Dépoille en continu

AxoAxo Membre
juillet 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité car je ne le trouve pas.
Que faites-vous pour limiter la chute de poils de vos boubous?
Je le brosse régulièrement (brosse métallique et à poils synthétique) mais malgré les touffes que je retire, Axo dépoille toujours.
Merci pour vos réponses.

Réponses

  • 14:22 modifié
    la levure de bière marche bien et aussi l'huile se saumon ou des gélule d'agépi oméga3/ oméga 6
  • ChupaChupa Membre
    14:22 modifié
    Oui je confirme la levure de bière fonctionne bien.
    Après un arrêt de plusieurs semaines car suspicion d'allergie, j'ai repris hier soir les paillettes de levure car les poils volent de partout ici.
  • 14:22 modifié
    Pas top la brosse métallique je trouve... si c'est la furn... c'est maxi une fois par mois pour nous. Et gant en caoutchouc à volonté. J'ai stoppé la levure de bière en comprimés pour l'instant..( jattends de voir si sur Chupa ça reprend! :!: ) Pour la perte de poils d'Axo, c'est bien la mue, où c'est par plaques avec des trous? :oops:
  • AxoAxo Membre
    14:22 modifié
    Merci pour vos réponses. Non c'est bien la mue (heureusement dans un sens). C'est sur l'ensemble du corps que les poils se détache et forme de la touffe. Sauf le bidon... :)
    Je ne savais pas que l'on pouvait donner de la levure de bière aux animaux. Je peux m'en procurer en pharmacie ou faut-il que je consulte mon véto ?
    La levure n'est pas dangereux pour l'estomac de nos boubous?
  • 14:22 modifié
    Non ça n'est pas dangereux pour les boubous. Il peut y avoir parfois mais c'est très rare une sorte d'allergie par des grattages , dans ce cas tu arrêtes. Tu peux en donner en flocons à saupoudrer dans les croquettes, ou en cachets , le plus interessant est le flacon Gayl*rd D*ser en 450 comprimés au rayon diététique de ton supermarché auch.. ou intermar.., à 5 euros la boîte. 1 pr jour, et comme tu en as beaucoup, tu peux aussi en prendre pour toi pour la pousse des cheveux :wink:
  • AxoAxo Membre
    14:22 modifié
    Merci beaucoup Valérie pour ses conseils. Je vais voir dans les rayons ce soir.
    Si non,pour la pousse de mes cheveux,pas de souci,je dois me rendre régulièrement chez le coiffeur car sinon,incoiffable ... lol
  • Mr GaryMr Gary Membre
    14:22 modifié
    On avait acheté la brosse Furm... et franchement c'est bien mais le point négatif c'est que plus on la passe et plus il enlève de poils (comme s'il arrachait les poils) donc à limiter je pense.
    Sinon le pire c'est quand Gary sort du bain ... Une catastrophe, sinon pas de remède miracle ici, sauf passer l'aspirateur régulièrement :best2:
  • 14:22 modifié
    Il y a même certains boubous qui adorent " être aspirés" directement! :lol: Pas les nôtres, ça aurait été trop beau! :oops:
  • ChupaChupa Membre
    14:22 modifié
    Oh oui ça m'arrangerais bien que Chupa se laisse aspirer :D :D
    J'ai maintenant des tenues spéciales pour trainer chez moi car j'en suis pleine de la tête au pied :cry: (des poils de Chupa hein pas des miens :D :D :D )
  • InoxInox Membre
    14:22 modifié
    Non ça n'est pas dangereux pour les boubous. Il peut y avoir parfois mais c'est très rare une sorte d'allergie par des grattages , dans ce cas tu arrêtes. Tu peux en donner en flocons à saupoudrer dans les croquettes, ou en cachets , le plus interessant est le flacon Gayl*rd D*ser en 450 comprimés au rayon diététique de ton supermarché auch.. ou intermar.., à 5 euros la boîte. 1 pr jour, et comme tu en as beaucoup, tu peux aussi en prendre pour toi pour la pousse des cheveux :wink:

    et comment on leur donne le comprimé aux boubous :?:
  • ChupaChupa Membre
    14:22 modifié
    Généralement ils l'avalent d'un trait, tu lui donne comme si c'était une friandise.
    Et sinon dans un petit bout de vache qui ***
  • AxoAxo Membre
    14:22 modifié
    Mr Gary a écrit:
    On avait acheté la brosse Furm... et franchement c'est bien mais le point négatif c'est que plus on la passe et plus il enlève de poils (comme s'il arrachait les poils) donc à limiter je pense.
    Sinon le pire c'est quand Gary sort du bain ... Une catastrophe, sinon pas de remède miracle ici, sauf passer l'aspirateur régulièrement :best2:

