Praline tremble et j'ai peur

PralinePraline Membre
juin 2013 modifié dans Problèmes de santé
Salut à tous,

je vous écris pour partager mon angoisse avec vous.

Depuis hier matin, Praline tremble comme une feuille. Elle n'a pas de fièvre et ne vomit pas, ses réflexes sont parfaits, pas de syptomes quand aux coeur/poumons/viscère, selles normales, vertèbres en ordre au toucher, mais elle refuse de boire ou de manger et est très abattue. Hier matin, elle avançait à deux à l'heure et on a du la porter chez le vétérinaire, qui l'a observé sous toutes les coutures et n'a constaté qu'un hématome au dessus de la colonne vertébrale. Il lui a fait une piqure d'anti-inflammatoire et nous a dit de faire une radio si ça n'allait pas mieux ce matin. Je précise qu'après la piqure elle est redevenu le bouli joueur et goinfre que je connais.

Ce matin tout est revenu, même si elle rechigne moins à se déplacer. Je fais une radio cet aprem à 14 heures mais j'ai tellement peur que ce soit vraiment grave, puisque apparemment ça a à voir avec un hématome sur la colonne vertébrale, que je pleure d'angoisse.

Est ce que votre boule a déjà présenté des symptômes de ce type ? Qu'est ce que c'était ?

Réponses

  • 10:02 modifié
    bonjour, est ce qu'elle n'a pas pu se cogner sur un coin de table ou autre chose? Si elle a un hématome sur la colonne ca doit lui faire très mal d'où son abattement et son problème de déplacement peut être? Je n'est jamais connu ca mais ne t'inquiète pas trop si juste un anti inflammatoire la soulage ce n'est peut être pas grave? Tu a demandé a ton véto si c'été grave ou pas? Je suis de tout cœur avec toi fait plein de caresses et de bisous a Praline et tien nous vite au courant.
  • PralinePraline Membre
    10:02 modifié
    Merci beaucoup pour ton soutient, Héra.
    Elle s'est cogné en jouant comme une grosse bourrine avec un gros chien, il y a quelques jours.
    Le véto nous a dit que pour lui ce n'était pas alarmant, que ce n'était pas une hernie discale parce qu'a part trembler elle n'en présente pas les symptômes. Mais justement, le pire c'est de pas savoir ce qu'elle a et de pas pouvoir la soigner, et de devoir attendre 14 h pour peut être y remédier. je peux pas m'empêcher de me dire : "et si elle se paralyse ?" C'est idiot d'aimer son chien comme ça. Enfin bon, on est tous dans le même bain ici, non ?
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    10:02 modifié
    Praline a écrit:
    ...C'est idiot d'aimer son chien comme ça...

    Pas du tout, c'est même normal, à mon sens.

    Courage et tiens-nous au courant.
  • ChupaChupa Membre
    10:02 modifié
    Je comprend tout à fait ton angoisse, et je la trouve normale.
    Je ne peux pas t'aider, mais garde confiance, une fois la radio faite tu en sauras un peu plus.
    Tiens-nous au courant.
    Courage.
    :arrow:
  • PralinePraline Membre
    10:02 modifié
    Merci à tous.
    Ele a crié en sautant du lit avant que j'aie pu la mettre par terre. Elle marche normalement, puis elle tremble, s'arrête et s'assoit et ne veut plus bouger. Elle nous demande de la porter. Ça a empiré, je suis de plus en plus inquiète.
  • ChupaChupa Membre
    10:02 modifié
    Garde là au calme, et essaie de ne pas lui montrer que tu es stressée (je sais plus facile à dire qu'à faire), sinon elle va angoisser aussi.
    Perso j'appelerai tout de même le véto pour lui raconter comment elle est en ce moment.
  • Ghayda'Ghayda' Membre
    10:02 modifié
    La pauvre.
    Il y a quelques mois Ghayda" nous a fait un coup semblable...elle refusait de bouger, tremblait comme une feuille, sans que l'on sache réellement ce qui se passait. Urgence vétérinaire, elle avait un épillet planté dans la gueule.
    La douleur provoque ce réflexe de tremblement. Il faut la rassurer et continuer les examens avec le véto. Courage !!
  • PralinePraline Membre
    10:02 modifié
    J'ai téléphoné mais le véto est overbooké et me demande de patienter jusqu'à 14 h. j'essaie de lui cacher mon stress, et son papa qui est plus zen que moi s'occupe d'elle.
  • Ghayda'Ghayda' Membre
    10:02 modifié
    Bravo, c'est le mieux à faire...un endroit douillet, du monde pour la caliner et la rassurer, et tout ira bien j'en suis certaine.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:02 modifié
    pauvre boulette :(

