Le jardin

ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
janvier 2014 modifié dans Vos plantes
Aller, j'y vais de ma petite contribution...

Les Pierris :
IMAG0018.jpg

Le cerisier pleureur :
IMAG0019.jpg

Le bouleau pleureur :
IMAG0026.jpg

Le poirier nain, qui est beaucoup plus étoffé maintenant :
IMAG0027.jpg

Le palmier et ses fleurs :
IMG_20130512_194409.jpg
IMG_20130512_194416.jpg

Nous avons aussi un cerisier et 2 pruniers, mais je ne les ai pas en photos, plus quelques petites autres choses que je mettrai plus tard.

Réponses

  • AxoAxo Membre
    23:12 modifié
    C'est très joli et surtout spacieux... Axo vit dans un appart' f3, mais lorsque l'avenir nous le permettra (prochainement), nous allons acheter une maison avec du terrain pour qu'Axo puisse se défouler car pas évident... il prend l'air que 5x par jour.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:12 modifié
    pourquoi ils pleurent tous les arbres chez vous ?!! :D :D :D
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:12 modifié
    Vous avez un beau jardin :wink:
    Laya a écrit:
    pourquoi ils pleurent tous les arbres chez vous ?!! :D :D :D
    C'est vrai ça y'en a 2 ils ont par l'air heureux :D :D
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    23:12 modifié
    Au contraire, ce sont ceux qui on pris le plus vite.
  • ChupaChupa Membre
    23:12 modifié
    Magnifique jardin :wink:
    Et je rajouterais, très très bien entretenu, bravo Zeb et Val.
  • 23:12 modifié
    :love: Superbe! Jusqu'à la pelouse bien verte et pas mal tondue quand même faut le dire! :wink: On sent l'entretien derrière.. :?

    Mais tu nous montres pas les arbres du fond, tu sais, ceux que Ginette préfère! :evil:
  • gaby gervaisgaby gervais Membre
    23:12 modifié
    je confirme, le jardin est magnifique et tres bien entretenu.
    on voit que vous avez la passion et surtout la main verte. :wink:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    23:12 modifié
    A la demande générale (Quoi ? Vaal n'est pas la demande générale ? Ha bon !)

    La rocaille du fond du jardin avec à gauche le cerisier et à droite le quetschier :
    (Il manque l'autre prunier : Reine-Claude dorée, mais je ne l'ai pas en photo)
    Jardin01.jpg

    Les aménagement de gauche et droite devant la terrasse :

    On ne le voit pas, mais derrière le petit sapin, il y a un noisetier
    Jardin02.jpg

    Les 2 vignes qui montent le long de la pergola :
    Jardin03.jpg
  • 23:12 modifié
    :lol: C'est donc là le nid! :wink: Merci des photos! Le jardin est vraiment bien entretenu... :enaccord14: Mais une question, la vigne.... c'est dans quel but? :roll:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    23:12 modifié
    C'est pas une vigne vierge, donc dans le but d'avoir du raisin, nunuche...
    Il y a 2 ans on en a eu un petit peu, mais il n'était pas extra, par contre, j'ai un copain qui en a beaucoup, donc j'espère que ça va le faire cette année.
    En fait ça dépend uniquement du temps.
    Croisons les doigts.
  • ChupaChupa Membre
    23:12 modifié
    Superbe, vraiment, bravo pour ce beau travail.
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    23:12 modifié
    j'adore jardiner et félicitation pour le jardin je pars qq jours à la campagne je prendrais qq photos pour le site
    Bonne soirée
  • 23:12 modifié
    Zebulon a écrit:
    C'est pas une vigne vierge, donc dans le but d'avoir du raisin, nunuche...
    Il y a 2 ans on en a eu un petit peu, mais il n'était pas extra, par contre, j'ai un copain qui en a beaucoup, donc j'espère que ça va le faire cette année.
    En fait ça dépend uniquement du temps.
    Croisons les doigts.
    :o Bonne récolte! :D :D :D :D :D :(
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    23:12 modifié
    Zebulon a écrit:
    C'est pas une vigne vierge, donc dans le but d'avoir du raisin, nunuche...
    Ah mais moi, je pensais que tu t'en servais comme vêtements !!!! :D :D :D :D :D
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    23:12 modifié
    Nan, les feuilles sont trop petites... :D :roll: :jesors:
  • 23:12 modifié
    Un jour Fifi, un jour, tu auras peut-être ça ... Mais faut du soleil :wink:
    IMG_8135.jpg
    IMG_8136.jpg
  • 23:12 modifié
    il est très beau votre jardin , j'adore et c'est bien entretenue ,bravo
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    23:12 modifié
    j'aimerai bien, Vaal, mais j'en doute...
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    23:12 modifié
    Gunnera manicata
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    23:12 modifié
    Au mois de juillet 2013

    mini_437960Fleurs2013juillet003.jpg
    mini_626171Fleurs2013juillet007.jpg
    mini_463813Fleursetjardin2013juillet004.jpg

