Problèmes de peau

KalinoucheKalinouche Membre
juin 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, je suis plutôt inquiète. Kalie a commencé à avoir une petite plaque sans poil derrière l'oreille. Là ça s'est aggravé et du coup il y a des croûtes rouges. J'ai appelé le vétérinaire et rdv mercredi matin. J'ai vu sur internet qu'on parlait de démodécie. Vous connaissez ?

Réponses

  • 20:39 modifié
    si tu vas dans recherches ,tu trouvera les post sur la démodécie mais ne t'affole pas trop , attends de voir ton véto et de savoir si c'est vraiment ça
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    20:39 modifié
    Oui, ne commence pas à stresser, si ça se trouve ce n'est pas grand chose, juste une petite allergie, ou alors elle s'est égratignée quelque part :oops:
    Attend le verdict de ton vétérinaire mercredi
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    20:39 modifié
    Nous avons un ami qui a un carlin qui a fait le même genre de chose et c'était une allergie à quelque chose dans l'herbe, mais ils ne savent pas quoi.
    Mais ça peut aussi être la démodécie, donc tu as bien fait de prendre rdv avec ton véto. D'ailleurs la démodécie est aussi une allergie due à un acarien microscopique.
    Bref, direction le véto dans tous les cas.
    Tiens, tu trouveras de plus amples informations sur ce lien : probleme-de-sante-la-demodecie-vt4966.html.
  • 20:39 modifié
    je pense a la démodécie aussi... petit tour chez le veto pour traitement adapté
  • KalinoucheKalinouche Membre
    20:39 modifié
    Le problème c'est qu'en plus Gorge a aussi une plaque sur le dos. Alors si c'est contagieux ce n'est plus la démodécie, alors c'est quoi ? :(
  • 20:39 modifié
    Je ne sais pas. Mais du coup, prends les deux loulous pour aller chez le véto! :oops:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    20:39 modifié
    Kalinouche a écrit:
    Le problème c'est qu'en plus Gorge a aussi une plaque sur le dos. Alors si c'est contagieux ce n'est plus la démodécie, alors c'est quoi ? :(
    La mienne avait eu une plaque rouge sans poils avec des croutes rouges aussi (çà ressemble à ce que tu décrit), et c'était la gale (très contagieuse)! Mais panique pas, çà peut-être autre chose, seul le véto peut vraiment te dire! Donne nous des nouvelles!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:39 modifié
    Capucine50 a écrit:
    Kalinouche a écrit:
    Le problème c'est qu'en plus Gorge a aussi une plaque sur le dos. Alors si c'est contagieux ce n'est plus la démodécie, alors c'est quoi ? :(
    La mienne avait eu une plaque rouge sans poils avec des croutes rouges aussi (çà ressemble à ce que tu décrit), et c'était la gale (très contagieuse)! Mais panique pas, çà peut-être autre chose, seul le véto peut vraiment te dire! Donne nous des nouvelles!


    Ce peut être la gale en effet ! un bon traitement et hop plus de gale, va consulter ton vétérinaire, lui seul pourra de donner le bon diagnostique :arrow:
  • cookie18cookie18 Membre
    20:39 modifié
    Mon cookie a eu la demodecie losqu,il était tout petit. La maladie a passer grace a des bains avec un produit qui d'ailleurs ne sens pas tres bon mais qui marche a merveille.
    Le veterinaire pourrat vraiment te dire se qu'il a exactement donc il faut pas stresser pour le moment.
  • KalinoucheKalinouche Membre
    20:39 modifié
    Des nouvelles de Kalie. le vétérinaire lui a fait des prélèvements de peau. En fait il s'agit d'une allergie aux piqures de puces. Donc antibios, cortisone et anti puces en comprimé. Pour Georges juste cortisone et anti puces oral.
  • 20:39 modifié
    Bon c'est bien que ça soit identifié . Et maintenant désinfection complète de toutes les literies et jouets alors.. Caresses à tes loulous.
  • 20:39 modifié
    bon maintenant tu sais donc tu vas pouvoir gérer, caresses aux loulous
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    20:39 modifié
    Maintenant, y a plus qu'à se débarrasser de ces vilaines puces, et tout devrait s'arranger!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.