Question vermifuge....

AnonymousAnonymous GUESTS
juin 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous :P

Et oui je suis de retour avec, comme d'hab, une question a la c*n...
Voila je suis passée chez le veto pour prende de l'anti puce et du vermifuge et la elle me dit que vermifuger tout les 3 mois c'est trop :!:

Vous en pensez quoi ?

Edit : j'alterne, dr*ntal et milbem*x

Réponses

  • 17:00 modifié
    coucou Julie moi je fais tous les 6 mois !
  • HatorHator Membre
    17:00 modifié
    Moi je le fais tous les 3 mois.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:00 modifié
    Merci pour vos réponses rapides :arrow: :arrow:

    En gros il vit en appart mais sort au moins 2 heures pas jour dans des endroits fréquentés par d'autres chiens et a pleins de copains, qui ont l'air sains mais bon je reste méfiante...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:00 modifié
    A chaque changement de saison ici et jamais le véto nous a dit que c'était trop ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:00 modifié
    tous les 6 mois pour moi mais je ne pensais pas qu'on pouvait faire plus, je devrais le faire tous les 3 mois je pense car Laya est très souvent dehors.
    j'ai une petite question moi aussi : est-ce que le fait de manger le pôpo des autres animaux augmentent le risque d'attraper des vers ?
  • HatorHator Membre
    17:00 modifié
    C est à cause de ça Morgane que je la vermifuge tous les 3 mois. Les autres chiens ne sont pas forcément tous bien vermifuges .....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:00 modifié
    civita a écrit:
    De même que respirer de partout, c'est encore plus vrai.
    Les larves vont direct dans les poumons et c'est parti...
    :shock: :shock: Grim est le roi de la renifle :!: :!:
  • VodooVodoo Membre
    17:00 modifié
    par rapport à son mode de vie, il rencontre des toutous, renifle de partout... donc y'a "risque"alors 4 fois par an ne me semble pas bizarre.. :perplexe:
    PS : Vivi : :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:00 modifié
    Donc je reste comme ca et :smilie_finger1: le veto :jesors:
    Merci pour vos reponses :arrow: :arrow:
    Et merci Morgane pour ta question, Grim n'a jamais mangé de crottes du coup je n'y aurait pas pensé :oops: et merci Elisabeth pour tes précisions du coup va falloir que je le calme sur le sniffage :D :D

    Autre question qui me travaille quel est le risque a trop vermifuger ? je suis curieuse :oops:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:00 modifié
    Bat-Grim a écrit:
    Autre question qui me travaille quel est le risque a trop vermifuger ? je suis curieuse :oops:

    alors là bonne question !
    mais bon je pense qu'il ne faut pas non plus le faire toutes les semaines ça doit quand même leur attaquer le bidou à force non ?


    et merci pour ta réponse Elisabeth, je passe au vermifuge tous les 3 mois
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:00 modifié
    gangster est vermifugé tous les 2 mois dionc je commence à me dire que c'est trop!!! mais c'est également le roi de la renifle et surtout de la léchouille des pipis des autres
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:00 modifié
    J'ai profité de la visite des rappels de vaccins ce matin pour poser la question à mon vétérinaire. Il m'a conseillé de la vermifuger 3 fois par an à l'âge adulte si elle mange tout et n'importe quoi dans la rue. Et il m'a dit que selon lui il n'y avait pas de contre indication à le faire tous les mois si on voulait, qu'il n'y a pas de risque pour le chien, ce n'est juste pas forcement justifié selon lui.
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    17:00 modifié
    Je vermifuge Dynamite et Haustin tous les 3 mois et j'alterne les vermifuges (soit milb*max, pr*fender ou pa*acur)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:00 modifié
    Ici c'est deux fois par an sauf si une des filles a choppé des puces, là on sort l'artillerie lourde avec un traitement anti-puces en même temps qu'une vermifugation, pour éviter une ré-infestation.
    Et obligatoirement une prise de vermifuge une semaine avant la vaccination pour accentuer l'efficacité des vaccins :wink:

    Les filles ne sortent pas et restent dans notre jardin pour se défouler :wink:
  • IvanIvan Membre
    17:00 modifié
    Bonjour à toute,
    Ivan a été vermifugé tous les mois jusqu'à 4 mois et je voulais savoir si je devais encore continuer a lui donner tous les mois ou est ce que je peux commencer a espacer ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:00 modifié
    Ivan a écrit:
    Bonjour à toute,
    Ivan a été vermifugé tous les mois jusqu'à 4 mois et je voulais savoir si je devais encore continuer a lui donner tous les mois ou est ce que je peux commencer a espacer ?

    Jusqu'à 6 mois tous les mois et après tout dépend de ton loulou, si il mange ses cacas par exemple il faudra le vermifuger plus souvent car il se réinfectera avec les œufs qu'il ingérera ! Sinon après 6 mois tous les 3 mois et à partir d'un an deux fois par an et si possible pour l'une des deux fois, une bonne semaine avant sa vaccination annuelle pour augmenter l'efficacité du vaccin :wink: :arrow:

    Attention il vaut mieux acheter le vermifuge chez ton vétérinaire qui est plus efficace contre tous les vers alors que ce n'est pas toujours le cas des vermifuges achetés en grande surface :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.