SHAMPOOING TRES EFFICACE POUR INFECTION PEAU

RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
juillet 2013 modifié dans Problèmes de santé
Dora est atopique, il y a 10 jours elle a refait une infection de la peau et se grattait bcp : boutons avec du pus, toute humide sous les aisselles et odeur fromage pas frais !
Le véto lui prescrit des antibiotiques pour 20 jours et me donne un shampooing antibactérien/antifongique que je n'ai jamais essayé (bien qu'il me le conseille depuis un moment, j'ai essayé tellement de produits que je n'y crois plus !).
Je lui fait un shampooing et là MIRACLE, le lendemain plus de boutons du tout, les jours passent elle ne sent plus mauvais, les boutons ne reviennent pas et elle ne se gratte plus :best2:
Du coup je ne lui ai pas donné les antibiotiques et ça c'est vraiment exceptionnel.
Je précise qu'elle est sous ciclosporine et ne fait plus qu'une infection par an environ.
Je vous le conseille donc, à raison de 2 fois par semaine lors des crises, laisser agir 10 mn, bien suivre les recommandations pour que ça fonctionne au mieux.
Il coûte 26 Euros (250 ml) chez le véto, mais si on peut zapper les antibiotiques on est largement gagnant.

Je vous donnerai le nom en mp.

Caresse à vos boubous :P

PS : je suis en plein déménagement, il se peut donc que je tarde à répondre, et à partir de samedi prochain plus d'Internet pendant ? un moment, on verra.

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:39 modifié
    On pourra transiter par mon Mp si tu veux Maryse :wink:

    Tu me donnes le nom en MP et le petit mot que tu veux ajouter aux personnes intéressées et je transmet à ces mêmes personnes de ta part, si tu veux :arrow:
    Merci Maryse.
  • 02:39 modifié
    je serais très intéressé par ce shampooing ,maryse, merci
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:39 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    je serais très intéressé par ce shampooing ,maryse, merci

    Je t'envoie ce que Maryse m'a envoyé pour les personnes intéressées car elle ne peut pas forcément se connecter en ce moment :wink: :arrow:

    Mp transféré de suite coco ! :arrow:
  • 02:39 modifié
    C'est une très bonne nouvelle ce shampoing! Dora et pas mal d'autres boubous vont être soulagés! Merci de l'info Maryse. :lol:
  • 02:39 modifié
    Bonjour Maryse,Cela m'intéresserai également de savoir le nom du shampoing car moi j'habite en Belgique et je ne sais pas si on le vend merci à toi Michelle
  • 02:39 modifié
    je suis également interessée, merci par avance;
  • 02:39 modifié
    je veux bien aussi ;)
  • HelmerHelmer Membre
    02:39 modifié
    Rainette, bonjour !
    je voudrais avoir des infos sur la dermatite de ta boubou , notre petit Helmer a été chez le véto ce week end et il pense qu'il a une dermatite atopique, il a des rougeurs sur les pattes, entre les coussinets précisemment et des genres de boursoufflures en même temps, on dirait que sur ces boursoufflures il perd du poil. il se gratte pas trop, se lèche pas trop non plus mais j'avais l'impression que ca s'étendait donc j'ai consulté au plus vite !
    je ne comprends pas prquoi il fait ca d'un coup d'un seul, à quoi peut il être allergique, le véto nous a dit de lui faire des bains de pattes (un genre de bétadin.), + des cachets pdt 8 jrs contre les pblm de peau chat et chien. pr l'instant je ne vois guère de changement, il reste encore 5 jrs de traitement. je pense aller voir un véto dermato si ca ne va pas mieux. tu dis que ta boubou fait une crise annuelle, mais sais tu de quoi elle est allergique, qu'est ce qui déclenche ? je me dis que si Helmer a ca uniquement aux pattes c'est qu'il craint peut être une mauvaise herbe ou qqch au niveau du sol (je n'ai rien changé en produit ménager ou lessive ou autre...). Perso je suis allergique depuis l'adolescence aux pollens d'arbres, je me demande si c'est pareil pr nos boubous, est ce une crise périodique en présence d'un truc qu'ils ne supportent pas... Helmer aussi a les aisselles humides, pas en eau non plus mais comme si il transpirait un peu ! quand il sors c'est souvent qu'il éternue 2 3 coups dès qu'il passe la porte ! je ne sais trop quoi penser et faire mis à part faire confiance au véto et attendre ! dans l'attente de ta réponse, merci d'avance, :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.