Conseils EAU

IggyIggy Membre
juillet 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous! Z'allez bien? :mrgreen:

J'aimerais vous demander vos avis concernant la boisson pour mon Iggy... Je n'ai aucune idée de la quantité approximative d'eau qu'un chiot doit boire au quotidien...

Au début je lui remplissais plusieurs fois par jour sa gamelle (donc une bonne quantité) parce qu'il buvait souvent (et tout d'un coup à chaque fois), mais on m'a fait remarqué que c'était beaucoup trop (et au lieu des minuscules pipis du premier jour, il nous pissait des océans du coup :mrgreen: )

Donc à votre avis, je dois lui remplir sa gamelle à chaque fois qu'il la vide, ou pas? J'voudrais pas qu'il soit déshydraté ou au contraire que son ptit estomac explose :mrgreen:

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    06:29 modifié
    C'est simple, de l'eau à volonté absolument !!! ;)

    Surtout pour un chiot ...

    Après si il a vraiment des soucis de pipi à la maison, tu pourras le lui supprimer le soir, juste après son repas, jusqu'au lendemain matin ...

    Mais c'est important qu'il ait toujours de l'eau à volonté !

    Un chien qui ne mange pas, ce n'est pas vraiment grave, un chien qui ne boit pas, ça peut devenir tout de suite très grave ... ;)
  • 06:29 modifié
    C'est simple, de l'eau à volonté absolument !!! ;)

    Surtout pour un chiot ...

    Après si il a vraiment des soucis de pipi à la maison, tu pourras le lui supprimer le soir, juste après son repas, jusqu'au lendemain matin ...

    Mais c'est important qu'il ait toujours de l'eau à volonté !

    Un chien qui ne mange pas, ce n'est pas vraiment grave, un chien qui ne boit pas, ça peut devenir tout de suite très grave ... ;)
    je suis d'accord avec chef, laisse lui l'eau à volonté
  • IggyIggy Membre
    06:29 modifié
    C'est simple, de l'eau à volonté absolument !!! ;)

    Surtout pour un chiot ...

    Après si il a vraiment des soucis de pipi à la maison, tu pourras le lui supprimer le soir, juste après son repas, jusqu'au lendemain matin ...

    Mais c'est important qu'il ait toujours de l'eau à volonté !

    Un chien qui ne mange pas, ce n'est pas vraiment grave, un chien qui ne boit pas, ça peut devenir tout de suite très grave ... ;)

    Ok merci "chef" ! :mrgreen:

    C'est c'que je me disais aussi, mais parfois j'ai l'impression qu'il boit machinalement sans vraiment avoir soif, donc je me disais que c'était trop pour son ptit bide!

    Pour les pipis à la maison même pas en plus, il en fait très peu (je suis super contente quand même, il comprend bien que c'est dehors, la nuit depuis trois soirs il n'y a absolument aucune fuite, c'est juste une ou deux fois après avoir joué ou justement, après avoir vidé sa gamelle d'une seule traite :mrgreen: )

    Bref du coup je vais continuer de faire comme je le pensais, à savoir lui remplir sa gamelle quand il en a besoin!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    06:29 modifié
    J'ai trouvé ces conseils pour savoir si ton chien boit trop. C'est intéressant.

    http://www.wanimo.com/veterinaire/comme ... l-eau.html
  • IggyIggy Membre
    06:29 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    J'ai trouvé ces conseils pour savoir si ton chien boit trop. C'est intéressant.

    http://www.wanimo.com/veterinaire/comme ... l-eau.html

    Merci c'est vraiment détaillé!
    Je vais faire le test alors pour voir. (C'est quand même flippant, j'espère qu'il n'a pas de "polydipsie" mon ptit père... :shock: )

    Mais je me dis que s'il boit tout à chaque fois c'est que peut-être on lui fait faire un peu trop "d'exercice" pour son âge (je le sors plusieurs fois (environ 5 actuellement) par jour pendant au moins 10min, et il se dépense beaucoup, est ce que c'est trop pour ses deux mois ou au contraire, ça ne peut lui faire que du bien, à votre avis?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    06:29 modifié
    Essaye de faire le test pour savoir combien il boit et si tu as vraiment un gros doute parles-en avec ton vétérinaire :wink:
  • 06:29 modifié
    Iggy a écrit:
    Fionna-Hulk a écrit:
    J'ai trouvé ces conseils pour savoir si ton chien boit trop. C'est intéressant.

    http://www.wanimo.com/veterinaire/comme ... l-eau.html

    Merci c'est vraiment détaillé!
    Je vais faire le test alors pour voir. (C'est quand même flippant, j'espère qu'il n'a pas de "polydipsie" mon ptit père... :shock: )

    Mais je me dis que s'il boit tout à chaque fois c'est que peut-être on lui fait faire un peu trop "d'exercice" pour son âge (je le sors plusieurs fois (environ 5 actuellement) par jour pendant au moins 10min, et il se dépense beaucoup, est ce que c'est trop pour ses deux mois ou au contraire, ça ne peut lui faire que du bien, à votre avis?
    je ne pense pas que tu le sortes , c'est bien pour son apprentissage
  • IggyIggy Membre
    06:29 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    je ne pense pas que tu le sortes , c'est bien pour son apprentissage

