aidez moi mon chien se sauve !!!

drakedrake Membre
juillet 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour
Il y a longtemps que je suis venu sur ce site, j'avais un ptit bouledogue drake qui hèlas nous a quitté l'année derniere a cause de gros problèmes de santé.Et d'ailleurs je remercie encore toutes les personnes qui m'ont ecrit quand mon ptit bb nous quitté (Il n'avait que 3 mois et demi )
Il y a 4 mois nous avons repris un autre bb bouledogue,mais depuis hier il passe sous le grillage et atteri chez le voisin. Ce matin je le chercher partout,il a réussi a sortir de la cours, je l'appeler mais se sauvé de plus belle !!! Il est puni au panier et je lui ai donné un coup de torchon sur les fesses,il ne faisait pas le malin !!!
Que puis je faire pour éviter ça !!! car je n'ai pas envie de le perdre !!!!!!!!!!!!!
merci !!

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    21:54 modifié
    Bonjour, et rebienvenue à toi et ton nouveau loulou
    Ma nenette aussi se sauve de temps en temps pour aller voir ses copains, ou pour courrir aprés un chat, on a simplement renforcé le grillage, grosse pierre ou il y avait un trou, et sardine de tente qu'on a planté afin qu'elle ne passe plus sous le grillage ;)

    Je pense aussi qu'il faudrait que tu travailles sur le rappel avec ton loulou. Car plus tu lui cours aprés, plus il part, et c'est normal.
    Je ne crois pas que le coup de torchon soit approprié, car pour lui il a du assimiler, je suis rentrée à la maison, mais je me suis pris un coup de torchon sur le cucul, donc la prochaine fois je courrirais encore plus loin pour pas qu'elle m'attrape pour pas rentrer à la maison sinon j'aurais un coup sur le cucul :?
  • 21:54 modifié
    bonjour,
    je rejoins ce que te dit Morgane : renforcer la clôture en tout premier , puis lui apprendre le rappel.Plus tu cours après ton chien , plus il prend ça pour un jeu .
    en plus , si tu associes le retour à une punition , il ne voudra plus revenir :cercle vicieux!
    Au lieu de lui courir après, appelle le jovialement , avec une petite récompense à la clé . Fais du rappel souvent , quitte à utiliser une longe au début.
    Parfois , certains maîtres font demi-tour , ça incite le chien à revenir .
    Là , il est petit ton bonhomme , ça devrait se régler vite .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:54 modifié
    Nous avions le même problème, nous avons renforcé le grillage avec du grillage plus fin, style grillage à poules, sur le bas de notre clôture tu le fixe avec le fils de fer souple.

    Pour ma part, lorsque Vodka était petite et lorsqu'elle partait dans un sens, j'allais dans l'autre et c'est elle qui finissait par revenir vite fait (bien sur j'avais l'oeil tout de même pour qu'elle ne s'éloigne pas trop :wink:) Il faut que tu fasses ça dans un endroit ou tu es certaine que tu puisses toujours l'avoir à l'oeil et un endroit ou il ne soit pas trop sollicité (une ballade dans les champs par exemple est idéale) Il faut que lorsque tu t'éloignes, tu l'appelles en même temps souvent, de manière à ce qu'il n'oublies pas que tu es là :arrow:

    Tu peux dans un premier temps si tu as vraiment peur le faire avec une laisse très très longue :wink:

    Marie et Morgane sont de très bon conseil également :smilie_daumenpos:
  • 21:54 modifié
    Bonjour! Bienvenue à ton petit boubou, il s'appelle comment? Comme les autres je te conseillerai de bien renforcer ta clôture, ne pas le laisser dans le jardin sans surveillance , et aussi de bien travailler le rappel à la longe. J'en ai trouvé une de 20 mètres au rayon chasse de chez Décathl***.
    Et une pensée émue pour ton petit Drake parti si vite... il ne souffre plus maintenant .
  • drakedrake Membre
    21:54 modifié
    Merci pour vos conseils, en fait il y a trou ds le grillage et il arrive a passer !!!!!!! je vais mettre au point tous les conseils !!
    Il s'appelle Ice et il a 6 mois ET il est trés têtu !! lol Bonne soirée a tout le monde
  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    21:54 modifié
    Oui la solution est là, de renforcer le grillage

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.