    vivement 14h en espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement

    léchouilles
  • 10:02 modifié
    On attend les nouvelles.
  • PralinePraline Membre
    10:02 modifié
    Merci à tous pour votre soutient, les amis !
    Après avoir vu un autre véto et fait des radios, ma pupuce de 14 kg a un torticolis, une série de contractures au niveau des épaules qui lui empêchent de baisser trop la tête et la font souffrir. On a eu une piqure de cortisone et des cachets pour décontracter les muscles, mais les vertèbres et le reste sont ok, je respire enfin ! On va être aux petits soins avec elle, et la mettre au calme, et d'ici lundi ça sera fini normalement. Ouf !
  • 10:02 modifié
    bien contente pour Praline et toi. Fait lui PLEINS de calins de nous.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    10:02 modifié
    Attention donc à ce qu'elle ne fasse pas trop la fofolle, du calme pendant quelque temps et tout rentrera dans l'ordre
    Un chien qui a mal tremble

    Léchouilles à Praline
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:02 modifié
    On est content pour elle, savoir enfin ce qu'elle a ça rassure
    Tu dois être soulagée
    Fais lui pleins de calins
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    10:02 modifié
    Ouf, ça devrait vite aller mieux et c'est tant mieux !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:02 modifié
    ouf c'est une bonne nouvelle
    pas trop d'effort quand même le temps que tout rentre dans l'ordre

    léchouilles
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:02 modifié
    Je te conseil, au cas ou, de la maintenir au calme pendant au moins un mois ! Pas de saut, de descente de canapé/marches etc etc, il faudra la porter et éviter qu'elle fasse la folle.
    Je sais ça va être dur mais c'est très efficace, je t'assure, car pour être sur et certain que ce ne soit pas une hernie il faut un IRM. Donc par prudence, si elle va mieux avec le traitement qu'elle a reçu et qui lui est prescrit, mets toutes les chances de son côté en lui imposant le repos :wink:

    Des gros bibis sur la truffe de la petite Praline :arrow:
  • 10:02 modifié
    Te voilà un peu rassurée, caresses à praline et du repos aussi :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    10:02 modifié
    C'est quand même plus rassurant de savoir ce qui provoquait le comportement de Praline.
    Allez un peu de repos, les médicaments, et hop tout ira mieux.
    Continue de nous donner des nouvelles de la boulette.
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    10:02 modifié
    100% d'accord avec Vodka.

    Blaid a eu les mêmes symptômes et on nous a diagnostiqué une cervicalgie... Donc anti inflammatoire 24h/24h pendant plusieurs jours mais dégradation... C'était une hernie discale cervicale! Et ça ne se détecte pas avec une radio, il faut passer un scanner. :?

    Je ne dis pas que c'est ça, je ne veux surtout pas t'inquiéter plus que tu ne l'es déjà :(

    Quelques conseils : ne fais faire aucun effort à ta louloutte, faites des ballades courtes, pas de jeu, évite de trop la manipuler aussi. Comme Vodka te l'a dit, pas d'escalier, il faut qu'elle soit tout le temps à plat sinon porte là (tu as un post dans la rubrique du médicaboule qui explique comment porter un boubou en sécurité) . Quand tu n'es pas là, laisse là dans un endroit assez restreint pour ne pas qu'elle fasse la fofolle. Et au niveau des gamelles il faut les surélever pour ne pas qu'elle force sur son petit cou.

