
    17:13 modifié
    Coucou, on a cru voir la deuxième boulette hier soir et ce matin mais vite fait, alors que l'autre on l'a voit bien et puis là plus rien donc suspens ! Peut être que ça fait yoyo si ça fait yoyo c' est bon signe je pense que ça signifie que c'est sortit de l'abdomen, enfin j'y connais rien, verdict à 17h car on va chez le véto pour voir tout vérifier, et puis pour prendre des conseils surtout !!
    Frédérique on à pris rendez vous avec que tu nous a conseillé :wink:
    Je vous mets une photo mais on ne voit pas grand chose je trouve :
    20130417_141951%5B1%5D.jpg

    Désolée j'arrive pas à afficher la photo
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:13 modifié
    C'est une bonne nouvelle alors si ça descend.

    Pour ta photo, un modérateur ou un admin passera te donner un petit coup de patte ;)
  • OttoOtto Membre
    17:13 modifié
    Coucou, bah on revient de chez le véto et en fait là il à senti les deux mais y'en à un qui fait l'ascenseur apparemment donc c'est à surveiller (c'est pour ça que des fois on pensait en voir deux et puis après on en voyait qu'un). Alors je lui ai demandé si y'avait des massages à faire ou quoi il à répondu que ce n'était pas la peine et qu'on verrait dans deux semaines :s
  • OttoOtto Membre
    17:13 modifié
    Ca marche je vais le faire ça ne coûte rien !! Merci beaucoup
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    17:13 modifié
    cc
    je suis exactement dans le même cas que toi quand j'ai u ice en rentrent je l'ai amener chez le véto pour savoir si tout aller bien et la c'est la cata il n'a qu'il seul testicule je suis dégouter et je ne comprend pas comment c'est possible !!! la elle me dit que ca arrive souvent qu'elle le regardera a nouveau quand je vais le ramener pour son rappel et que ci c'est tjrs pas descendu on lui laissera jusqu'à ces 4 mois mais que après ca il faudra faire un choix en sachant qu'il faudra lui retirer car ca peut devenir une tumeur et quand dans tout les cas il ne faut pas le faire reproduire car c'est génétique !!!!

    et puis moi j'arrêter pas de regarder et le lendemain miracle je sent quelque chose et depuis je contrôle et elle est tjrs la au début on la sent pas trop et puis la ca va j'attends le 23 pour avoir confirmation de la véto mais bon voila

    donc pour te dire que ca a l'aire d'arriver assez souvent et qu'il faut des fois attendre un peut plus longtemps pour certaine chose :wink:
  • OttoOtto Membre
    17:13 modifié
    Merci beaucoup pour ton message, même si on m'a déjà dit que c'était courant ça me rassure de lire ce que tu m'écris. Le véto m'a donné rendez vous dans deux semaines pour voir l'évolution mais je me tâte à annuler car c'est juste pour ça et moi à la maison je vois quand il y est ou pas alors je ne sais pas, je me dis que ça peut attendre le 19 mai jour du vaccin car j'avoue que payer 33euros juste pour voir si il est descendu sans rien de plus, car me dit qu'il faut laisser faire bah je vois pas ce que ça va nous apporter.
  • HatorHator Membre
    17:13 modifié
    Si tu veux attendre attend c est pas un souci.
  • OttoOtto Membre
    17:13 modifié
    Oui je tente d essayer les massages mais j'ai du mal à le mettre sur le dos et à l'empêcher de bouger :s
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    17:13 modifié
    civita a écrit:
    Ice a écrit:
    cc


    donc pour te dire que ca a l'aire d'arriver assez souvent et qu'il faut des fois attendre un peut plus longtemps pour certaine chose :wink:

    Il ne faut pas attendre et regarder simplement, il faut donner un petit coup de pouce
    en aidant le testicule à prendre sa plzce. Et aussi en assouplissant ce qui doit l'être.

    oui je suis d'accord avec toi moi je voulais juste dire que ca pouvez arriver et que c'est pas parce qu'il n'es pas descendu que ca ne sera pas le cas c'étais pour témoigner du même problème qui c'est arranger pour rassurer après c'est sur que si il y a des choses a faire vaut mieux le faire moi le véto ne m'en a pas parler donc je ne savais pas que cela exister !!!
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    17:13 modifié
    *Iron a écrit:
    Oui je tente d essayer les massages mais j'ai du mal à le mettre sur le dos et à l'empêcher de bouger :s


    je te comprend le mien c'est pareil impossible alors se que j'ai fait c'est que j'en profiter quand il dormais pour pouvoir regarder !!!! si cela peut t'aider
  • OttoOtto Membre
    17:13 modifié
    civita a écrit:
    *Iron a écrit:
    Oui je tente d essayer les massages mais j'ai du mal à le mettre sur le dos et à l'empêcher de bouger :s


    Vas-y en douceur et peu à peu, il se laissera faire.
    Au-delà de la petite kiné "testiculaire", ton chiot/chien doit accepter sans trop se débattre d'être mis sur le dos.
    Pour le rassurer, tente de le mettre sur le dos alors que tu es assise et lui sur le dessus de tes cuisses.

    Oui c'est comme ça que le véto à fait car il se laissait pas faire alors il s'est assis sur la table puis il l'a mis sur lui l'a caressé etc c'était meugnon ! Et moi j'essaye mais comme ça j'arrive pas bien à voir ses testicules mais avec de la persévérance je vais y arriver ! Merci
    Ice a écrit:
    *Iron a écrit:
    Oui je tente d essayer les massages mais j'ai du mal à le mettre sur le dos et à l'empêcher de bouger :s


    je te comprend le mien c'est pareil impossible alors se que j'ai fait c'est que j'en profiter quand il dormais pour pouvoir regarder !!!! si cela peut t'aider
    Oui c'est ce que je fais, et ça ne le réveille même pas, je lui lève la pâte tâte etc et pendant un moment et ça ne le réveil même pas, mais des fois il est pas dans une super position pour faire le massage donc je regarde mais n'arrive pas à masser. Mais bon je vais m'entraîner, en tout cas Chéri se marra bien quand je lève la patte d'Iron et tente de lui masser les testicules ^^
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    17:13 modifié
    lol c'est sur !!!!
  • HorusHorus Membre
    17:13 modifié
    Mon veto m'a dit que si a 8 semaines elles ne sont pas descendues elles descendront jamais et que du coup il faut envisager la castration. Car il y a de gros risque de problème que de garder un mâle avec un testicule bloquer en haut...
  • SabrinaSabrina Membre
    17:13 modifié
    Horus a écrit:
    Mon veto m'a dit que si a 8 semaines elles ne sont pas descendues elles descendront jamais et que du coup il faut envisager la castration. Car il y a de gros risque de problème que de garder un mâle avec un testicule bloquer en haut...

    Comme dit plus haut, ça peut descendre jusqu'à 6 mois ;)
    Pour Drazic, ç'a été à 9 semaines, sans aide.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.