Vaccin pour la rage?

Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
juin 2013 modifié dans Problèmes de santé
:P Je me pose une petite question! Faites vous vacciner vos boubous contre la rage? Il me semble que ce n'est plus obligatoire! Mais bon, je l'ai toujours fait pour ma Zoé (on habite en campagne, et, je me méfie des renards! Il parait qu'il rode par chez moi!). Je pense que je le ferais aussi pour la prochaine (c'est même sur!), mais, je voulais juste savoir, s'il y en a parmi vous qui ne l'on pas fait?
Merci, pour vos réponses!

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:33 modifié
    Coucou, moi je l'ai fait pour ma nenette
    J'ai toujours eu peur qu'elle se fasse mordre par un chien de SDF, et puis je me dis qu'on risque de passer la frontiére avec nenette, donc elle a son passeport comme ça
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    15:33 modifié
    Moi, je ne le fais plus depuis plusieurs années déjà ! ;)

    Faut dire qu'à Belle-Ile, il n'y a pas de renard, ni animaux nuisibles ... :lol:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:33 modifié
    Hulk et Fionna sont vaccinés parce que pour le club d'éducation c'était obligatoire. Et on sait jamais si on doit passer la frontière c'est mieux d'avoir tous les papiers en règle. :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:33 modifié
    Chez nous elle ne le sont pas car nous ne sortons pas du territoire, elles sont toujours avec nous, nous ne faisons pas de concours, ni d'éducation et en plus Vodka fait une allergie à se vaccin, comme il n'est pas obligatoire nous ne le faisons plus :wink:
  • Emy27000Emy27000 Membre
    15:33 modifié
    Ici on le fait car il est prévu qu'on parte vivre à l'étranger. Malheureusement monsieur réagit mal aux vaccins il gonfle mais bon on voudrait pas laisser le titi à la frontière ^^
  • 15:33 modifié
    les trois sont vaccinés contre la rage , nous les emmenons parfois en camping et il est demandé. Pas d'allergie , ils le supportent bien.

    Et puis par chez nous , des renards , il y en a . Maintenant , y-a t-il un risque de rage par chez moi ? J'en sais rien .
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:33 modifié
    Je le faisait pour ma p'tite mémère, alors je vais le faire pour la prochaine (çà me rassure)!
  • IkoIko Membre
    15:33 modifié
    Le vaccin est prévu pour le notre aussi. Nous habitons en ce moment à côté de la frontière (Lille) et passons régulièrement par la Belgique/Luxembourg/Allemagne pour rentrer chez nous (Alsace). En plus, on va le mettre d'ici peu de temps en club canin.
    J'ai entendu que même sans faire d'allergies c'était un vaccin dur à supporter pour eux, est-ce vrai?
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:33 modifié
    Ca dépend des chiens! Ma Zoé le supportait bien (juste une petite boule à l'endroit de la piqûre mais elle n'était pas malade et pas de douleur), par contre on avait un caniche qui faisait une réaction à chaque fois (grosse boule à l'endroit du vaccin, avec douleur, on lui faisait des compresses froides)
  • nougatinenougatine Membre
    15:33 modifié
    Haïka a écrit:
    Coucou, moi je l'ai fait pour ma nenette
    J'ai toujours eu peur qu'elle se fasse mordre par un chien de SDF, et puis je me dis qu'on risque de passer la frontiére avec nenette, donc elle a son passeport comme ça


    Un chien de SDF? Pourquoi un chien de SDF? Ils sont super surveillés au niveau des vaccins je peux te le dire. Plus que les chiens de " gens normaux" .
    Des vétérinaires humanistes et généreux vaccinent et soignent ces chiens qui, pour presque tous, sont aimés par leurs maitres, c'est le seul amour qui leur reste..

    Les chiens ne se détournent pas des humains, contrairement aux hommes qui ont, eux, a première vue, pas mal de stéréotypes en tête......
  • 15:33 modifié
    Oui ces chiens sont tout ce reste d'important à leurs yeux, et passent avant tout. Il y a aussi des vétos vraiment dévoués.
    Concernant le vaccin antirabique, on l'a toujours fait pour tous nos chiens, on aime bien vadrouiller! Je viens quand même de vérifier sur leurs passeports que c'était bien à jour! :lol: )
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:33 modifié
    Garry est vacciné aussi.
    On sait jamais si un jour on doit aller à l'étranger ou faire du camping, on sera tranquille.

    Je vérifierai si Mr Patate l'est aussi
  • 15:33 modifié
    nougatine a écrit:
    Haïka a écrit:
    Coucou, moi je l'ai fait pour ma nenette
    J'ai toujours eu peur qu'elle se fasse mordre par un chien de SDF, et puis je me dis qu'on risque de passer la frontiére avec nenette, donc elle a son passeport comme ça


    Un chien de SDF? Pourquoi un chien de SDF? Ils sont super surveillés au niveau des vaccins je peux te le dire. Plus que les chiens de " gens normaux" .
    Des vétérinaires humanistes et généreux vaccinent et soignent ces chiens qui, pour presque tous, sont aimés par leurs maitres, c'est le seul amour qui leur reste..

    Les chiens ne se détournent pas des humains, contrairement aux hommes qui ont, eux, a première vue, pas mal de stéréotypes en tête......
    oui la dessus c'est vrai les sdf sont super contrôlé, a la moindre faute le chien peut leur être retiré et pour la plupart c'est souvent tous ce qu'il le reste de bonheur
  • 15:33 modifié
    nougatine a écrit:
    Haïka a écrit:
    Coucou, moi je l'ai fait pour ma nenette
    J'ai toujours eu peur qu'elle se fasse mordre par un chien de SDF, et puis je me dis qu'on risque de passer la frontiére avec nenette, donc elle a son passeport comme ça


    Un chien de SDF? Pourquoi un chien de SDF? Ils sont super surveillés au niveau des vaccins je peux te le dire. Plus que les chiens de " gens normaux" .
    Des vétérinaires humanistes et généreux vaccinent et soignent ces chiens qui, pour presque tous, sont aimés par leurs maitres, c'est le seul amour qui leur reste..

    Les chiens ne se détournent pas des humains, contrairement aux hommes qui ont, eux, a première vue, pas mal de stéréotypes en tête......
    je bosse avec beaucoup de sdf et oui, leurs chiens sont super contrôlés et mieux vaccinés que certains chiens ,les vétos ,de ma région, vaccinent et soignent à moindre frais pour beaucoup de ces personnes , ils n'ont plus qu'eux et se privent même pour leur donner à manger

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.