    Merci je te rassure sur la brosse, on prend les poils en plastique souple noir. Et Axo n'aime pas l'aspirateur. pfff ;)
  • AxoAxo Membre
    14:22 modifié
    Il y a même certains boubous qui adorent " être aspirés" directement! :lol: Pas les nôtres, ça aurait été trop beau! :oops:

    je te comprend,moi Axo joue avec l'embout à savoir lequel stoppera le 1er. Et il fait du surplace avec ses pattes quand je lui approche le tuyau de l'aspi vers lui. :)
  • AxoAxo Membre
    14:22 modifié
    Chupa a écrit:
    Oh oui ça m'arrangerais bien que Chupa se laisse aspirer :D :D
    J'ai maintenant des tenues spéciales pour trainer chez moi car j'en suis pleine de la tête au pied :cry: (des poils de Chupa hein pas des miens :D :D :D )

    En faite, ce n'est pas les japonnais qui ont inventés le collant à poils, c'est Chuppa. :lol:
  • AxoAxo Membre
    14:22 modifié
    Chupa a écrit:
    Généralement ils l'avalent d'un trait, tu lui donne comme si c'était une friandise.
    Et sinon dans un petit bout de vache qui ***

    C'est pas bête le coup de la vache qui pleure.
    j'imaginai une gélule à ouvrir et disperser sur les croquettes. Alors c'est encore mieux !!
  • InoxInox Membre
    14:22 modifié
    Chupa a écrit:
    Généralement ils l'avalent d'un trait, tu lui donne comme si c'était une friandise.
    Et sinon dans un petit bout de vache qui ***

    ah oui la vache qui *** j'y pensais plus merci :D
  • AxoAxo Membre
    14:22 modifié
    en tout cas, merci pour le conseil. Mais pas merci à l'Intermarch. qui vend de la levure de bière en ... gélule. Et Axo une gélule dans la gueule : pas bien. Expérience à ne pas refaire. pfff
  • 14:22 modifié
    Axo a écrit:
    en tout cas, merci pour le conseil. Mais pas merci à l'Intermarch. qui vend de la levure de bière en ... gélule. Et Axo une gélule dans la gueule : pas bien. Expérience à ne pas refaire. pfff
    enrobe la dans du fromage ,chez boston ça passe comme une lettre à la poste avec ça
  • 14:22 modifié
    Ah mince c'est pas le flacon avec les comprimés que tu as pris alors, du coup il ne doit pas pouvoir l'avaler sans rien .. :oops: Bonus fromage, y a plus que ça... :lol:
  • AxoAxo Membre
    14:22 modifié
    ce que j'ai fait ce matin, c'est ouvrir la gélule sur sa gamelle et disperser la levure de bière. Du coup, son assiette s'est vider un peu plus vite que d'habitude.En lui mettant sa ration quotidienne dans l'assiette le matin, il mange par petite quantité durant toute la journée. Là, la moitié de l'assiette a été avaler.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:22 modifié
    Pour Vodka, on a seulement à lui dire de venir prendre le bonbon et elle le prend toute seule !
    Par contre, pour Ginette, c'est une autre paire de manche et on utilise le coup de la Vache Qui Rit : le médicament planqué dans la portion et hop, ni vu, ni connu, j'embrouille ;) ;) ;)
  • ChupaChupa Membre
    14:22 modifié
    Axo a écrit:
    Chupa a écrit:
    Oh oui ça m'arrangerais bien que Chupa se laisse aspirer :D :D
    J'ai maintenant des tenues spéciales pour trainer chez moi car j'en suis pleine de la tête au pied :cry: (des poils de Chupa hein pas des miens :D :D :D )

    En faite, ce n'est pas les japonnais qui ont inventés le collant à poils, c'est Chuppa. :lol:

    Et oui, mais ils nous ont volé l'idée trop vite :D :D :D
  • 14:22 modifié
    Chupa a écrit:
    Axo a écrit:
    Chupa a écrit:
    Oh oui ça m'arrangerais bien que Chupa se laisse aspirer :D :D
    J'ai maintenant des tenues spéciales pour trainer chez moi car j'en suis pleine de la tête au pied :cry: (des poils de Chupa hein pas des miens :D :D :D )

    En faite, ce n'est pas les japonnais qui ont inventés le collant à poils, c'est Chuppa. :lol:

    Et oui, mais ils nous ont volé l'idée trop vite :D :D :D


    :D :D :D Merci Chupa! :D :D :D
  • InoxInox Membre
    14:22 modifié
    est ce qu'on peut donner de la levure de bière à un chiot (3 mois) :?:
  • ChupaChupa Membre
    14:22 modifié
    Je pense que oui, mais attends de voir ce que te diront les autres.
  • 14:22 modifié
    je pense que oui
  • 14:22 modifié
    je n'ai pas osé, je ne peux pas te dire vraiment pourquoi, j'ai attendu qu'ils aient 6 mois.. de toute façon à 3 mois ils ont encore le poil doux de bébé, et pas de mue..
  • InoxInox Membre
    14:22 modifié
    oui mais il perd ses poils, je demanderai au véto lundi je vous dirai...merci
  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    14:22 modifié
    La levure de bière en gélule c est pas le top, cependant pour une ingestion facile l ouvrir directement et la verser dans quelque chose ... Avec Eros mon précédent bouli, je lui donné du smecta dispersé dans une demi tranche de jambon ça passait crème ! Il faut ruser pour nos bêtes à poils ! Merci du conseil ma boulette perd aussi ses poils blancs et dans les vêtements ça pique !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.