Observation qui m'attriste !

Mr GaryMr Gary Membre
juillet 2013 modifié dans Le bar
Coucou,

Avec Angélique voilà plusieurs jours que nous nous posons une question.
Notre voisin est l'heureux papa d'un bull terrier blanc magnifique et là nous venons d'observer un truc qui nous choc ...

Notre voisin est partit en vacances (sans son chien) et qu'est-ce que nous avons observé : une personne vient 10 minutes le matin et 10 minutes le soir pour faire la promenade (pipi caca) et après hop dans l'appart toute seule toute la journée et toute la nuit.

Cela me choc un peu ...

Réponses

  • 04:52 modifié
    Surtout qu'il doit avoir besoin de se dépenser ce toutou... Peut-être à t'il l'"habitude" de rester seul toute la journée et aussi la nuit? Mais je suis quand même assez surprise aussi.. Déjà il y a quelqu'un qui vient le voir et le nourrir tous les jours, c'est déjà ça.. Pourquoi ne demanderais tu pas ( gentiment :wink: ) à cette personne comment ça se passe pour ce chien? Peut-être qu'elle ne se rend pas vraiment compte qu'il a besoin de se dépenser plus?
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    04:52 modifié
    Oui, je suis d'accord avec toi : un chien, ce n'est pas un chat, c'est une plus grande responsabilité, mais certains égoïstes n'y pensent même pas.
    Quand on ne peut pas emmener son chien, on se débrouille pour le faire garder de manière correcte : nous, elles vonty aller chez mes beaux-parents et on espère d'ailleurs ne pas retrouver des hippopotames en les récupérant :D :D :D (N'est-ce pas Jo ?)

    Maintenant, peut-être que ce n'est que l'histoire d'un jour ou 2, espérons.
  • Mr GaryMr Gary Membre
    04:52 modifié
    Depuis lundi voir dimanche soir nous ne voyons plus la voiture du voisin (mode commère actif) :best2:
  • 04:52 modifié
    Je pense qu'il serait peut être utile de tel a la spa ou autre association du coin... Cest pour moi une sorte de maltraitance quand même. Si on ne peut pas emmener son chien on le fait garder mais on le laisse pas fermé seul.. Je suppose que les volets son fermés? Donc dans le noir...les journées doivent être longue avec 20min de compagnie, en plus un bull-terrier ca a besoin de ce dépenser...
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    04:52 modifié
    Il est peut-être vieux ? :?: :?: :?:
  • 04:52 modifié
    oui , ça m'attriste aussi , ça va être la triste période pour les loulous : abandons , ou solitude .
    J'irais parler à la personne , au moins pour savoir combien de temps ça peut durer , mais je sais que c'est pas forcément facile.
    Est ce que tu entends le chien aboyer ? est ce qu'il a de la lumière du jour ? :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:52 modifié
    Pauvre loulou... :( :(
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    04:52 modifié
    Le pauvre c'est triste :(
    Un chien à besoin de compagnie.
  • AxoAxo Membre
    04:52 modifié
    Arf je comprend ton choc. Pour ma part, Axo est comme notre enfant. Il est très rare que nous ne l'emmenons pas avec nous et si le cas se présente sur 2 jours, on le confie à ses grands parents. A la fin du mois,ma belle soeur s'en va 10 jours dans le Sud avec sa famille mais sans son chien. Du coup, c'est moi qui vais m'en occuper. Le chien n'est pas mieux que celui de tes voisins car mm s'il vit en maison avec une cours intérieur en béton et non en pelouse, le chienne rentre jamais et mange en dessous de sa dose quotidienne et pour l'eau,sa maîtresse (ma belle-soeur) lui donne quand elle y pense, sinon s'est son maître qui lui donne mais en fin de journée après le boulot. C'est un gros chien de berger (je ne connais pas le nom, il a de grands poils noir, brun et blanc sur la poitrine) du coup, il est maigre et surtout ne se dépense pas. Pdt les 10 jours, je lui donnerai la rations indiquer sur le paquet et de l'eau plusieurs fois dans la journée mais ce que je n’arriverai pas à résoudre c'est le comble d'absence car or mis mes venues, le chien sera seul toute les journées mais aussi, toute les nuits.
  • Mr GaryMr Gary Membre
    04:52 modifié
    J'ai regardé ce soir, les volets sont complétements fermés :?:
    La cuisine est ouvert donc peut-être qu'elle n'a accès qu'à cette pièce ... Je ne pourrais vérifier :oops:

    Pour la personne qui vient la promener, elle est peut-être très agréable, très gentille, très avenante ... etc, mais son look casquette, jogging, grosse voiture et regard de tueur ne donne pas envie de l'aborder :oops:
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    04:52 modifié
    Aïe, effectivement c'est pas évident d'aborder le sujet.

