[AIDE INFORMATIQUE] Posez toutes vos questions ici...

245678

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:32 modifié
    Charlotte a un soucis avec son ordi : il s'allume plus...

    elle était en train de regarder un film dessus et il s'est éteins d'un coup :(
    l'écran s'allume en encore mais l'unité centrale ne répond plus, comme si il y avait plus de courant (oui oui on a bien regarder que tout soit bien branché ;))

    ah ton avis ça peut-être quoi ?

    sinon tu connaitrais pas des assoc qui revendent des pc pas trop chers ?
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    20:32 modifié
    C'est un portable ou une tour ? Il a quel âge ?
    Si c'est une tour, ça peut être l'alimentation ou la carte mère, c'est quasiment impossible de faire une diagnostique à distance de cette manière sans pouvoir tester la machine.

    Donne-moi les caractéristiques de la machine qu'elle voudrait, je vais regarder sur le net, ce que je peux trouver.
    (En fait, la première chose à savoir, c'est à quoi lui sert son ordinateur).
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:32 modifié
    Zebulon a écrit:
    C'est un portable ou une tour ? Il a quel âge ?
    Si c'est une tour, ça peut être l'alimentation ou la carte mère, c'est quasiment impossible de faire une diagnostique à distance de cette manière sans pouvoir tester la machine.

    Donne-moi les caractéristiques de la machine qu'elle voudrait, je vais regarder sur le net, ce que je peux trouver.
    (En fait, la première chose à savoir, c'est à quoi lui sert son ordinateur).

    oui une tour

    pour l'ordi c'est juste pour regarder des films et aller sur internet
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    20:32 modifié
    Et elle veux un portable ou une tour ?
    Quel prix maximum elle veux mettre ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:32 modifié
    Zebulon a écrit:
    Et elle veux un portable ou une tour ?
    Quel prix maximum elle veux mettre ?

    n'importe !
    euh ça je sais pas encore. 100 ou 200...je dirais
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:32 modifié
    encore une question !

    quand j'allume mon ordi mon anti virus me met ça

    ecran.png

    je sais pas pourquoi ? et je sais pas quel réseau choisir !
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    20:32 modifié
    Tu es chez toi, donc tu choisis MAISON.

    Pour ta copine, à part faire les petites annonces style LBC, je ne vois pas ce qu'elle pourra trouver à ces prix là !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:32 modifié
    Zebulon a écrit:
    Tu es chez toi, donc tu choisis MAISON.

    Pour ta copine, à part faire les petites annonces style LBC, je ne vois pas ce qu'elle pourra trouver à ces prix là !

    ok merci
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:32 modifié
    Laya a écrit:
    Zebulon a écrit:
    Et elle veux un portable ou une tour ?
    Quel prix maximum elle veux mettre ?

    n'importe !
    euh ça je sais pas encore. 100 ou 200...je dirais
    Elle ne va pas aller loin avec 100 ou 200€ pour une nouvelle tour ou un portable ... ;)

    Pour une tour ou un portable "de maintenant", il faut compter entre 450 à 500€ ... Avec cette somme, elle sera tranquille pour 5 à 10 ans ... ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:32 modifié
    Laya a écrit:
    Zebulon a écrit:
    Et elle veux un portable ou une tour ?
    Quel prix maximum elle veux mettre ?

    n'importe !
    euh ça je sais pas encore. 100 ou 200...je dirais
    Elle ne va pas aller loin avec 100 ou 200€ pour une nouvelle tour ou un portable ... ;)

    Pour une tour ou un portable "de maintenant", il faut compter entre 450 à 500€ ... Avec cette somme, elle sera tranquille pour 5 à 10 ans ... ;)

    oui c'est sur mais ça serait un ordi d'occas pour dépanner le temps qu'elle puisse s'en acheter un neuf
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    20:32 modifié
    Pour Yoyo, dis, nous avons un problème avec un micro sous Débian : l'auto-login ne fonctionne pas, tu n'aurais pas une idée par hasard ?
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:32 modifié
    Je ne pourrais t'aider, je ne suis encore qu'un débutant en Debian ... Désolé ... :(
  • 20:32 modifié
    comment mettre une photo avec le message? merci (c'est pour le concours)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:32 modifié
    comment mettre une photo avec le message? merci (c'est pour le concours)
    Tu as toutes les infos ici :

    tutoriel-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum-t44666.html
  • IvanIvan Membre
    20:32 modifié
    Bonjour,

    comme vous avez pu le constater je ne suis pas très douée en informatique...
    Mon problème est le suivant :

    Je n'arrive pas a me connecter a mon compte hotmail afin de lire mes mails.
    Il me demande mon identifiant et mot de passe et quand je valide aucune page de s'ouvre, la page reste blanche et c'est comme si ils cherchaient pendant plusieurs minutes.

