Emy va prendre l'avion

Emy974Emy974 Membre
juin 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à toutes et à tous,
Nous habitons actuellement à La Réunion mais nous sommes est mutés en France dans un mois et demi, donc Emy doit prendre l'avion.
Cette petite est une grande stressée de la vie, rien que chez le véto, il doit l'examiner à terre car elle à trop peur sur la table d'examen.
Alors imaginez pendant 11h00 d'avion... :icon_frown:
Bref j'ai besoin de conseils, est ce que certain d'entre vous on pris l'avion avec leur boubou en soute, comment ont ils fait pour ne pas trop stresser (traitement homéopathique ou autre)
quand nous sommes arrivés elle était bébé et a voyagé sur mes genoux donc tout s'est bien passé mais là elle pèse 11kg600 donc en soute....
Please Help me !!!!!

Réponses

  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    05:01 modifié
    Malheureusement, comme ton boubou fait plus de 5Kg, tu n'as pas le choix, ce sera la soute.
    La seule chose à laquelle je pense est de lui trouver une cage la plus agréable possible.
    Maintenant, peut-être que quelqu'un (ton véto ?) peut te conseiller sur un traitement homéopathique ou autre permettant de relaxer le chien ?
    Renseigne-toi aussi auprès de la compagnie avec laquelle tu voyages, mais je crois que certaines autorisent (autorisaient ?) que tu ailles voir le chien pendant le trajet, mais je n'en suis pas sur car nous sommes en vigipirate rouge...
    Bon courage à toi et à ton boubou.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:01 modifié
    Le truc, ce serait de connaitre le pilote ! ;)

    Car lui seul pourrait t'autoriser à l'avoir avec toi !!!

    C'est pas simple, mais c'est peut-être une solution, d'aller voir à l'aéroport quelques jours avant d'embarquer, et bien expliquer ton problème ... Que tu n'as pas un chien "classique" ... :?
  • Emy974Emy974 Membre
    05:01 modifié
    Le truc, ce serait de connaitre le pilote ! ;)

    Car lui seul pourrait t'autoriser à l'avoir avec toi !!!

    C'est pas simple, mais c'est peut-être une solution, d'aller voir à l'aéroport quelques jours avant d'embarquer, et bien expliquer ton problème ... Que tu n'as pas un chien "classique" ... :?
    Oui, a l'aller je l'ai fais passé pour un chien d'assistance car elle dépassait un peu le poids pour le voyage en cabine, mais on voyageait sur Air France, ils sont plus souple, là on va voyager sur Air austral et les seuls chiens d'assistances autorisés sont les chiens d'aveugles...alors à moins de perdre la vue d'ici là, j'ai bien peur qu'elle ne voyage en soute.
    J'ai vu avec son véto il me conseillait un traitement homéo sur 10 jours avant le départ puis un léger sédatif pour le voyage, mais je suis pas très chaude pour le sédatif, ça me fait un peu peur !! C'est pourquoi je demandais des petits conseils au cas où... sinon on a déjà acheté la caisse de transport suffisement grande pour qu'elle ne soit pas à l'étroit mais pour le moment elle ne veut pas en entendre parler, ça commence mal !!! mais je me dit qu'elle a encore un mois et demi pour s'y habituer.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    05:01 modifié
    Je pense que le sédatif sera indispensable.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:01 modifié
    oui je pense aussi au sédatif ça sera le mieux

    c'est juste un moment pas drôle à passer pour elle

    vous êtes mutés où en France ?
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    05:01 modifié
    Ils les endorment pas justement pour les longs trajets? Je sais plus ou j'en avais entendu parler... Sûrement a la télé!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:01 modifié
    Lau-Apple a écrit:
    Ils les endorment pas justement pour les longs trajets? Je sais plus ou j'en avais entendu parler... Sûrement a la télé!!

    c'est sur que ça serait la solution mais bon l'endormir sans surveillance c'est pas top.... et puis la pauvre elle va être dans le gaz après
  • 05:01 modifié
    il faudrait que tu l'habitues le plus tôt à sa gace afin qu'elle stresse le moins possible, tu pourrais aussi voir pour des colliers Apays*l. Renseigne toi aussi si pendant le temps de chargement des bagages la soute reste climatisée :oops: . J'ai trouvé un post sur quelques conseils pour un long courrier :
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/trajet-long-courrier-en-avion-pour-un-bouledogue-t26251.html. Et en plus des conseils du véto, peut-être pourrais-tu demander par mail à une Ecole Vétérinaire pour savoir ce qu'il faut mieux comme sédation, ou pas, pour un brachycéphale ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:01 modifié
    A part lui donner un calmant comme ceux qu'on donne pour les voyages en voiture (demander à son vétérinaire) ou soudoyer l'équipage et le commandant de bord pour l'avoir en cabine avec vous, je ne sais vraiment pas quoi te répondre... :(
  • Emy974Emy974 Membre
    05:01 modifié
    Laya a écrit:
    oui je pense aussi au sédatif ça sera le mieux

    c'est juste un moment pas drôle à passer pour elle

    vous êtes mutés où en France ?
    On est muté sur Saumur dans le 49...Région que l'on connait déjà très bien donc ça va.
  • Emy974Emy974 Membre
    05:01 modifié
    Vodka a écrit:
    A part lui donner un calmant comme ceux qu'on donne pour les voyages en voiture (demander à son vétérinaire) ou soudoyer l'équipage et le commandant de bord pour l'avoir en cabine avec vous, je ne sais vraiment pas quoi te répondre... :(
    Oui, j'ai essayé, je leur ai proposé des cadeaux, du rhum, un chèque....mais ils ne veulent rien entendre !!
    Alors je vais voir avec mon véto, il est très proche de ma puce et la connais bien en tout ca merci pour vos messages, on se sent moins seule... :?
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    05:01 modifié
    Essaye de prendre contact avec le chef d'escale, il peut aussi faire beaucoup.
  • Emy974Emy974 Membre
    05:01 modifié
    Zebulon a écrit:
    Essaye de prendre contact avec le chef d'escale, il peut aussi faire beaucoup.
    Ok je vais tenter, merci beaucoup. :|
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    05:01 modifié
    Attention, je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais ça se tente.
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    05:01 modifié
    Je pensais aussi au sédatif, qui pourra l'apaiser,
    quel poids est autorisé en cabine ? pour la Norvège c'est 8 kg...mais là ça fait un sacré régime!
    pour nos boubous stressés, le voyage en cabine est mieux, on croise les doigts pour la négociation...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:01 modifié
    Pour ma part, quand je suis partie à la Réunion avec mon pékinois il y a trois ans (elle avait 9 neuf ans) avec la compagnie AIR Au... tout c'est bien passé.

    Je ne lui pas donné de calmant, tout dépend du tempérament du chien (elle n'est pas du tout stressée). J'avais pris la précaution de l'habituer au kennel bien avant (je le mettais dans la voiture, à la maison je mettais son panier dedans). Pour le jour du départ, j'ai tapissé le fond avec une alèze , mis son coussin dessus avec un de mes pulls. La veille, j'avais mis la petite gamelle d'eau à accrocher à la grille au congélateur pour être sûre qu'elle est de l'eau à disposition pendant tout le trajet.
    Arrivée à la Réunion sans problème ! :wink:

    Je compte repartir dans quelques temps définitivement, cette fois avec FARA (bouledogue )et Shiva (pékinois). Et je compte agir de la même façon pour FARA.

    Si tu as d'autres questions, je te répondrai avec plaisir.

    Marlène

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.