fracture patte avant conseils

yoda2010yoda2010 Membre
juin 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour ,
Mon bouli a 3 mois et demi, il est tombé ce matin ds les escaliers et s'est cassé la patte avant. Elle va être opérée lundi..je suis un peu inquiète, surtout pour la convalescence. Le véto m'a dit qu'il lui fallait du repos pendant 4 semaines , pas sauter, courir etc...J'ai peur qu'elle prenne appui malgré tout sur sa patte et qu'elle ne se remette pas bien..c'est un chiot , elle a dc ses quart d'heure de folie !! et je ne peux pas la surveiller tout le temps ( travail etc.. )
qqn a t'il déja eu le cas ? comment ça s'est passé ?
Je m'inquiète aussi pour sa croissance, son apprentissage de la propreté qui risque d'être retardé bref suis un peu en panique pour elle et surtout encore sous le choc !! merci pour vos réponses !

Réponses

  • 03:16 modifié
    bonjour et bienvenue

    si tu as peur quand tu n'es pas la essaye de trouver un parc pour la mettre au calme

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:16 modifié
    Nous on a eu un problème similaire avec notre chow chow et ce qui s'est passé c'est que de retour à la maison, il était stressé et nous suivait partout... Du coup, on ne lui a laissé que la salle à manger le temps qu'il se remette!
    Et les balades vont être plus courtes c'est sûr!
    Il faut qu'il bouge le moins possible! Pas facile à cet âge où il veulent tout découvrir!
    Le nôtre, il sautait comme un lapin sur 3 pattes! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:16 modifié
    Je pense aussi qu'un parc serait bien pour lui quand tu t'absente ou que tu ne peux pas le surveiller
  • yoda2010yoda2010 Membre
    03:16 modifié
    merci pour vos conseils !! ce forum est vraiment extra !!
  • yoda2010yoda2010 Membre
    03:16 modifié
    par contre pensez vous que l'immobilisation doit être totale ou pas ?
  • CupidonCupidon Membre
    03:16 modifié
    Tétine a eu une fracture de la patte quand elle etait petite. J'ai du la séparer de Cupidon pendant 2 semaines car ils arretent pas de faire les fous.

    Elle avait sa colerette et avait le droit a un promenade de 5 mn en laisse a chaque fois pour faire ses besoins.

    Mais mes parents qui l'ont gardé l'ont laissé aller un peu dans le jardin sans laisse.

    Sinon dans la maison, elle était libre de ses déplacements (sans cupi elle faisait pas trop la folle)
  • yoda2010yoda2010 Membre
    03:16 modifié
    l'opération s'est bien passée mais yoda n'a pas fait les choses à moitié : double fracture au niveau du coude !! super !!
    la convalescence se passe...j'essaye de limiter ses déplacements, le plus dur c'est qd elle voit du monde et qu'elle veut faire la fête, je dois l'empêcher de sauter et c'est un peu mission impossible !!!
    j'espère ça va aller
    lundi ça fera une semaine
    le repos est de 4 à 6 semaines !!!!!!!!!!!!!!
  • max 78max 78 Membre
    03:16 modifié
    bon courage et bon rétablissement. Nous max c'est casse le coude gauche en trois endroits et l'opération a été impossible .il lui on juste immobilise le membre et interdiction de bouger. On a réussi quand même a le rendre propre. On le portait pour sortir on le posait et faisait ses besoins. quand il voyait des gens on le portait pour dire bonjour comme ca pas de saut.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.