    Pouvez vous m'aider ?
  • 20:32 modifié
    j'ai suivi les instructions données mais mes photos sont en JPG et ça ne fonctionne pas le chargement. Comment faire merci :oops:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:32 modifié
    Ivan a écrit:
    Bonjour,

    comme vous avez pu le constater je ne suis pas très douée en informatique...
    Mon problème est le suivant :

    Je n'arrive pas a me connecter a mon compte hotmail afin de lire mes mails.
    Il me demande mon identifiant et mot de passe et quand je valide aucune page de s'ouvre, la page reste blanche et c'est comme si ils cherchaient pendant plusieurs minutes.

    Pouvez vous m'aider ?

    hotmail a été changé pour outlook essaye de te connecter directement sur outlook ça marchera peut-être
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:32 modifié
    j'ai suivi les instructions données mais mes photos sont en JPG et ça ne fonctionne pas le chargement. Comment faire merci :oops:
    Il doit y avoir soit un problème de format soit un problème de nom de photo ou alors après je ne sais pas :(
    Envoie un MP à Val (Vodka) ou à Rogerlebouledogue pour voir si tu peux leur envoyer par mail et ils pourront sûrement faire quelque chose :oops:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    20:32 modifié
    Ivan a écrit:
    Bonjour,

    comme vous avez pu le constater je ne suis pas très douée en informatique...
    Mon problème est le suivant :

    Je n'arrive pas a me connecter a mon compte hotmail afin de lire mes mails.
    Il me demande mon identifiant et mot de passe et quand je valide aucune page de s'ouvre, la page reste blanche et c'est comme si ils cherchaient pendant plusieurs minutes.

    Pouvez vous m'aider ?

    A ma connaissance HOTMAIL a été supprimé.
    Pour récupérer son compte, il faut passer par OUTLOOK.COM.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    20:32 modifié
    j'ai suivi les instructions données mais mes photos sont en JPG et ça ne fonctionne pas le chargement. Comment faire merci :oops:

    Je viens de vérifier et tout fonctionne normalement.
    Les images en JPG sont acceptées sans aucun problème.
    Attention aux noms de tes photos qui ne doivent contenir ni caractères accentués, ni caractères spéciaux comme les crochets, par exemple.
    Tiens-nous au courant.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:32 modifié
    Zebulon a écrit:
    Ivan a écrit:
    Bonjour,

    comme vous avez pu le constater je ne suis pas très douée en informatique...
    Mon problème est le suivant :

    Je n'arrive pas a me connecter a mon compte hotmail afin de lire mes mails.
    Il me demande mon identifiant et mot de passe et quand je valide aucune page de s'ouvre, la page reste blanche et c'est comme si ils cherchaient pendant plusieurs minutes.

    Pouvez vous m'aider ?

    A ma connaissance HOTMAIL a été supprimé.
    Pour récupérer son compte, il faut passer par OUTLOOK.COM.

    c'est ce que j'ai dit :x :lol:

    il faut te connecter là : https://signout.live.com/content/dam/imp/surfaces/mail_signout/v7/mail/fr-fr.html
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    20:32 modifié
    Laya a écrit:
    Zebulon a écrit:
    Ivan a écrit:
    Bonjour,

    comme vous avez pu le constater je ne suis pas très douée en informatique...
    Mon problème est le suivant :

    Je n'arrive pas a me connecter a mon compte hotmail afin de lire mes mails.
    Il me demande mon identifiant et mot de passe et quand je valide aucune page de s'ouvre, la page reste blanche et c'est comme si ils cherchaient pendant plusieurs minutes.

    Pouvez vous m'aider ?

