Les ptites fesses de Gaston

Mr GastonMr Gaston Membre
juin 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,
j'ouvre ce post car je n'ai pas trouvé de sujet similaire.
J'ai remarqué hier soir tard que Gaston saignait très légèrement sur la partie basse de l'anus, et après vérification avait la partie supérieure gonflée.
Après avoir demandé conseil sur le chat du forum, (j'étais un peu paniquée que cela arrive à 23h), Vodka, Zébulon et Laya m'ont conseillé de le désinfecter et de l'hydrater, ce que j'ai fait avec de la Bisep*ine et une crème hydratante pharmaceutique anglaise que j'utilise pour lui et pour moi.
Gaston a eu de la diarrhée il y a 3 jours sur une journée, mais n'avait plus rien eu depuis. Il a été vermifugé il y a 3 mois.
Ce matin j'ai demandé conseil à mon vétérinaire par téléphone, pour savoir si je devais consulter un véto de garde aujourd'hui dimanche ou si nous pouvions attendre demain. Il m'a dit que selon ma description cela pouvait être une petite infection des glandes annales, que nous pourrions traiter cela dès demain lundi, mais de lui donner 1/4 de Doli*rane 500mg matin et soir pour calmer la douleur.
Gaston n'a pas l'air d'avoir mal, même lorsqu'on nettoie, il a mangé et joué toute la journée.
Nous allons chez le vétérinaire demain matin, je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Bonne soirée à tous, et merci encore à Vodka, Zébulon et Laya pour leurs conseils hier soir.

Réponses

  • 12:14 modifié
    Bonsoir Gaston. Pour les glandes annales il me semble que ça constipe plutôt et du coup provoque sous l'effort l'éclatement de petits vaisseaux qui du coup saignent . A moins que suite le traitement contre la diarrhée a été trop fort, et du coup le constipe? Est ce que tu sais ce qui a provoqué la diarrhée d'il y a trois jours?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:14 modifié
    On attends les nouvelles demain alors ;)
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    12:14 modifié
    Bonsoir Gaston. Pour les glandes annales il me semble que ça constipe plutôt et du coup provoque sous l'effort l'éclatement de petits vaisseaux qui du coup saignent . A moins que suite le traitement contre la diarrhée a été trop fort, et du coup le constipe? Est ce que tu sais ce qui a provoqué la diarrhée d'il y a trois jours?

    Je ne sais pas, et en fait c'est passé seul, car j'étais prête à aller chez le véto vendredi matin et tout était rentré dans l'ordre...
    Il s'était baigné mercredi après-midi dans sa mini piscine avec de l'eau que je venais de mettre dedans, me suis dit que ça venait peut être de ça... un coup de froid... car sinon rien de particulier...
  • 12:14 modifié
    Alors j'espère que demain le véto va aider à vite régler ça. On attend les nouvelles.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:14 modifié
    Des nouvelles du cucul de Monsieur Gaston ?
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    12:14 modifié
    Vodka a écrit:
    Des nouvelles du cucul de Monsieur Gaston ?
    Alors verdict après la visite chez le véto, il a dû se blesser dans le jardin samedi soir... Le veto a profité de l'inspection de la zone pour vider les glandes annales qui n'étaient pas hyper pleines... On laisse cicatriser le bobo et ça devrait aller. Je désinfecte quand même matin et soir.
    On a profité de la visite pour faire une pesée, 13.5kg pour Monsieur Gaston, qui mange très bien en ce moment, et ça se voit sur la balance!
    On a rencontré un autre boubou dans la salle d'attente, Gaston était ravi...! C'était un petit modèle, Gaston paraissait énorme à côté!

    En revanche on est bons pour une exploration pour checker le voile du palais. Je vais prendre RDV après m'être décidée sur le fait de prendre une assurance ou pas. Je vais checker les post à ce sujet, et ceux qui ont de bonnes recommandations à me faire, je suis preneuse en MP pour ne pas polluer ce post.
    Merci aux copains qui ont pris des news!
    Bises de Gaston!
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    12:14 modifié
    Mr Gaston a écrit:
    Vodka a écrit:
    Des nouvelles du cucul de Monsieur Gaston ?
    Alors verdict après la visite chez le véto, il a dû se blesser dans le jardin samedi soir... Le veto a profité de l'inspection de la zone pour vider les glandes annales qui n'étaient pas hyper pleines... On laisse cicatriser le bobo et ça devrait aller. Je désinfecte quand même matin et soir.
    On a profité de la visite pour faire une pesée, 13.5kg pour Monsieur Gaston, qui mange très bien en ce moment, et ça se voit sur la balance!
    On a rencontré un autre boubou dans la salle d'attente, Gaston était ravi...! C'était un petit modèle, Gaston paraissait énorme à côté!

    En revanche on est bons pour une exploration pour checker le voile du palais. Je vais prendre RDV après m'être décidée sur le fait de prendre une assurance ou pas. Je vais checker les post à ce sujet, et ceux qui ont de bonnes recommandations à me faire, je suis preneuse en MP pour ne pas polluer ce post.
    Merci aux copains qui ont pris des news!
    Bises de Gaston!