    Quand ils sont sous anti inflammatoire, ils oublient la douleur et redeviennent un peu foufou donc être bien vigilant par rapport à ça.
    Si tu vois qu'au bout de plusieurs jours il n'y a pas d'amélioration, rapproche toi de ton véto pour des exams plus poussés.

    J'espère que tout ira mieux pour ta boulette bien vite! Et ne pense pas que c'est "idiot d'aimer son chien comme ça", ici on est presque tous comme ça! J'étais dans un tel état d'angoisse moi aussi quand ça nous est arrivé...je crois que j'ai vécu les pires jours de ma vie mais maintenant tout est rentré dans l'ordre et c'est le bonheur :roll:

    Je vais suivre ce post de près et espère avoir de bonnes nouvelles bientôt.

    Douces caresses à ta puce :arrow: :arrow:
  • 10:02 modifié
    DogBlaid a écrit:
    100% d'accord avec Vodka.

    Blaid a eu les mêmes symptômes et on nous a diagnostiqué une cervicalgie... Donc anti inflammatoire 24h/24h pendant plusieurs jours mais dégradation... C'était une hernie discale cervicale! Et ça ne se détecte pas avec une radio, il faut passer un scanner. :?

    Je ne dis pas que c'est ça, je ne veux surtout pas t'inquiéter plus que tu ne l'es déjà :(

    Quelques conseils : ne fais faire aucun effort à ta louloutte, faites des ballades courtes, pas de jeu, évite de trop la manipuler aussi. Comme Vodka te l'a dit, pas d'escalier, il faut qu'elle soit tout le temps à plat sinon porte là (tu as un post dans la rubrique du médicaboule qui explique comment porter un boubou en sécurité) . Quand tu n'es pas là, laisse là dans un endroit assez restreint pour ne pas qu'elle fasse la fofolle. Et au niveau des gamelles il faut les surélever pour ne pas qu'elle force sur son petit cou.

    Quand ils sont sous anti inflammatoire, ils oublient la douleur et redeviennent un peu foufou donc être bien vigilant par rapport à ça.
    Si tu vois qu'au bout de plusieurs jours il n'y a pas d'amélioration, rapproche toi de ton véto pour des exams plus poussés.

    J'espère que tout ira mieux pour ta boulette bien vite! Et ne pense pas que c'est "idiot d'aimer son chien comme ça", ici on est presque tous comme ça! J'étais dans un tel état d'angoisse moi aussi quand ça nous est arrivé...je crois que j'ai vécu les pires jours de ma vie mais maintenant tout est rentré dans l'ordre et c'est le bonheur :roll:

    Je vais suivre ce post de près et espère avoir de bonnes nouvelles bientôt.

    Douces caresses à ta puce :arrow: :arrow:
    je suis d'accord avec tout ça , repos pendant un bon moment et au moindre doute irm ou scanner
    caresses à ta puce
  • 10:02 modifié
    DogBlaid a écrit:
    100% d'accord avec Vodka.

    Blaid a eu les mêmes symptômes et on nous a diagnostiqué une cervicalgie... Donc anti inflammatoire 24h/24h pendant plusieurs jours mais dégradation... C'était une hernie discale cervicale! Et ça ne se détecte pas avec une radio, il faut passer un scanner. :?

