qui a déjà participer à une recherche clinique vétérinaire ?

Laya&InayaLaya&Inaya Membre
mai 2013 modifié dans Le bar
coucou

comme vous le savez peut-être (ou pas) je suis actuellement en licence pro pour devenir Technicienne de Recherche Clinique, en gros c'est les personnes qui assistent les médecins qui font des études sur les patients sur les nouveaux médicaments. Mais il n'y a pas beaucoup de post disponibles et j'ai de plus en plus envie de bosser avec les animaux :lol:
du coup je vais commencer une formation à distance d'auxiliaire de santé animale :mrgreen:
et pour ne pas avoir fait ma licence pour rien je me suis dit que je pourrais proposer aux véto de faire des recherches cliniques sur les médicaments vétérinaires ;)
en plus c'est tout bénèf pour eux car ils recevront des sous des labos :lol:

du coup j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà participé à une étude clinique avec son chien ?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:29 modifié
    personne ?
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    19:29 modifié
    Désolé, je ne connais personne dans ce milieu précis.
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    19:29 modifié
    ben, nous si!...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:29 modifié
    vico a écrit:
    ben, nous si!...

    et c'était dans un cabinet de véto "normal" ?
    tu sais s'il en fait beaucoup ?

    tu as eu des questionnaires et tout à remplir ?
    tu sais si c'était le véto qui s'occupait de la paperasse ou si c'était son assistant ?
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    19:29 modifié
    je réponds de suite...

    1.c'est dans mon cabinet véto normal, lors d'un consulataion après l'opération de vico à l'automne,c'est le véto qui nous l'a proposé!

    2.je ne sais pas si il en fait beaucoup...en tout cas je connais d'autres personnes qui y vont et on ne m'a rien dit! par contre je sais que nous étions 30 chiens à être testés sur la clinique j'ai demandé , mais que l'étude avait lieu aussi sur d'autres clinique véto, j'ai en tête le chiffre de 300 cheins testeurs...ca reste à vérifier!

    3.je n'ai eu que mon papier à signer, le questionnaire c'est sebastien qui l'a remplit, et qui a examiné vico, moi à part venir au rdv, et faire la shampoing c'est tout! par contre pendant le test , pas de dermipred, pour mesurer au mieux l'efficacité du shampoing.

    4.Pour la paperasse je ne sais pas, mais c'est bien lui qui remplit le questionnaire, il est toujours seul pour les consulatations.c'est bête j'ai vu la nana de l'acceuil samedi au mag. si j'avais su... tu veux que je te donne le n° de laclinique et que tu appelles de ma part, si sebastien peut répondre directement à tes questions!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:29 modifié
    merci ;)
    donc du coup ça veut dire que n'importe quel véto peut faire des études et ça c'est une bonne chose pour moi :lol: parce qu'on m'avait dit qu'ils n'en faisait que dans les écoles véto

    merci pour le numéro mais c'est pas la peine (tu sais je suis timide moi :oops:)

    j'en parlerai à ma véto à l'occasion
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    19:29 modifié
    morgane, moi ca fait longtemps u'ila quitté l'école véto... 15 ans, je pense...voir plus
    moi si de mon coté, je vois quelqu'un soit la nana, soit sébastien, je demanderai pour les papiers, si c'est lui qui les remplit, ou son assistante, et comment le lab l'a sélectionné!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:29 modifié
    vico a écrit:
    morgane, moi ca fait longtemps u'ila quitté l'école véto... 15 ans, je pense...voir plus
    moi si de mon coté, je vois quelqu'un soit la nana, soit sébastien, je demanderai pour les papiers, si c'est lui qui les remplit, ou son assistante, et comment le lab l'a sélectionné!

    ah oui comment le labo la sélectionné ça m'intéresse aussi ;)
    merci :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.