    Bah qu'as tu fais avec ton cucul pour te blesser :!:
    Oui désinfecte bien car à cette zone, il ne faudrait pas qu'il choppe une infection.
    Pour le voile du palais, je ne sais pas s'il est pris en charge par les assurances, d'autant plus qu'il faut un certain temps de carrence avant que l'assurance ne marche et que c'est un probléme "fréquent" chez les bouledogues. Mais certains du forum te renseigneront, nous nous n'avons pas d'assurance, mais une cagnotte ou l'on mets de l'argent chaque mois
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:14 modifié
    J'ai toujours entendu dire que le Doliprane était très dangereux pour les chiens !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:14 modifié
    prends bien soin de son cucul alors :lol:

    nous non plus on n'a pas d'assurance
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    12:14 modifié
    Rainette a écrit:
    J'ai toujours entendu dire que le Doliprane était très dangereux pour les chiens !
    Il faut limiter à 10 mg par kilo de poids du chien.
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    12:14 modifié
    Haïka a écrit:
    Mr Gaston a écrit:
    Vodka a écrit:
    Des nouvelles du cucul de Monsieur Gaston ?
    Alors verdict après la visite chez le véto, il a dû se blesser dans le jardin samedi soir... Le veto a profité de l'inspection de la zone pour vider les glandes annales qui n'étaient pas hyper pleines... On laisse cicatriser le bobo et ça devrait aller. Je désinfecte quand même matin et soir.
    On a profité de la visite pour faire une pesée, 13.5kg pour Monsieur Gaston, qui mange très bien en ce moment, et ça se voit sur la balance!
    On a rencontré un autre boubou dans la salle d'attente, Gaston était ravi...! C'était un petit modèle, Gaston paraissait énorme à côté!

    En revanche on est bons pour une exploration pour checker le voile du palais. Je vais prendre RDV après m'être décidée sur le fait de prendre une assurance ou pas. Je vais checker les post à ce sujet, et ceux qui ont de bonnes recommandations à me faire, je suis preneuse en MP pour ne pas polluer ce post.
    Merci aux copains qui ont pris des news!
    Bises de Gaston!

    Bah qu'as tu fais avec ton cucul pour te blesser :!:
    Oui désinfecte bien car à cette zone, il ne faudrait pas qu'il choppe une infection.
    Pour le voile du palais, je ne sais pas s'il est pris en charge par les assurances, d'autant plus qu'il faut un certain temps de carrence avant que l'assurance ne marche et que c'est un probléme "fréquent" chez les bouledogues. Mais certains du forum te renseigneront, nous nous n'avons pas d'assurance, mais une cagnotte ou l'on mets de l'argent chaque mois
    C'est le mystère sur cette blessure! Mais Mr est assez aventurier!
    J'étais aussi pour la cagnotte jusqu'ici, en cas d'opération à prévoir, je me repose la question...
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    12:14 modifié
    Laya a écrit:
    prends bien soin de son cucul alors :lol:

    nous non plus on n'a pas d'assurance
    Merci Laya! On en prend soin! 8)
    Oui suis pas hyper convaincue de l'intérêt de l'assurance... Je mène l'enquête!
  • 12:14 modifié
    Bon, M. Gaston l'aventurier... :oops: Fais gaffe à tes fesses alors! :wink: Pas d'assurance ici non plus.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    12:14 modifié
    Et voila, comme quoi, il n'est jamais bon de mettre son c** n'importe où ! :D :D :D

    Content que ça ne soit pas grave, il va aller vite mieux, le pépère...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:14 modifié
    Rainette a écrit:
    J'ai toujours entendu dire que le Doliprane était très dangereux pour les chiens !

    Maryse tu peux en donner en cas de forte douleur, mon véto m'en a déjà prescrit mais comme le dit Mr Gaston c'est pas plus de 10 mg/kg, une à deux fois par jours. Mais il ne faut pas en abuser :wink:

    Interdiction complète pour les chats ! C'est extrêmement nocif !

    Mr Gaston je viens de mettre ici un article qui t'aidera peut être dans ton chois pour l'assurance elle est en post-it :wink: :arrow:
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    12:14 modifié
    Vodka a écrit:
    Rainette a écrit:
    J'ai toujours entendu dire que le Doliprane était très dangereux pour les chiens !

    Maryse tu peux en donner en cas de forte douleur, mon véto m'en a déjà prescrit mais comme le dit Mr Gaston c'est pas plus de 10 mg/kg, une à deux fois par jours. Mais il ne faut pas en abuser :wink:

    Interdiction complète pour les chats ! C'est extrêmement nocif !

    Mr Gaston je viens de mettre ici un article qui t'aidera peut être dans ton chois pour l'assurance elle est en post-it :wink: :arrow:

    Top! merci beaucoup! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.