    Je ne dis pas que c'est ça, je ne veux surtout pas t'inquiéter plus que tu ne l'es déjà :(

    Quelques conseils : ne fais faire aucun effort à ta louloutte, faites des ballades courtes, pas de jeu, évite de trop la manipuler aussi. Comme Vodka te l'a dit, pas d'escalier, il faut qu'elle soit tout le temps à plat sinon porte là (tu as un post dans la rubrique du médicaboule qui explique comment porter un boubou en sécurité) . Quand tu n'es pas là, laisse là dans un endroit assez restreint pour ne pas qu'elle fasse la fofolle. Et au niveau des gamelles il faut les surélever pour ne pas qu'elle force sur son petit cou.

    Quand ils sont sous anti inflammatoire, ils oublient la douleur et redeviennent un peu foufou donc être bien vigilant par rapport à ça.
    Si tu vois qu'au bout de plusieurs jours il n'y a pas d'amélioration, rapproche toi de ton véto pour des exams plus poussés.

    J'espère que tout ira mieux pour ta boulette bien vite! Et ne pense pas que c'est "idiot d'aimer son chien comme ça", ici on est presque tous comme ça! J'étais dans un tel état d'angoisse moi aussi quand ça nous est arrivé...je crois que j'ai vécu les pires jours de ma vie mais maintenant tout est rentré dans l'ordre et c'est le bonheur :roll:

    Je vais suivre ce post de près et espère avoir de bonnes nouvelles bientôt.

    Douces caresses à ta puce :arrow: :arrow:
    je suis d'accord avec tout ça , repos pendant un bon moment et au moindre doute irm ou scanner
    caresses à ta puce
  • OttoOtto Membre
    10:02 modifié
    Contente qu'un diagnostic est été posé en espérant que ce soit pas une hernie comme dit plus haut mais bon faut pas toujours penser au pire.. En tout cas bon repose à elle !
  • PralinePraline Membre
    10:02 modifié
    Merci à tous pour votre soutient !
    Praline est au calme, et elle se remet doucement. Le véto nous a dit de le rappeler si jamais il y avait quoi que ce soit. Il pense que ce n'est pas une hernie, vu que toutes ses vertèbres sont parfaitement espacées et qu'elle a tous les réflexes qui fonctionnent, mais il tient les boulis pour des fourbes niveau santé, donc on verra. Je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un torticolis, et d'ailleurs ça va déjà mieux, elle aime bien qu'on lui massouille le cou, et les muscles sont déjà plus mous, moins noués. Je vous tiens au courant.
    Calins à tous vos boulis !
  • 10:02 modifié
    Praline a écrit:
    Merci à tous pour votre soutient !
    Praline est au calme, et elle se remet doucement. Le véto nous a dit de le rappeler si jamais il y avait quoi que ce soit. Il pense que ce n'est pas une hernie, vu que toutes ses vertèbres sont parfaitement espacées et qu'elle a tous les réflexes qui fonctionnent, mais il tient les boulis pour des fourbes niveau santé, donc on verra. Je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un torticolis, et d'ailleurs ça va déjà mieux, elle aime bien qu'on lui massouille le cou, et les muscles sont déjà plus mous, moins noués. Je vous tiens au courant.
    Calins à tous vos boulis !
    contente que ça aille un peu mieux mais prudence et repos
    tu peux la masser avec de l'huile d'arnica (conseille de mon ostéo)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:02 modifié
    Merci pour les nouvelle Jeanne-Mélie :arrow:

    Même si ce n'est qu'un torticolis, ne la laisse pas trop faire l'andouille pendant un mois, c'est plus prudent :wink:

    Je suis très heureuse qu'elle se sente mieux ! et avec les petits massages de sa maîtresse elle doit être aux anges ! :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    10:02 modifié
    Je suis contente que Praline aille mieux.
    Oui du repos, des massages, elle ne peut que se sentir mieux et se remettre.
  • 10:02 modifié
    Un bon rétablissement à votre petite praline et qu'elle reste tranquille et calme pendant quelques jours et ça ira....
  • cookie18cookie18 Membre
    10:02 modifié
    De toute facon dans les deux coté il lui faut bcp de repos pour qu'elle se remette de tout sa.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.