    Ben oui c'est ce que je me dis, je tiens à l'habituer et le sociabiliser le plus tôt possible, et comme j'habite pour le moment dans un coin un peu bruyant, il faut qu'il s'habitue aux véhicules qui passent etc... Et puis il a pas l'air trop exténué quand on rentre donc ça doit aller ^^
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    06:29 modifié
    Iggy a écrit:
    Ben oui c'est ce que je me dis, je tiens à l'habituer et le sociabiliser le plus tôt possible, et comme j'habite pour le moment dans un coin un peu bruyant, il faut qu'il s'habitue aux véhicules qui passent etc... Et puis il a pas l'air trop exténué quand on rentre donc ça doit aller ^^
    Je pense que si les sorties sont trop longues il aura plus tendance à dormir pour récupérer. 5 sorties c'est bien :wink:
    Tu as raison de vouloir le sociabiliser le plus possible.
  • 06:29 modifié
    Iggy a écrit:
    Corinne&Boston a écrit:
    je ne pense pas que tu le sortes trop, c'est bien pour son apprentissage

    Ben oui c'est ce que je me dis, je tiens à l'habituer et le sociabiliser le plus tôt possible, et comme j'habite pour le moment dans un coin un peu bruyant, il faut qu'il s'habitue aux véhicules qui passent etc... Et puis il a pas l'air trop exténué quand on rentre donc ça doit aller ^^
    j’avais oublié un mot mais tu m'a comprise :mrgreen:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    06:29 modifié
    Pour l'eau, aprés la balade, calme le sur l'eau, il peut boire autant qu'il veut, mais pas en grande quantité, ce n'est pas spécialement bon.
    A l'éducation, aprés les exercices, les chiens vont boire, et l'éducateur pousse les chiens qui boivent trop d'un coup, il vaut mieux qu'il y retourne plutot qu'il vide sa gamelle d'un seul coup
    Mais sinon eau à volonté, moi je reremplis dés qu'elle est vide, de toute façon elle attend devant sa gamelle et regarde l'évier quand elle est vide :!:
  • Emy27000Emy27000 Membre
    06:29 modifié
    Nous aussi eau à volonté meme si parfois quand il nous fait son pipi de méchanceté la nuit je la lui retirerais bien 2-3 nuits :x
    Nous aussi monsieur boit beaucoup mais il ne faut pas oublier que les croquettes font boire! En général je lui fais une réflexion du style "oh bah dit tu as soif à ce point là, pour boire autant" quand il boit d'énormes lampées du coup ça le vexe il arrete LOL

    Et puis quand il n'y a plus d'eau il pigne (bon je sais vous allez me dire que le mien il chouine pour tout LOL :D ) et il fait tomber la gamelle du plateau qui la surreleve ! La ferraille je peux vous dire que ça réveille :evil:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:29 modifié
    Ici c'est eau à volonté comme les croquettes, il n' y a que petites que j'enlevais l'eau et les croquettes pour la nuit ;-) :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    06:29 modifié
    Ici aussi eau à volonté.
    Il boit beaucoup du à la cortisone mais ça on y peut rien.
    Et quand la gamelle est vide, je la retrouve retournée (pour bien me montrer qu'elle est vide :D )
  • 06:29 modifié
    Eau a volonté et deux fois plus avec la chaleur... J'ai jamais fait attention au quantité, quand je dis a brooks allé cest l heure du pipi (vers 22h30) elle peut me vider la gamelle d'un coup lol...
    après pour les sortis cest bien moi je trouve pas que ca soit trop, mieu vaut l habituer a être un peu "sportif" pour la suite...
  • 06:29 modifié
    eau à volonté chez nous , même la nuit .
    Par contre , j'ai entendu dire que les gamelles en inox n'étaient pas bonnes pour contenir l'eau ! Qu'en pensez -vous ?
  • 06:29 modifié
    Eau aussi a volonté ici. Pour les écuelles en inox, on a les deux plastique et inox.. bah je sais pas trop, je ne vois pas de différence. peut-être qu'avec l'inox ça peut effrayer certains chiens qui voient leur reflet?
  • MitchoomMitchoom Membre
    06:29 modifié
    Mitchoom boit beaucoup, il est potomane, donc obligée de lui quantifier son eau ! Quand il pleut il essaye de lécher partout...
    Si on lui met 3L il les boit d'un coup et il est rond comme un tonneau et fait pipi partout !
    Pour ton loulou il est encore petit mais je pense qu'il faut surveiller car une soif excessive peut être signe d'une maladie...mais pour le moment je ne pense pas que ce soit alarmant !
  • Mr GaryMr Gary Membre
    06:29 modifié
    Eau à volonté 2 fois par jour ... Mdr ... Ok ça veut rien dire

    :jesors: :fouet:
  • HelmerHelmer Membre
    06:29 modifié
    pareil chez nous eau à volonté sauf après de gros efforts !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.