Bouton ou excès de peau?? qu'est ce que c'est ?

RéglissRégliss Membre
juin 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour

regliss1.jpg

Voila ce que j'ai vu ce matin...chose qu'il n'avait pas hier !! Qu'est que ça peut bien être ?
J'ai pensé à un excès de peau vu que c'est relativement souple on dirait un petit téton mais c'est sur la patte arrière et surtout ça aurait poussé dans la nuit??!!
J'ai pensé à un tique mais je ne vois aucune patte et c'est quand même gros?
J'ai pensé à un bouton, mais je peu le soulever ???

Je suis un peu inquiète de ce truc qui lui a poussé dans la nuit ???

J'espère que quelqu’un aura la réponse à ma question..
Merci par avance.

Réponses

  • 16:38 modifié
    boston a un truc de ce genre sur une cuisse ,je ne sais plus le nom , le véto m'avait dit de surveiller et que si ça ne bougeait pas de le laisser après si tu es inquiète ,il vaut mieux le faire voir au véto
  • RéglissRégliss Membre
    16:38 modifié
    En regardant à la loupe j'ai quand même le doute que se soit un tique ..... j'ai l'impression que c'est vraiment quelque chose qui est rentré dans sa peau par contre je pense voir une ou deux pattes à la loupe mais toutes toutes petites par rapport à la taille de la bête....et avec la peau noire de régliss et ses poils noirs j'ai des doutes.....
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    16:38 modifié
    moi je vois un tique (une) tu as un tire tic? bien regarder si tu as eu la tete, et desinfecter bises
  • 16:38 modifié
    effectivement si tu vois un tique alors il faut l(enlever et bien faire gaffe d’ôter la tête
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    16:38 modifié
    comme ca on dirait bien un tique...
    vico a eu des excroissances de peau, ca ne ressemblait pas à ca, c'était frippé, pas comme ça rond collé... même la couleur le fait penser à un tique...

    au moindre doute fait voir au véto!
  • RéglissRégliss Membre
    16:38 modifié
    Réponse à ma question: ce n'était pas un gros bouton, pas un excès de peau malgré les apparences mais bien une grosse grosse tique qui était bien rentrée dans la peau de mon boubou et qui cachait bien sa tête et ses pattes !! Pauvre boubou, le voilà débarrassé et désinfecté ! :D

    Je me suis laissée surprendre....ce n'est pourtant pas la première fois qu'il en a mais....d'habitude on voit un peu plus d'indice et surtout elles sont plus petites.

    Merci en tout cas !!

  • GRUNGEGRUNGE Membre
    16:38 modifié
    Beurk,

    Qu'est ce que c'est moche ces tiques !!!! :x
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:38 modifié
    En voyant la photo et en commençant à lire, j'ai fait un agrandissement et j'aurai dit aussi une tique.
    C'est bien moche comme bestiole :shock:
  • 16:38 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    En voyant la photo et en commençant à lire, j'ai fait un agrandissement et j'aurai dit aussi une tique.
    C'est bien moche comme bestiole :shock:
    alors moi j'ai bien besoin de lunette :mrgreen:
  • OttoOtto Membre
    16:38 modifié
    EnOoooOorme !!! :shock: :shock: Hé bah dis donc et puis vraiment moche pouah !
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    16:38 modifié
    ici quand on ote la bestiole, je montre à malorie, et après faut tout de suite se laver les mains, mais elle a une belle trouille que je la touche, et la fois dernière, elle me fait levé son tee-shirt des fois que la bestiole soit sur son dos, pour bien vérifier...
    en fait c'est une "pétocharde"... elle est montée sur le tabouret l'autre jour à cause d'un gros lézard dans le séjour! :mrgreen:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:38 modifié
    J'aurais dit un tique aussi.
    Pour les tuer, tu peux mettre de l'alcool ménager sur un coton, y poser la tique, tu le poses dans l'évier et tu y fou le feu, quand tu entends un poc, c'est qu'elle a éclaté :D
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    16:38 modifié
    ah je ne savais pas, c'est une expérience à faire avec malorie... :lol:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    16:38 modifié
    moi aussi j'aurais dit un tique à vu d'oeil, tu as bien fait de reverifier :shock:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:38 modifié
    Haïka a écrit:
    J'aurais dit un tique aussi.
    Pour les tuer, tu peux mettre de l'alcool ménager sur un coton, y poser la tique, tu le poses dans l'évier et tu y fou le feu, quand tu entends un poc, c'est qu'elle a éclaté :D

    :D :D :D
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    16:38 modifié
    Depuis l'invasion de tiques de Gin nous avons acheté des tires tiques de 2 tailles différentes.
    Pensez bien à les brûler ensuite, c'est résistant ces saloperies !
    Nous, on les met dans un kleenex posé dans un cendrier, puis on faire le kleenex et on y met le feu.

    En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a une recrudescence de tiques ces année !
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    16:38 modifié
    En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a une recrudescence de tiques ces année !

    début mai, quand je suis allée chez le véto, pour le vaccin de vico, il m'a dit de faire gaffe, car ca commencait très fort... on luia oter 3 tiques en 1 semaine, à ce moment-là! :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.