sécrétion oculaire

Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
mai 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Les yeux de ma petite boubou sont toujours sales, je les nettoies pourtant plusieurs fois par jour mais elle à toujours des "gros caca d'yeux" :D

merci :arrow:

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:08 modifié
    Heden &#9829 a écrit:
    Les yeux de ma petite boubou sont toujours sales, je les nettoies pourtant plusieurs fois par jour mais elle à toujours des "gros caca d'yeux" :D

    merci :arrow:

    Ta nénette a t-elle les yeux collés de temps en temps ? A t-elle aussi le nez qui coule ? c'est pareil pour les deux yeux ?
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    20:08 modifié
    Non pas d'oeil collé, elle a parfois le nez qui coule mais c'est que quand on sort dehors et qu'il fait froid. les "gros caca" sont dans les deux yeux oui surtout le matin je penses que c'est normal mais aussi beaucoup au cours de la journée.
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    20:08 modifié
    Chez un humain sa peut être une kératite ou une conjonctivite mais en chien je suis nulle...
    :)
    Tu vas contacter un veto?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:08 modifié
    Nos loulous avec leurs yeux globuleux ont très souvent les yeux qui coulent surtout lorsqu'ils sortent dehors et qu'il fait froid, car lorsque le nez coule, le yeux aussi. Les yeux, pour être protégé, doivent être humidifiés constamment par les larmes, donc chez ta nénette ça marche bien de ce côté là :wink:

    Tant que les yeux ne sont pas rouges, purulent et ne la font pas souffrir (observe si elle de frotte les yeux, cligne beaucoup des yeux, a du mal à les maintenir grand ouvert etc...) il n'y a pas d'urgence et rien de très grave.

    Il faudra juste à sa prochaine consultation chez le vétérinaire lui signaler le problème que tu rencontres pour s'assurer qu'elle n'ait pas un petit problème de canal lacrymal, qu'il vérifie, n'enlèves pas les cacas ce jour là comme ça il pourra avoir tous les éléments :wink:

    Pour la lavage des yeux je trouve que plusieurs fois par jour c'est trop, si les cacas ne sont pas collés, avec juste un petit mouchoir, tu peux lui retirer :wink:
    3 fois par semaines suffisent pour moi avec du sérum Phy ou de l'eau bouillie pour nettoyer les yeux :wink:

    Tiens nous au courant et de gros bibis sur la truffe de ta petite Heden :arrow:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    20:08 modifié
    Oui moi je lui met de la lotion sur les yeux à peu près 1 à 2 fois par semaine celons leurs états. Je ferais ça en allant chez le véto au mois de juillet, je ne suis pas plus inquiète que ça car ils ne sont ni rouge ni enflés, je penses simplement que c'est un petit cochon et trop fainéante pour se les enlever elle même :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.