sénior ?

juin 2013 modifié dans Problèmes de santé
Je lance ce sujet parce que ma Bloumette a eu 7 ans et que je vois bien qu'elle est moins vive , moins enjouée qu'avant .
Elle dort beaucoup , refuse les promenades certains jours , et ne supportent plus que les deux larrons l'embêtent !

Elle mange les mêmes croquettes qu'eux ," adult" hypoallergéniques , un peu de riz de temps en temps.

Dois-je la passer à des croquettes "sénior" ? Dois-je lui apporter un complément alimentaire ?

le véto la trouve en bonne santé , pas de tartre , mais un peu ronde !

Y-a -t-il parmi vous des propriétaires de BF âgés ? Qu'est-ce que vous avez changé ? Que me conseilleriez -vous ?


P3120021.jpg

Réponses

  • 16:01 modifié
    je me pose la même question, j'ai 7ans et 8ans a la maison par contre moi ils ont encore une patate de malade, jeu, et surtout méga balade... c'est même moi qui les frênes... j’attends les réponses avec impatiences ;)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    16:01 modifié
    La mienne était passé au croquettes sénior de la marque H*l*s et light car elle avait tendance à l'embonpoint! Ca avait l'air de bien lui convenir! et comme Austin & Brooks, elle avait la pêche, elle avait commencé à faire de plus longue sieste l'après-midi vers ses 9 ans! Dans les croquettes sénior, il y a souvent des antioxydants ou autres adaptés à leurs âges! C'est comme pour nous, ils n'ont plus les mêmes besoins qu'avant! Pour la petite Bloum, son âge (pas encore si grand, je lui souhaite de vivre aussi longtemps que la mienne et même plus!), mais bon son âge associés à un petit embonpoint lui rendent peut-être ses promenades plus difficiles! Quand ma Zoé avait perdu quelques kilos, je l'ai senti plus à l'aise pour ses déplacements et moins essoufflée! Voilà, j'espère que ma petite expérience vous aidera! :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    16:01 modifié
    Perso, je n'ai jamais changé les croquettes de feu Roger, il a eu la forme jusqu'à la fin (presque 11 ans) ... ;)

    Ben, son fils que j'ai maintenant, vient d'avoir 7 ans et je ne compte pas non plus lui changer ... Tant qu'il ne change pas d'attitude ... :lol:
  • 16:01 modifié
    Moi y a que Austin qui fait un peu la tronche au croquettes... Alors je mix av du riz, j alterne les légumes et parfois viande et poissons et ils adorent...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:01 modifié
    les croquettes sénior sont moins riches que les croquettes adultes, elles sont adapté à l'activité réduite des chiens âgés et je pense qu'il doit y avoir aussi d'autres compléments ou vitamines qu'il y a moins dans les croquettes adultes.
    Si un chien au delà de 7 ans conserve la forme autant qu'avant on peut rester aux croquettes adultes mais s'il bouge moins et qu'il a tendance à l'embonpoids (pas sûre que ça s'écrive comme ça :oops: ) alors il vaut mieux le faire passer aux croquettes sénior
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    16:01 modifié
    Laya a écrit:
    les croquettes sénior sont moins riches que les croquettes adultes, elles sont adapté à l'activité réduite des chiens âgés et je pense qu'il doit y avoir aussi d'autres compléments ou vitamines qu'il y a moins dans les croquettes adultes.
    Si un chien au delà de 7 ans conserve la forme autant qu'avant on peut rester aux croquettes adultes mais s'il bouge moins et qu'il a tendance à l'embonpoids (pas sûre que ça s'écrive comme ça :oops: ) alors il vaut mieux le faire passer aux croquettes sénior

    C'est pour ces raisons que j'avais passé la mienne aux séniors!
  • 16:01 modifié
    Laya a écrit:
    les croquettes sénior sont moins riches que les croquettes adultes, elles sont adapté à l'activité réduite des chiens âgés et je pense qu'il doit y avoir aussi d'autres compléments ou vitamines qu'il y a moins dans les croquettes adultes.
    Si un chien au delà de 7 ans conserve la forme autant qu'avant on peut rester aux croquettes adultes mais s'il bouge moins et qu'il a tendance à l'embonpoids (pas sûre que ça s'écrive comme ça :oops: ) alors il vaut mieux le faire passer aux croquettes sénior


    Je pense à ça justement , que les croquettes" sénior" seront moins riches , ça m'intéresse, parce que Bloumette a déjà bien réduit ses activités , et oui elle est un peu enrobée , comme disait Obélix !
    Et sinon , pas de compléments alimentaires?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:01 modifié
    pour les compléments alimentaires je ne pourrais pas te dire
    mais d'autres membres pourront surement te renseigner ;)
  • 16:01 modifié
    J'ai eu un premier bouledogue ( Omer) qui a vécu treize ans et demi.On a commencé les croquettes sénior ( de RC adulte on a pris RC sénior) vers ses 11 ans sur conseil du véto. et comme notre Schnauzer mangeait les mêmes croquettes et avait un an de moins, tout le monde aux sénior en même temps. Même si vers ses 7 ou 8 ans il était moins speed qu'avant, Il avait quand même jusqu'à la fin pas mal d'activités, juste les derniers six mois il était vraiment plus pépère dans jeux et ses promenades. Pas de compléments alimentaires, mais peut-être que j'aurais dû? A la fin il avait aussi des comprimés pour l'arthrose prescrits par le véto car il avait une petite démarche de " mexicain"..
  • 16:01 modifié
    boston va avoir 7 ans et je me posais un peu ces questions mais il est encore assez vif surtout depuis sa dernière opération , ça l'a remis en forme donc pour le moment je change rien et si il boude un peu les croquettes ,je rajoute un peu de poulet
  • 16:01 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    boston va avoir 7 ans et je me posais un peu ces questions mais il est encore assez vif surtout depuis sa dernière opération , ça l'a remis en forme donc pour le moment je change rien et si il boude un peu les croquettes ,je rajoute un peu de poulet
    boston doit etre comme les miens la patate mais il boude de temps en temps la gamelle, moi c'est la veto qui m'a dit, riz croquette +un legumes... et nikel tout disparait en deux minutes :lol:
  • 16:01 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Corinne&Boston a écrit:
    boston va avoir 7 ans et je me posais un peu ces questions mais il est encore assez vif surtout depuis sa dernière opération , ça l'a remis en forme donc pour le moment je change rien et si il boude un peu les croquettes ,je rajoute un peu de poulet
    boston doit etre comme les miens la patate mais il boude de temps en temps la gamelle, moi c'est la veto qui m'a dit, riz croquette +un legumes... et nikel tout disparait en deux minutes :lol:
    boston n'arrive pas à attraper le riz avec ses dents de travers :mrgreen:
  • 16:01 modifié
    Merci pour vos réponses , j'en déduis que j'ai encore le temps pour changer de croquettes. Bloumette est sûrement plus gênée par son embonpoint que par son âge en ce qui concerne son manque d'engouement pour les activités !
    Je vais attendre un ans ou deux avant d'envisager l'alimentation "sénior".
    il m'arrive de mettre quelques légumes , en effet , et du riz, une ou deux fois par semaine.
  • 16:01 modifié
    Et pourtant coco tu verrais le sourire de titine pas une dents de droite lol... Et justement il peine av les croquettes lui

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.