    A ma connaissance HOTMAIL a été supprimé.
    Pour récupérer son compte, il faut passer par OUTLOOK.COM.

    c'est ce que j'ai dit :x :lol:

    il faut te connecter là : https://signout.live.com/content/dam/imp/surfaces/mail_signout/v7/mail/fr-fr.html

    Oui, c'est bien ! ;) ;) ;)
  • 20:32 modifié
    Merci, je vais passer par Val
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:32 modifié
    apparemment pour l'ordi de charlotte ça serait le système d'exploitation qui marche plus

    ça s'achète ça ?
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:32 modifié
    Ça s'achète oui, mais surtout ça se répare ! :lol:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    20:32 modifié
    Oui, si c'est vraiment que le système d'exploitation, ça ne doit rien coûter, il suffit de le réinstaller.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:32 modifié
    oui mais pour le réinstaller il faut le cd ?
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    20:32 modifié
    Oui, soit le CD d'installation, soit les CD fournis avec le micro à l'achat ou qui auraient dus être générés lors de la première utilisation.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:32 modifié
    Zebulon a écrit:
    Oui, soit le CD d'installation, soit les CD fournis avec le micro à l'achat ou qui auraient dus être générés lors de la première utilisation.

    oui mais elles les a plus, t'en aurait pas un sous la main ? :oops:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    20:32 modifié
    Non, désolé, mais ça se trouve assez facilement sur le net.
  • ZoeZoe Membre
    20:32 modifié
    Salut

    Pas tout suivi, mais sur les micros moderne y a souvent plus de cd, il y a une partition sur le disk qui est la pour restaurer le systeme d exploitation
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    20:32 modifié
    Tiens, je relance au cas zouzou... ;) ;) ;)
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    20:32 modifié
    Petit ajout à la table des matières, grâce au Yoyo de service : Supprimer les pubs sur SKYPE.
  • OttoOtto Membre
    20:32 modifié
    Bonjour,
    J'aimerai savoir comment écrire la formule d'un atome (par exemple le basique : AZ X) mais le A et le Z en petit le A en haut et le Z en bas (ça j'y arrive en allant dans caractères exposant) mais l'un en dessous de l'autre et pas décalés.
    Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
    Merci ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:32 modifié
    *Iron a écrit:
    Bonjour,
    J'aimerai savoir comment écrire la formule d'un atome (par exemple le basique : AZ X) mais le A et le Z en petit le A en haut et le Z en bas (ça j'y arrive en allant dans caractères exposant) mais l'un en dessous de l'autre et pas décalés.
    Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
    Merci ;)

    J'ai posé la question à mon fils étudiant en physique et voici ce qu'il m'a répondu si tu es sous word :
    Il faut faire "Insert"->"Equation" et après écrire la formule sous la forme "X_A^Z"
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    20:32 modifié
    Oula, aucune idée, je pense qu'il vaut mieux chercher du côté de Word si c'est possible.
  • OttoOtto Membre
    20:32 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    *Iron a écrit:
    Bonjour,
    J'aimerai savoir comment écrire la formule d'un atome (par exemple le basique : AZ X) mais le A et le Z en petit le A en haut et le Z en bas (ça j'y arrive en allant dans caractères exposant) mais l'un en dessous de l'autre et pas décalés.
    Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
    Merci ;)

    J'ai posé la question à mon fils étudiant en physique et voici ce qu'il m'a répondu si tu es sous word :
    Il faut faire "Insert"->"Equation" et après écrire la formule sous la forme "X_A^Z"

    Merci Francine !! Malheureusement sur mon ordi je n'ai que la période d'essai de Word et du coup comme elle était de 30 jours seulement maintenant je peux écrire avec mais je ne peux pas utiliser toutes les options.

    Du coup Phil, j'ai pris open office math et j'ai réussi ;)

    Merci à tous les deux ! :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:32 modifié
    Peut-on extraire des images d'un fichier Adobe Reader ??
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:32 modifié
    Normalement oui tu peux :oops:
    Tu sélectionnes ton image puis tu la copies et ensuite tu ouvres une nouvelle image dans ton logiciel P@int ou autre logiciel d'images et tu colles ce que tu as copié dans le PDF.

    J'espère que mes explications sont claires :wink:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    20:32 modifié
    Oula, c'est l'idée, oui, mais c'est un peu plus compliqué que ça.
    Avec la dernière version de Adobe Reader (la version XI), il faut ouvrir le menu "Edition" et sélectionner "Prendre un instantané".
    Le curseur se modifie et est alors remplacé par une petite croix.
    Il suffit ensuite de sélectionner la zone à copier et dés que vous lâcher le bouton de la souris un message apparait "La zone a été copiée" ; il n'y a plus qu'à la coller dans un logiciel de dessin, comme Francine l'a dit.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.