    Gunnera manicata
    316829Fleurs2013juillet011.jpg

    138596Fleursetjardin2013juillet002.jpg
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:12 modifié
    Jeanne il est magnifique aussi ton jardin ! Tu as des drôles de plantes avec une queue, une race exotique sans doute ! :D :D :D :D :D
    Tu as pas mal de bambou, tu les a mis dans des poubelles enterrées ?
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    23:12 modifié
    Pour les bambous oh que oui ils sont bien dans des bidons de 200 litres qui ont été coupés et percé dans le fonds sinon impossible à contenir les bambous
    Les plantes à queues sont mes préférées :smilie_herz:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:12 modifié
    oh trop beau !
    et les plantes à queue j'adore :lol:
  • 23:12 modifié
    :!: et moi qui cherchais partout les plantes à queue!!!! :!:
    Le jardin et le "décor" sont très beaux! :love:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    23:12 modifié
    ouah ou !!! c'est trop beau !! tu as la main verte, chapeau pour l'entretien et sinon tu viendrais pas par hasard sur Dijon dans quelques temps, si tu veux j'ai un jardin pourri par l'ancien loc qui demande un peu d'attention :sifle: :lol:

    :arrow:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    23:12 modifié
    Oui parfois la main un peu trop verte :|
    Dommage que je sois loin de Dijon en effet !!! j'ai souvent des plantes en trop ! et même des poissons (carpe koï)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:12 modifié
    Ici c'est Monsieur qui a la main verte ! Cindy, je suis comme toi, j'ai pas trop la main verte, J'adore les orchidée par exemple et bien je n'arrive pas à en garder une ! :( Pourtant je m'en occupe avec amour !
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    23:12 modifié
    Vodka a écrit:
    Ici c'est Monsieur qui a la main verte ! Cindy, je suis comme toi, j'ai pas trop la main verte, J'adore les orchidée par exemple et bien je n'arrive pas à en garder une ! :( Pourtant je m'en occupe avec amour !

    pareil j'adore les orchidées mais elles ne m'aiment pas :lol: peut être que dans mon nouvel appart elles vont être mieux
  • OttoOtto Membre
    23:12 modifié
    Moi non plus j'ai pas la main verte, Papa m'avait fait un beau potager, tout est mort ^^ Quand c'est pas moi qui arrose trop ou pas assez, ce sont les bestioles qui s'y mettent ou alors Iron qui veut à tout prix trouver un bâton et qui arrache la tige de mon framboisier qui a bien poussé et où l'on voit alors la branche pfff !
  • OttoOtto Membre
    23:12 modifié
    Ah au passage car au début c'était pour ça que j'allais écrire :D Waouuuh vos jardins, je ne vous montre pas le mien, c'est un champ de mines ! ;)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    23:12 modifié
    J'adore vos jardins.
    Celui de Phil et Val est encore plus beau en vrai ;)

    J'espère qu'un jour le notre ressemblera à quelque chose comme les vôtres :oops:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    23:12 modifié
    Devant la maison « pipi room au jardin » de mes boubou : la paille de lin
    Je mets une grosse épaisseur 3 à 4 cm de paille de lin à l’endroit où mes boubous vont faire leurs besoins
    J’en mets aussi dans les autres parterres pour éviter que Gaby et Hawaï aient les pattes pleines de terre.
    Pour les gros besoins c’est plus facile à ramasser.
    Environ tous les 2,3 mois je change la paille de lin.

    238623GabyHawa2014janvier19pailledelin001.jpg
    364120GabyHawa2014janvier19pailledelin003.jpg
    191286GabyHawa2014janvier19pailledelin007.jpg

    C'est un bon anti-gel, réduit les arrosages en été le Ph est neutre

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.