    Pauvre loulou, il doit se sentir tellement seul, surtout avec ces chaleurs....
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:52 modifié
    pauvre loulou... :(

    en même temps à votre place je pense que j'oserai pas non plus, j'aurai envie de proposer de m'en occuper moi-même de le faire se dépenser avec Laya (en admettant qu'il cohabite) mais bon j'imagine que le gars s'il est un minimum sérieux de laisserait pas le chien de son pote j'imagine à n'importe qui. Après tu peux toujours tenter et si ça se trouve la gars ça le soule de venir tous les jours donc il sera content que vous vous proposiez mais j'y crois pas trop...

    (ça veut pas trop dire grand chose ce que je dis là :oops:)
  • 04:52 modifié
    Axo a écrit:
    Arf je comprend ton choc. Pour ma part, Axo est comme notre enfant. Il est très rare que nous ne l'emmenons pas avec nous et si le cas se présente sur 2 jours, on le confie à ses grands parents. A la fin du mois,ma belle soeur s'en va 10 jours dans le Sud avec sa famille mais sans son chien. Du coup, c'est moi qui vais m'en occuper. Le chien n'est pas mieux que celui de tes voisins car mm s'il vit en maison avec une cours intérieur en béton et non en pelouse, le chienne rentre jamais et mange en dessous de sa dose quotidienne et pour l'eau,sa maîtresse (ma belle-soeur) lui donne quand elle y pense, sinon s'est son maître qui lui donne mais en fin de journée après le boulot. C'est un gros chien de berger (je ne connais pas le nom, il a de grands poils noir, brun et blanc sur la poitrine) du coup, il est maigre et surtout ne se dépense pas. Pdt les 10 jours, je lui donnerai la rations indiquer sur le paquet et de l'eau plusieurs fois dans la journée mais ce que je n’arriverai pas à résoudre c'est le comble d'absence car or mis mes venues, le chien sera seul toute les journées mais aussi, toute les nuits.
    maltraitance:( cest dure quand cest la famille mais il ne faut pas laisser faire... Appel anonyme en disant que c'est une voisin... Le chien sera pas saisi mais ca fait toujours un électrochoc de noud voir
  • Mr GaryMr Gary Membre
    04:52 modifié
    Hier on est sortit se promener vers 21h00 et elle gueulait dans la cuisine :|
    J'espère qu'il rapidement revenir car hier soir on a pas vu le gars venir (j'espère au moins qu'il est venu)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:52 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Hier on est sortit se promener vers 21h00 et elle gueulait dans la cuisine :|
    J'espère qu'il rapidement revenir car hier soir on a pas vu le gars venir (j'espère au moins qu'il est venu)

    En principe ça passe mieux avec une femme, tu peux peut être envoyer Angélique tout en guettant que le mec l'enquiquine pas...

    J'espère vraiment que le type est bien passé hier et que les maîtres vont rentrer rapidement ! pfffff pauvre loulou :( :(

    Au moins, nous, on est sur qu'elles vont être pourrit gâtées chez mamie. Les chiens y sont tellement bien que mon caniche, décédé depuis pas mal de temps maintenant, se planquait pour ne pas rentrer avec nous :D :D :D
  • 04:52 modifié
    Des news?
  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    04:52 modifié
    Il faut espérer qu ils partent pas trop longtemps ces gens là . Moi et mon homme partons en Septembre en vacances et ma petite choupinette va 1 semaine chez son papi et sa mamie ( mes beaux parents ^^ ) et elle est ravie, eux aussi ! Comme ça tout le monde est content !
  • 04:52 modifié
    toujours pas de news?
  • Mr GaryMr Gary Membre
    04:52 modifié
    Il est revenu le vendredi.
  • 04:52 modifié
    tant mieux! Tu auras peut-être l'occasion plus tard quand vous aurez fait connaissance avec ces nouveaux voisins d'en savoir un peu plus... ? ( pour la prochaine fois :oops: )
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    04:52 modifié
    Bon, ben tant mieux.
    Peut-être peux-tu essayer d'avoir une conversation avec lui ?
  • 04:52 modifié
    ouf j'èspere que le toutou lui aura refait un peu son intérieur :) et oui a voir après peut être en discuter un peu avec lui avec des gros gants bien doux ;)
  • 04:52 modifié
    Cela me révolte des choses comme ça!, tous les ans c'est la même histoire au moment des vacances, ceux sont nos amis les bêtes qui souffrent et trinquent.... Eux qui tout au long de leurs vies n'ont d'yeux que pour nous....
    Y'en a qui devraient se reposer plutôt que de prendre des animaux!
  • 04:52 modifié
    Cela me révolte des choses comme ça!, tous les ans c'est la même histoire au moment des vacances, ceux sont nos amis les bêtes qui souffrent et trinquent.... Eux qui tout au long de leurs vies n'ont d'yeux que pour nous....
    Y'en a qui devraient se reposer plutôt que de prendre des animaux!
    +1 :best2:
  • 04:52 modifié
    :P le proprio du chien est t'il revenu? :oops: avez-vous pu tenter quelque chose pour lui ? merci par avance.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.